Samedi 01 juin 2024 – Le prix du memecoin Playdoge axé sur la thématique du play-to-earn va augmenter dans quelques jours.
Depuis son lancement il y a trois jours, le token PLAY a déjà atteint près de trois quarts de son premier objectif de 1,375 million de dollars.
Actuellement, PlayDoge est à la 2e étape de sa prévente, proposé à seulement 0,00501 $. Et ce prix est appelé à évoluer pendant l’ICO.
Comme Dogecoin, PlayDoge est un memecoin centré sur la race de chien Shiba Inu, mais les similitudes s’arrêtent là.
Tandis que Dogecoin est le memecoin originel, Play Doge pourrait le surpasser en intégrant les jeux Tamagotchi sur les smartphones modernes du 21e siècle.
Pour rappel, les Tamagotchis étaient un phénomène viral dans les années 90, où les propriétaires de cette petite console élevaient et s’occupaient d’un animal de compagnie virtuel.
Cependant, la technologie de l’époque était quelque peu limitée. Par exemple, l’animal finissait toujours par mourir, obligeant le soignant à redémarrer, pour ainsi dire, et à recommencer avec un nouvel animal.
En intégrant les réseaux décentralisés et les jeux mobiles, PlayDoge surmonte ces limitations.
Si l’on se base sur la performance de BabyDoge, PlayDoge est prêt à exploser et faire un x170.
PlayDoge révolutionne les Tamagotchis avec sa couche P2E
Les réseaux décentralisés basés sur la technologie blockchain permettent de concevoir des jeux basés sur une économie de récompenses et d’incitations.
Le token PLAY de PlayDoge facilite les transactions de valeur et de stockage dans l’écosystème du jeu. Les activités comme nourrir, élever ou autres activités de soin sont récompensées. Plus un joueur interagit avec son animal, plus il reçoit de récompenses.
Playdoge revisite l’esthétique classique des jeux à défilement latéral 8 bits des consoles de marques comme Sega et Atari.
Grâce au système “play-to-earn”, les joueurs gagnent des récompenses en prenant soin de leur animal et en l’entraînant dans des aventures palpitantes.
Contrairement au Dogecoin, PlayDoge est optimisé pour le futur du jeu mobile
PlayDoge fonctionne sur une blockchain de type PoS (proof-of-stake), bien plus efficace que le système traditionnel de Dogecoin basé sur le minage. L’efficacité des transactions est cruciale dans tout domaine, surtout dans les jeux vidéo.
PlayDoge fonctionne sur la BNB Chain (anciennement Binance Smart Chain), créée par Binance, le plus grand exchange crypto au monde.
La BNB Chain peut gérer théoriquement jusqu’à 2 200 transactions par seconde (TPS), contre environ 30 pour Dogecoin.
En 2023, BNB Chain a introduit une technologie layer-2 appelée opBNB, qui atteint les 4 700 TPS.
Un volume élevé de tps assure que les mécaniques P2E n’affectent pas la qualité du jeu ni le plaisir des joueurs.
De plus, la PoS étant plus efficace, les frais de transaction, ou gas fees, sont beaucoup plus bas, un autre avantage pour PlayDoge.
Dogecoin s’essaie aux jeux, mais PlayDoge va exceller
En réalité, Dogecoin, avec actuellement un market cap de 23,2 milliards de dollars, accueille déjà quelques jeux sur sa blockchain.
Utilisant la technologie d’inscription, d’abord populaire sur Bitcoin, elle est maintenant présente sur Dogecoin avec les ‘Doginals’, des collections d’art et jeux. Par exemple, le jeu de tir à la première personne (FPS) Doom est disponible sur Dogecoin.
Cependant, la technologie d’inscription, qui réutilise la capacité de stockage sous-utilisée, rencontre des problèmes de scalabilité. Elle n’est pas idéale pour les jeux mobiles complets, en 2D ou 3D. Ainsi, donc PlayDoge détient un avantage significatif sur Dogecoin.
Néanmoins, les développements actuels dans la crypto-sphère montrent que l’émergence de memecoins axés sur les jeux est une tendance certaine. Cela confirme que PlayDoge est sur la bonne voie.
Shiba Inu et Floki explorent également le domaine du jeu pour ajouter de l’utilité à leurs réseaux blockchain.
Cependant, PlayDoge quant à lui est intégralement conçu pour le jeu. Ce n’est pas un ajout tardif comme chez Shiba et Floki.
Les récompenses communautaires sont au cœur de la tokénomie de PlayDoge. Ainsi, 7,5 % du de la supply du projet sont alloués à leur distribution dès le début.
Les détenteurs de tokens PLAY peuvent aussi faire du staking pour générer un revenu passif. 6 % de la supply sont destinés aux récompenses de staking.
Il n’est pas nécessaire d’attendre le lancement de l’appli mobile pour staker. Les acheteurs en prévente peuvent s’y mettre immédiatement. L’APY proposé est de 501 % avec plus de 37 millions de tokens déjà stakés dans le staking pool du projet.
La moitié de la supply de Playdoge, soit 9,4 milliards, a été allouée à la prévente actuelle du jeton. 12,5 % sont réservés pour le marketing et 11,5 % sont réservés pour la liquidité de PLAY sur les exchanges.
BabyDoge fait un x170 depuis son lancement – PlayDoge pourrait faire encore mieux
Dire que toute monnaie “Doge” réussira est audacieux. Mais celles qui trouvent leur niche, comme PlayDoge, sortent gagnantes.
C’est le cas de BabyDoge sur la BNB Chain, qui affiche un market cap d’environ 277 millions de dollars.
En plus de son engagement pour le bien-être animal et d’un générateur d’images mèmes IA, le token n’offre pas beaucoup plus.
Cela est assez acceptable pour un memecoin en 2024. Pourtant, PlayDoge pourrait offrir de meilleures performances en combinant viralité et jeu.
Selon les données on-chain, BabyDoge est détenu par environ 1,87 million de personnes. De plus, le token, lancé en juin 2021, reste parmi les 10 paires les plus actives sur DEXTools.
Le ROI de BabyDoge pour les investisseurs initiaux est de 17 556 % (170x), selon Dextools. Ceux de la prévente ont gagné encore plus.
PlayDoge pourrait facilement imiter et surpasser BabyDoge. Pour montrer le potentiel énorme des memecoins, BabyDoge a enregistré un pic incroyable de 2 219 000 % depuis son lancement.
Actuellement, BabyDoge est coté à environ 0,000000001815 $.
La prévente de $PLAY bénéficie de la croissance de l’industrie du jeu vidéo.
L’industrie mondiale du jeu vidéo est évaluée à 447 milliards de dollars en 2024, selon les estimations actuelles. Cependant, ce chiffre devrait dépasser 1 trillion de dollars d’ici 2032.
La crypto ne représente qu’une petite partie de l’ensemble, mais avec un marché aussi vaste, il y a beaucoup à partager. Un petit segment de ce marché pourrait rendre PlayDoge très précieux.
Source : Recherche de Statista sur le marché du jeu vidéo
Une enquête de 2021 a révélé un fort intérêt pour le concept de gains NFT à partir des jeux vidéo.
Certes, la frénésie autour des NFT n’est plus ce qu’elle était. Mais en délaissant le côté spéculatif du marché, où l’art numérique de qualité inférieure pouvait se vendre pour des millions de dollars, les NFT restent idéalement adaptés aux jeux P2E.
Par exemple, ils peuvent servir à attribuer de la valeur à des actifs uniques en jeu. C’est le cas de PlayDoge qui pourrait décider de le faire dans son offre.
Source: Statista NFT research
50 % des tokens de la supply de PlayDoge sont disponibles en prévente et ils se vendent très rapidement.
Les acheteurs sont rassurés par l’adéquation du projet au marché, ciblant les memecoins et les jeux. Ils valorisent aussi la sécurité et la fiabilité de la technologie du projet. Le smart contrat de la prévente est entièrement audité, rassurant les investisseurs et démontrant le sérieux du projet.
Pour participer à la prévente de PlayDoge, connectez-vous sur le site playdoge.io. Achetez avec BNB, USDT ou ETH. Les paiements par carte bancaire sont aussi acceptés.
Restez informé des développements du projet en rejoignant la communauté sur X et Telegram.
Questions & Réponses (0)