Les attentes des investisseurs grandissent autour des memecoins à l’approche du prochain cycle haussier annoncé dans le secteur. Découvrez les crypto-monnaies qui pourraient réaliser des exploits sur les marchés.
Anita Max Wynn (WYNN)
Anita Max Wynn (WYNN) est une crypto-monnaie en plein essor, inspirée par un personnage de bande dessinée et adoptée par le rappeur Drake comme son alter ego. Lancée sur la blockchain Solana, WYNN a connu une montée spectaculaire de plus de 2000 % en cinq jours.
Actuellement, le prix de la crypto avoisine 0,042 $. Selon les prédictions du site Coin Data Flow, WYNN pourrait s’échanger autour de 0,045 $ en juin 2024.
Launchpad XYZ (LPX)
Launchpad XYZ est un projet crypto lancé en prévente en 2023 dont le but est de fournir une plateforme tout-en-un dédiée aux divers services que peut offrir le Web3. Le projet veut ainsi faciliter l’intégration des plus novices dans le domaine en proposant des fonctionnalités axées sur les NFT, les jeux play-to-earn, le trading, les actifs fractionnés, l’IA, etc.
🌐 Explore the #LaunchpadXYZ Terminal: Your ultimate trading companion.
Fast, reliable, and built for success! #Web3 #Crypto #Presale pic.twitter.com/BcLBcqZtar
— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) January 16, 2024
Launchpad XYZ est actuellement en phase de prévente avec environ 2,5 millions de dollars déjà collectés. Son token natif est le LPX et vaut pour l’instant 0,0445 $. La prévente va prendre fin dans une semaine au plus.
D’après le site Crypto News, LPX pourrait valoir environ 0,19 $ en décembre 2024. Pour Tech Report, si la crypto LPX réussit son listing, elle pourrait gagner 1300 % sur les marchés et valoir environ 0,62 $ au cours de 2024.
Bonk (BONK)
Bonk est un memecoin créé en décembre 2022. Il se décrit en tant que le premier memecoin à thème de chien émis sur la blockchain Solana. Il a explosé fin 2023 après avoir été listé sur Binance et Coinbase.
Son succès est particulièrement louable, car il a permis à Solana de vendre massivement son smartphone Saga. Au moment de la rédaction, Bonk est le 3e actif le plus capitalisé du sous-secteur des memecoins.
D’après le site Digital Coin Price, Bonk pourrait valoir environ 0,0000309 $ d’ici mars 2024, soit une hausse de 115 % par rapport à son prix actuel. Pour Coin Codex en février 2024, le prix du BONK pourrait tourner autour de 0,00001495 $.
Bitcoin Minetrix (BTCMTX)
Bitcoin Minetrix est un projet crypto qui propose un logiciel de cloud mining dédié au Bitcoin. Le projet propose de participer au minage de BTC en s’appuyant sur un mécanisme dénommé le stake-to-mine. Le principe consiste à staker du BTCMTX, la crypto native du projet afin de recevoir des crédits de minage.
Une fois ces crédits de minage reçus, ils peuvent être échangés dans le cloud pour avoir de la puissance de minage pour le Bitcoin. Le BTCMTX est actuellement en phase de prévente et a déjà collecté environ 8,7 millions de dollars pour l’instant. La crypto vaut environ 0,0129 $ pour l’instant et peut également être stakée durant l’événement.
https://twitter.com/TonyMuziq09/status/1747498070026170854
D’après le site Crypto News, d’ici décembre 2024, BTCMTX pourrait valoir 0,045 $ après son listing sur les exchanges du marché. De son côté, Inside Bitcoin prédit un BTCMTX autour de 0,15 $ en décembre 2024.
Meme Kombat (MK)
Le projet Meme Kombat met en avant un jeu play-to-earn qui consiste à miser sur des combats de mèmes célèbres d’Internet. Ces combats sont animés par l’intelligence artificielle et sont censés se dérouler sous forme de tournoi.
La monnaie native MK sera le moyen unique pour faire des paris sur les batailles. Il est actuellement en phase de prévente au prix unitaire de 0,279 $. Pour l’instant, environ 7 millions de dollars ont été déjà récoltés dans le cadre du projet grâce à la prévente.
L’événement permet également de staker les jetons MK achetés afin de bénéficier d’un APY de 135 % actuellement. La première saison du jeu est prévue tout juste après l’achèvement de la phase de prévente.
D’après les prédictions du site Crypto News, si MK réussit son listing sur les plateformes et que les différentes saisons du jeu arrivent à sortir à temps, le MK pourrait s’échanger autour de 0,287 $ en décembre 2024.
Pour Outlook India, Meme Kombat pourrait être l’un des memecoins les plus populaires de cette année avec un prix pouvant atteindre 5 $ en 2024 après son listing sur les CEX du secteur.
Jito Network (JTO)
Jito Network propose un protocole basé sur l’accès au Maximum Extractable value (MEV) sur la blockchain Solana. Le concept du projet promeut une distribution équitable du MEV en s’appuyant sur plus de 185 validateurs.
JitoSOL est son jeton de Liquid Staking. JTO est la crypto native et joue un rôle clé dans la gouvernance du projet. Au cours de ces 7 derniers jours, il réalise une hausse d’environ 57 % sur les marchés.
Actuellement, JTO vaut 2,57 $ et pourrait atteindre 2,65 en février 2024, selon Coin Codex. Pour le site Digital Coin Price, en avril 2024, JTO pourrait s’échanger autour de 3,64 $.
Sponge (SPONGE)
Sponge est l’un des memecoins les plus populaires de l’année 2023. Après avoir régalé de nombreux investisseurs dont Justin Sun l’année dernière en atteignant un market cap de 100 millions de dollars, le projet est de retour avec une nouvelle version. Celle-ci est dénommée le Sponge V2 et introduit un concept de play-to-earn au sein du projet.
🎮🌟 Get set to explore the unique #PlayToEarn game in #SpongeV2!
Play, enjoy, and earn $SPONGE! 🧽
Visit our website to get involved before it's too late. 🤯⏰ #P2E #Bullish #MemeCoin #Web3 pic.twitter.com/bI8DLlgfA9
— $SPONGE (@spongeoneth) January 16, 2024
Le jeton SPONGE V2 étant l’élément central de ce jeu, il peut être uniquement obtenu via le programme stake-to-bridge. Il s’agit en fait de staker des jetons de la première version Sponge V1 afin de recevoir des Sponge V2 ainsi qu’un APY d’environ 350 %. Au moment de la rédaction, plus de 5 milliards de jetons ont déjà été stakés.
Au cours des 7 derniers jours, SPONGE réalise une hausse d’environ 15 %. Selon le site Inside Bitcoin, Sponge pourrait s’échanger autour de 0,0019 $ d’ici décembre 2024. Pour Techopedia, au cours de 2024, SPONGE pourrait en moyenne valoir 0,0025 $.
Dogwifhat (WIF)
Dogwifhat (WIF) est memecoin de l’écosystème Solana. Son mème original met en scène juste un chien portant un chapeau. La crypto a été lancée en novembre 2023 et a connu une explosion sur les marchés pendant la période de l’épisode Bonk.
Reasons I'm bullish on $wif and still buying at 300M:
– Just made a new ATH after a long consolidation.. <1% of memecoins do this and the ones that do usually go much higher. The coin will be 2 months old on 1/20 and is stronger than ever.. also rare.
– Liquidity – Sol due for… pic.twitter.com/BgUkKIQidA— DGMD (@DGMD22) January 17, 2024
Au cours de ces 30 derniers jours, WIF réalise une hausse de 97,80 % sur les marchés. Actuellement, la crypto WIF vaut 0,33 $. Selon les prédictions de Digital Coin Price, WIF pourrait valoir 0,75 $ en février 2024.
Questions & Réponses (0)