Accueil Quel sera le prochain ETF à être approuvé ? Les prédictions sont surprenantes
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Quel sera le prochain ETF à être approuvé ? Les prédictions sont surprenantes

Les investisseurs sont à la recherche du prochain ETF qui sera approuvé. En effet, l’annonce d’un fonds coté en bourse, basé sur une crypto-monnaie, a généralement un impact significatif sur son cours. Les prédictions varient entre Solana et XRP. Pourtant, un candidat inattendu pourrait leur voler la vedette. On vous explique tout dans cette actualité.

Litecoin : le prochain ETF à être approuvé aux Etats-Unis ?

Depuis la démission de Gary Gensler à la tête de la SEC, les espoirs de voir approuver de nouveaux ETFs cryptos ont été ravivés. Plusieurs altcoins ont fait l’objet de demandes d’approbations, comme XRP, Solana, et plus récemment Dogecoin et Litecoin.

D’après les experts, les probabilités sont désormais en faveur du Litecoin. Nate Geraci, qui est le président d’ETF Store, explique que les similitudes entre Litecoin et Bitcoin pourraient jouer en sa faveur. De plus, son historique sans faille, à la fois sur le point juridique que de la sécurité, en fait un candidat parfait. 

De plus, Litecoin a été fondé aux Etats-Unis, et cela est un avantage certain depuis l’élection de Donald Trump, qui veut favoriser les cryptos “Made In USA”. De surcroît, le projet respecte les dispositions réglementaires, ce qui renforce l’argumentaire en sa faveur.

Ainsi, Litecoin cocherait de nombreuses cases, ce qui fait de lui le grand favori pour le prochain ETF. Une telle annonce pourrait considérablement augmenter son prix, lui qui a connu une forte période de creux depuis le bull run de 2021. Pourquoi le Litecoin serait-il plus favori que le XRP, pourtant en bonne position ?

XRP est coincé dans une affaire juridique qui pourrait ralentir son ETF

Jusque-là, XRP était le candidat parfait pour constituer le prochain ETF. Cependant, son scénario s’obscurcit en raison des litiges juridiques qui l’opposent encore à la SEC. Cela créé des incertitudes sur sa classification en tant que valeur mobilière. 

Bien qu’il y ait des grandes chances que Ripple gagne son procès, tant qu’il sera en cours, les demandes d’ETF seront retardées. Cependant, il est clair que les plus grands institutionnels se tiennent prêts à déposer les dossiers nécessaires, dès le procès enfin terminé. 

Ainsi, au vu de ces éléments, le Litecoin constitue un meilleur candidat que le XRP pour être la cible du prochain ETF. Évidemment, des ETF sur XRP et Solana verront très probablement le jour en 2025.

Pendant que les analystes débattent sur le prochain ETF crypto, une prévente à fort potentiel fait des vagues sur le marché. Il s’agit de Mind Of Pepe, qui surf sur deux vagues très tendances : l’IA et les memecoins. Une levée de fonds à suivre, car elle pourrait battre tous les records en 2025. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Investing


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe
ACTUALITÉS

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe

Christine Lagarde dans une salle vitrée de la BCE, équilibrant pièces en euros et jetons crypto devant un gigantesque symbole de l’euro sur fond de skyline.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zone euro : crédit aux entreprises et masse monétaire stables, la BCE rassurée ?

Pendant que la tourmente d’octobre secouait le marché crypto, la croissance du crédit aux entreprises et de la masse monétaire M3 est restée stable dans la zone euro. Un profil calme qui renforce le scénario d’une croissance modeste, exemptée de toute rupture brutale. Il donne aussi un peu d’air à la Banque centrale européenne, qui...

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

La limite de gas par bloc grimpe désormais à 60 millions. Une étape de plus pour Ethereum, même si l’annonce est restée discrète. Presque sans qu’on s’en rende compte, ce petit ajustement donne un peu plus d’aisance au fonctionnement interne du réseau. Un réseau qui respire mieux avant Fusaka Jusqu’à présent, les blocs d’Ethereum devaient composer...

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

Communiqué de presse

PepeNode : le jeu minier façon Factorio qui cartonne avec une ICO à 2,2 M$

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire