Après avoir lancé la hype des memecoins en 2023, la crypto PEPE revient en force cette année. Elle réalise une hausse de 25% en entrant en phase de découverte de prix pour signer de nouveaux ATH. Ceux qui ont raté le train peuvent-ils toujours se positionner sur ce memecoin explosif d’Ethereum ?
PEPE enchaîne les ATH en 2024
Pepe (PEPE) enregistre une progression marquée depuis le début de ce mois, avec une hausse de près de 27 % de sa valeur en seulement 24 heures. Cette hausse spectaculaire fait suite à des rumeurs selon lesquelles la SEC pourrait bientôt approuver des ETF Ethereum spot, stimulant l’enthousiasme des investisseurs.
Cette récente flambée est aussi due au retour du trader Roaring Kitty, aka Keith Gill. Ce dernier réputé pour son rôle clé dans la saga du short squeeze de GameStop en 2021, a de nouveau influencé les marchés.
Depuis son retour, les memecoins ont explosé et PEPE réalise de nouveaux ATH. Actuellement le volume de transactions de la crypto a grimpé de 84 % en 24 heures atteignant 4,23 milliards de dollars. Cette dynamique confirme son statut de leader parmi les memecoins Ethereum.
Selon le trader Matthew Hyland, c’est le meilleur memecoin à posséder actuellement pour surfer sur la tendance de l’ETF ETH. Les performances de PEPE surviennent également dans un contexte où l’exchange Crypto.com a lancé une promotion autour de la crypto.
#PEPE probably the best MEME Coin play for the #ETH ETF pic.twitter.com/q6QFhR1KlR
— Matthew Hyland (@MatthewHyland_) May 20, 2024
En effet, le 15 mai dernier ce CEX offrait des tickets pour l’UFC 303 et près de 50 000 $ en PEPE à ses utilisateurs. L’événement, qui incitait les traders à acheter ou échanger au moins 50 $ de PEPE, a accru la demande pour ce memecoin.
Avec ces récents développements, PEPE se positionne désormais comme la 3e plus grande capitalisation dans le secteur des memecoins. Il dépasse ainsi les cryptos explosives de l’univers Solana notamment WIF et Bonk.
Pepe trop tard ? Investir dès à présent sur la cypto ou privilégier certaines alternatives ?
Au moment de la rédaction, le market cap de PEPE est estimé à environ 5,4 milliards de dollars. Les performances récentes de la crypto PEPE ont certainement récompensé de nombreux investisseurs. Par exemple, un trader chanceux a transformé 56 $ en près de 486 549$ grâce à PEPE. Un autre a converti 462 $ investi en avril 2023 en 3,4 millions de dollars.
Le $PEPE a fait un ATH ! Sa marketcap est à + 5 Milliards $…🚀
Ce trader (très très chanceux) avait acheté pour 56$ de PEPE le 14 Avril 2023.
Aujourd’hui il n’a rien revendu…
Sa performance est INIMAGINABLE : x486 549💰😱Voici son wallet à l’heure actuelle : pic.twitter.com/jR4gOP595g
— Layn 🐋 WhalesMorning (@Layn_io) May 21, 2024
Cependant, obtenir de telles performances en tant que nouvel investisseur dans la crypto devient de plus en plus improbable. Les risques associés à un marché déjà fortement valorisé sont considérables, et la probabilité de répéter ces succès extraordinaires diminue. Dans ce contexte, explorer des alternatives peut s’avérer judicieux.
WAI et SEAL apparaissent comme de telles alternatives prometteuses. WienerAI, par exemple, est un memecoin qui offre une technologie IA dédiée aux traders. Le projet propose un bot de trading alimenté par l’IA qui optimise la recherche et l’exécution des transactions.
Sa cypto native WAI est encore en prévente et a déjà récolté près de 2,5 millions de dollars. Elle vaut 0,000709 $ pour l’instant.
De son côté, Sealana capitalise sur la culture des memes et semble avoir un potentiel viral au sein de la communauté Solana. Elle attire l’attention avec sa mascotte, un phoque en surpoids qui “pêche” le prochain grand memecoin. SEAL vaut 0,22$ pour l’instant.
WiernerAI et Sealana ont l’avantage de ne pas encore exploser sur les marchés DEX et CEX.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)