En prélude du bull run 2024, de nombreux projets crypto ne cessent de se démarquer par leurs performances. Plusieurs acteurs du secteur émettent déjà leurs prédictions sur l’avenir de ces actifs en 2024. Voici 4 projets qui reviennent très souvent dans leurs analyses.
Neutron : une nouvelle ère de l’inter-connectivité blockchain
Neutron met en avant une plateforme où les applications décentralisées sont censées prospérer, libres des contraintes traditionnelles de l’écosystème blockchain. Les développeurs, armés de CosmWasm, le moteur virtuel de Neutron, peuvent désormais construire des applications DeFi interchaînes à la fois sécurisées et évolutives.
Cette approche novatrice est censée réduire considérablement les vecteurs d’attaque et les coûts, tout en garantissant une fluidité remarquable entre plus de cinquante blockchains grâce au protocole IBC.
Le projet a été lancé le 11 octobre dernier via le Binance Launchpool et est émis sur la blockchain Cosmos. La crypto-monnaie native du projet est le NTRN et est déjà disponible sur plusieurs exchanges du secteur comme : Binance, KuCoin, Osmosis et Gate.io.
Neutron : quel futur pour le jeton ? Prédictions de prix pour NTRN
Si l’on se réfère à la tokénomie du projet, l’offre totale des jetons NTRN est fixée à 1 milliard. La politique adoptée est inflationniste avec un déblocage des cryptos de façon progressive. Sur l’offre totale de jetons, environ 2 % ont été déjà consacrés au Binance Launchpool. Le reste des NTRN est réparti entre : l’équipe du projet, les investisseurs, les advisors, la trésorerie, etc. Le diagramme ci-après vous en dit plus à ce sujet.
Source : Drops Tabs
Depuis son apparition, NTRN réalise plus de 400 % de hausse sur les marchés. Au moment où j’écris ces lignes, la crypto vaut 1,18 $.
D’après les prédictions de Digital Coin Price, NTRN peut clôturer l’année 2023 autour des 1,96 $. En 2024, d’après les analyses du site Coin Data Flow, NTRN pourrait bien s’échanger autour des 2,12 $.
Autonolas (OLAS) : l’IA au service de la décentralisation
Autonolas se positionne à l’avant-garde de l’innovation blockchain. Le projet intègre habilement la crypto et l’IA pour révolutionner l’automatisation et la gouvernance décentralisée. D’après sa fiche CMC, le projet a été lancé en 2022 via également un Launchpool. Autonolas met en avant une infrastructure collaborative pour les oracles et les services d’IA en copropriété.
Le projet brille par son approche démocratique, où chacun peut contribuer à l’écosystème en développant des services via une pile composable. En adoptant OLAS, son token natif, les utilisateurs accèdent à plusieurs fonctionnalités, tandis que le staking de celui-ci ouvre la voie à la gouvernance participative et à l’innovation continue au sein du réseau.
Prédiction de prix OLAS : quel futur pour la crypto ?
OLAS est émis sur la blockchain Ethereum avec une supply fixée à 1 milliard de jetons. Ces derniers sont répartis comme suit :
- 47,35 % destiné à l’écosystème du projet
- 10 % alloué à la trésorerie de l’organisation autonome décentralisée (DAO).
- 10 % réservé pour le développement du projet
- 32,65% attribué aux membres fondateurs de la DAO.
En outre, le projet suit un modèle inflationniste qui consiste à émettre progressivement de nouveaux tokens sur le marché. D’après les infos recueillies du whitepaper, après les dix premières années, l’inflation annuelle maximale des OLAS est plafonnée à 2 %.
Cela signifie que l’offre de nouveaux tokens ne dépassera pas 2 % de l’offre totale chaque année. Pour l’instant, au cours de la première année, le taux d’inflation est plafonné à 0,6 % et à 7,2 % l’année suivante.
En termes de performance, la crypto réalise au cours de ces 30 derniers jours, une hausse d’environ 190 %. Le prix de la crypto OLAS vaut actuellement 6,60 $. D’après les prédictions de Coin Codex, OLAS pourrait atteindre les 8,97 $ d’ici 2024. Un avis partagé aussi par les analystes de Gov Capital qui envisage la crypto OLAS à 8,28 $ dès le 1er janvier 2024.
Voici deux autres cryptos qui pourraient être plus explosives
Bitcoin ETF Token (BTCETF)
Le projet Bitcoin ETF Token propose une crypto qui récompense ses détenteurs une fois que l’ETF BTC Spot est adoptée. Le BTCETF émis sur la blockchain Ethereum permet en fait de spéculer sur les diverses étapes qui conduiront à cet événement tant attendu dans la crypto-sphère. Le projet est en phase de prévente et a déjà entamé la dernière phase de cette levée de fonds.
https://twitter.com/BTCETF_Token/status/1735585581835440181
Actuellement, le BTCETF vaut 0,0068 $ et a déjà permis au projet de récolter plus de 4 millions de dollars. Embarquant un mécanisme déflationniste, Bitcoin ETF Token espère créer une rareté de sa monnaie en brûlant à des étapes clés 25 % de son offre maximale. D’après les prédictions de Technopedia, la crypto pourrait réaliser un x10 sur les exchanges et s’échanger autour de 0,060 $.
Meme Kombat (MK)
Meme Kombat propose une arène virtuelle où les mèmes d’Internet s’affrontent avec la possibilité pour les détenteurs de MK de parier sur l’issue des événements. Actuellement, le projet est toujours en phase de prévente et réussit déjà à rassembler environ 3,4 millions de dollars.
Some whale just bought $200k worth of $MK 🤯🤯🤯 This comes after many many buys into our presale.
That pushes us past $3.3 million raised⚔️ pic.twitter.com/gOAn09tpkA
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) December 15, 2023
Au moment où je rédige ces lignes, le jeton MK se vend à 0,246 $ et une baleine du secteur vient juste d’y investir 200 000 $. De plus, la prévente permet aussi de staker vos premiers MK et de bénéficier d’un APY d’environ 277 %. Plus de 14 millions de MK ont été déjà stakés jusqu’à maintenant.
Questions & Réponses (0)