Malgré la baisse du sous-secteur des memecoins, les investisseurs sont toujours très actifs sur ce marché. Au cours des derniers jours, une baleine a attiré l’attention en misant 3,13 millions de dollars dans $PEPE. Dans le même temps, la prévente de Pepe Unchained ($PEPU) atteint 8,7 millions de dollars. Ce qui le rapproche encore plus du seuil des 9 millions de dollars.
Pepe Unchained ($PEPU) ne décélère pas et atteint maintenant la barre des 8,7 millions de dollars
Les investisseurs continuent de miser sur le potentiel de Pepe Unchained ($PEPU). Ce nouveau memecoin continue d’attirer de plus en plus de fonds. Alors qu’il a atteint la barre des 8 millions de dollars il y a seulement quatre jours, il a enregistré de nouvelles entrées de 700 000 dollars.
Ce qui porte le montant total levé dans la prévente à 8,7 millions de dollars. Le niveau de participation est toujours aussi élevé dans cette ICO, ce qui est de bon augure pour le franchissement du seuil des 9 millions de dollars. Si ce rythme se maintient, il est fort probable que la prévente atteigne cet objectif cette semaine.
De ce fait, les investisseurs qui prévoient de participer à cette ICO peuvent d’ores et déjà se positionner. Le prix de $PEPU continue de grimper au fur et à mesure que les traders investissent. Dans moins de 48 heures, il augmentera.
Il serait donc plus avantageux de vite se positionner, afin d’acheter le jeton à un prix bas. Les baleines anticipent déjà le coup, malgré la baisse actuelle des memecoins.
Les baleines accumulent les jetons PEPE et PEPU au cours de la baisse
Les memecoins ont été très performants au cours du premier semestre 2024. Toutefois, ils ne sont pas épargnés par les dernières turbulences du marché. Au cours des dernières 24 heures, ce sous-secteur est en baisse de 1,4 %.
Les principaux tokens de la catégorie subissent également cette baisse. À titre d’exemple, DogWifHat ($WIF), Floki ($FLOKI) et Bonk ($BONK) ont respectivement perdu 0,5 %, 0,2 % et 0,8 % sur la période.
De son côté, Pepe ($PEPE) connaît plutôt une augmentation de 1,8 %, alors que les baleines achètent son pullback. En effet, selon un récent rapport de Spot On Chain, une baleine se présentant sous le pseudonyme de « cookislandstrust.eth » s’est notamment démarquée dans ce sens.
Cette dernière a déjà investi une somme de 3,13 millions de dollars dans $PEPE au cours des sept derniers jours. Elle a d’abord effectué la première acquisition le 5 août dernier, avant de revenir à la charge plus tôt dans cette journée.
A whale named “cookislandstrust.eth” is trying to buy $PEPE at dip again!
In the past 7 days, the whale has spent a total of 3.13M $USDT to buy 420B $PEPE on 2 occasions, including the big dump on Aug 5 and 2 hours ago, now making $170K (+5.4%).
The whale also spent 7.05M $USDT… pic.twitter.com/QVnbW5AGYz
— Spot On Chain (@spotonchain) August 12, 2024
Les données de Spot On Chain indiquent que cet investisseur réalise déjà un gain de 170 000 dollars avec la crypto. Cela dit, Pepe n’est pas le seul memecoin qui attire les traders en ce moment.
Les baleines s’intéressent aussi à Pepe Unchained et à son layer 2
Pepe Unchained se démarque aussi à ce niveau, comme en témoigne le montant important levé dans sa prévente. Pour rappel, une baleine avait aussi acheté 200 000 dollars de $PEPU le 29 juillet dernier. Ce qui a permis au projet d’atteindre le total de 6,2 millions de dollars à l’époque.
Évidemment, cet intérêt pour Pepe Unchained est dû à une raison précise. Contrairement à PEPE, ce nouveau jeton sur la thématique de la grenouille apporte une utilité à ses détenteurs. Il s’agit de son réseau de couche 2 basé sur Ethereum.
Selon l’équipe, il serait 100 fois plus rapide qu’Ethereum pour traiter les transactions. De plus, il libère les traders des frais de gaz élevés de son layer 1, avec des frais beaucoup plus bas.
Alors que de nouveaux projets memecoins continuent d’affluer, Pepe Unchained pourrait également être la prochaine destination favorite de ces jetons. D’autant plus que les layer 2 d’Ethereum comme Base continuent de faire parler d’eux sur le marché des crypto-monnaies.
Les layer 2 d’Ethereum restent sur une bonne dynamique – Pepe Unchained pourrait aussi prendre ses marques
Les layer 2 sont de plus en plus adoptés pour leurs transactions rapides et leurs frais de gaz flexibles. Les solutions de couche 2 évoluant sur Ethereum enregistrent toujours une forte activité. Dans la journée du mardi, ils ont traité collectivement 12,44 millions de transactions.
À son niveau, le tout jeune layer 2 Base de Coinbase continue de progresser, atteignant notamment 3,6 millions de transactions lundi. C’est sur cette dynamique que le réseau Pepe Unchained pourrait également émerger, devenant une nouvelle place forte pour les memecoins dans cet écosystème.
Source : Nombre de transactions / growthepie
Austin Hilton, un influenceur crypto, a notamment exprimé son optimisme pour Pepe Unchained. Selon lui, $PEPU a un énorme potentiel de croissance, notamment grâce à son layer 2.
Rejoignez la prévente de Pepe Unchained dès maintenant pour profiter de son APY actuel 226 %
Pepe Unchained se rapproche de la barre des 9 millions de dollars, alors que la prévente est en train de clôturer son deuxième mois. D’ici là, il pourrait enregistrer plus d’afflux de fonds pour mettre le cap sur l’objectif de 10 millions de dollars !
Ainsi, si vous envisagez de participer à cette ICO, rendez-vous sur le site web officiel de Pepe Unchained. Pour générer des revenus passifs, vous pouvez aussi staker vos jetons $PEPU dans le pool de staking du projet.
Au moment de la rédaction, un APY de 226 % est proposé pour le compte de ce programme. Pepe Unchained a été audité par SolidProof et CoinSult. Son contrat ne présente pas de failles de sécurité selon ses agences de sécurité blockchain de renom.
Source : Growthepie
Pour allez plus loin :
Questions & Réponses (0)