Après avoir été longtemps sujette à des controverses, la crypto LUNC regagne peu à peu le cœur de la crypto-sphère. Depuis bientôt deux mois, la crypto ne cesse de réaliser des performances que l’on avait plus observées depuis 2022. Mais jusqu’où cela ira-t-il ?
LUNC : à quoi sert la crypto ?
Terra Classic (LUNC), autrefois connu sous le nom de Terra (LUNA) est la crypto-monnaie native de la blockchain Terra qui s’est effondrée en mi-2022. Pour rappel, cette dernière a été co-fondée par Do-Kwon, un ancien homme d’affaires et ingénieur logiciel sud-coréen.
Terra a été conçu pour alimenter un écosystème de stablecoins, avec pour objectif de créer des applications blockchain plus accessibles et efficaces.
Join us this Thursday for another episode of Talking Terra with TFL to discuss some of Terra's latest developments 🎙️
📆 Thursday, December 7th
🕗 8 pm UTChttps://t.co/xZyclrl3XE— Terra 🌍 Powered by LUNA 🌕 (@terra_money) December 5, 2023
Le Terra Classic a pour fonction principale de maintenir la valeur du stablecoin USTC, une autre crypto de l’écosystème de Terra. LUNC fonctionne aussi comme un actif numérique multi-chaîne, intégré dans plusieurs blockchains majeures comme Ethereum, Polygon, Solana et la BNB Chain.
De plus, un des aspects les plus distinctifs du Terra Classic est sa nature communautaire et ouverte. En fait, les détenteurs de LUNC peuvent participer aux décisions qui concernent les mises à jour et les modifications du réseau Terra. De même, comme toutes les autres cryptos, le LUNC peut être staké afin de participer à la validation des transactions sur la blockchain.
La récente hausse du LUNC sur les marchés
Terra Classic (LUNC) attire de nouveau l’intérêt des investisseurs. Rien qu’au cours du mois de novembre, la crypto s’en sort avec une hausse de plus de 200 % de sa valeur. Cette montée peut être attribuée à plusieurs facteurs clés, parmi lesquels l’influence de Binance joue un rôle prépondérant.
Binance, en tant que l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptos au monde, a annoncé le 6 décembre dernier l’introduction de nouvelles paires de trading pour le LUNC. Cela a stimulé l’intérêt du marché, contribuant à une augmentation rapide de son prix. Cette décision de Binance a non seulement élargi l’accès et la liquidité pour LUNC, mais a également servi de validation pour la crypto dans un marché concurrentiel.
Un autre élément crucial dans cette ascension a été la décision de Binance de mettre hors circulation une quantité significative de jetons LUNC. Ce processus de « combustion » de cryptos, réduisant l’offre totale de LUNC en circulation, a eu un effet positif sur la valeur de la monnaie. En diminuant l’offre tout en maintenant ou en augmentant la demande, le prix de LUNC a naturellement augmenté.
Au moment où je rédige ces quelques lignes, le market cap de la crypto s’estime à environ 1,30 milliard de dollars. Au cours des 7 derniers jours, le LUNC a réalisé une hausse d’environ 86 % et s’échange actuellement autour de 0,0002201 $.
Que faut-il donc espérer dans le futur pour cette crypto ?
Au vu de la hype actuelle qui prévaut sur les marchés, tout porte à croire que la crypto se trouve en bonne posture et pourrait bien continuer sur sa dynamique. Selon les prévisions de Bitcoin Wisdom, en moyenne, la crypto pourrait facilement clôturer l’année autour des 0,00033 $.
Mais pour Price Prediction, le LUNC peut s’en sortir dans le meilleur des cas autour des 0,000257 $ à la fin de cette année. De même, les responsables actuels du projet sont de plus en plus optimistes sur le futur de la crypto LUNC. Comme nous l’apprend Bein Crypto, le Terraform Labs a récemment investi environ 15 millions de dollars dans certains projets de l’écosystème Terra Classic.
Cet apport de fonds vise à apporter assez de liquidités dans l’écosystème de Terra. Ainsi, cela permettra aux utilisateurs d’acheter et d’échanger des actifs de qualité et encouragera les développeurs à créer des applications DeFi innovantes et performantes.
#lunc don’t forget to take some profits as we pumped a lot in these days .. fomo is kicking in too doesn’t mean we stay at these prices ..
— Luna Classic Community 🌕 (@lunc_community) December 3, 2023
Toutefois, avec cette hausse, la communauté de LUNC, la Luna Classic Community sur X se veut aussi vigilante. En effet, dans un récent post publié sur sa page, elle conseillait à ses membres de prendre également des profits durant cette montée du LUNC !
Mais où est Do Kwon ? Est-il en prison ?
Après l’effondrement de Terra, son co-fondateur Do-Kwon a été largement critiqué pour la gestion de la crise. La justice américaine lui reproche d’avoir induit en erreur les investisseurs sur la stabilité et la sécurité des cryptos Terra (actuel LUNC) et TerraUSD (actuel USTC).
Avant qu’on apprenne la chute de son entreprise, Do-Kwon avait déjà quitté la Corée du Sud, puis Singapour en 2022. Même s’il a pu échapper aux autorités coréennes pendant un certain temps, c’est au Monténégro qu’on a finalement pu mettre la main sur lui. Il est actuellement dans les mains de la justice monténégrine et attend son extradition pour les USA où il devra être jugé.
Questions & Réponses (0)