Avez-vous pour projet de faire du minage de crypto-monnaies une de vos activités rentables ? Si oui, sachez qu’il est bien possible de se lancer dans cette entreprise en 2024. En effet, contrairement au bitcoin (BTC) dont l’extraction est encore plus difficile après le quatrième halving.
10 cryptos pour le minage rentable en septembre 2024
Voici un top 10 de cryptos qui pourraient vous intéresser.
1. Zano ($ZANO) : un logiciel de minage ASIC-résistant et 1 $ZANO de récompense par bloc
Zano ($ZANO) est un projet crypto lancé en 2019 et qui vise une sécurité accrue pour les transactions. Le minage de sa crypto native $ZANO se présente comme une activité assez rentable. Au moment de la rédaction, la validation d’un bloc sur le réseau donne droit à 1 $ZANO comme récompense.
Selon les données de Whattomine, la rentabilité du minage de $ZANO par rapport à Ethereum Classic ($ETC) est de 402 % sur 24 heures. Cette crypto utilise l’algorithme de minage ProgPowZ qui est compatible avec les GPU et ASIC-résistant.
Autrement dit, vous pouvez l’extraire avec des logiciels standards, sans être exposé au coût élevé des ASIC.
2. Ravencoin ($RVN) : 2 500 $RVN comme récompense par bloc et algorithme de minage résistant aux ASIC
Ravencoin ($RVN) est un projet open-source issu du Bitcoin. Le réseau est conçu pour permettre l’émission et le transfert de jetons avec un temps de validation de bloc d’une minute. Il utilise l’algorithme KawPow pour le minage. Ce qui facilite le minage, car étant résistant aux ASIC et adapté au minage par GPU.
Ces conditions de minage sont ainsi plus accessibles pour les mineurs. La validation d’un bloc de Ravencoin donne 2 500 $RVN actuellement. Le taux de rentabilité du réseau est de 383 % sur 7 jours par rapport à Ethereum Classic.
3. Evrmore ($EVR) : taux de rentabilité de 442 % sur les 7 derniers jours
Evrmore ($EVR) est un réseau blockchain basé sur le proof-of-work qui a vu le jour en octobre 2022. Il s’agit d’une plateforme simple dédiée à la création, la gestion et les échanges d’actifs. En fonctionnant sur cette blockchain, les mineurs profitent d’une récompense de bloc de 2 500 EVR.
Selon Whattomine, le taux de rentabilité d’Evrmore par rapport à Ethereum Classic est de 442 % sur les 7 derniers jours. Cette blockchain utilise EvrHash comme algorithme de minage.
Ce qui assure une décentralisation du minage, car étant ASIC-résistant. Ainsi, il est tout à fait possible d’utiliser des configurations GPU pour l’extraction de $EVR.
4. Flux ($FLUX) : validation de bloc en un délai moyen de 2 minutes et 18,75 $FLUX comme récompense de bloc
$FLUX est le jeton natif du réseau Flux. Cet écosystème met notamment en avant le FluxNodes, un réseau Flux informatique décentralisé. À cela s’ajoute sa plateforme d’actifs numériques Zelcore. $FLUX est une crypto minable avec des logiciels GPU comme GeForce RTX 4070 Ti ou GeForce RTX 4060.
Le réseau est basé sur l’algorithme de minage PoUW et offre 18,75 $FLUX comme récompense par bloc validé. Le temps moyen de bloc sur Flux est de 2 minutes, selon Whattomine. Au vu de tout ceci, le minage de $FLUX peut être rentable pour tous les utilisateurs ordinaires désireux de se lancer dans cette activité en 2024.
5. Xelis ($XEL) : un temps de bloc d’environ 15,81 secondes et un nouvel algorithme ASIC-résistant
Xelis ($XEL) est un réseau crypto lancé en avril 2024. Il tire parti du langage de programmation Rust pour assurer la sécurité des utilisateurs. Cette blockchain se distingue avec un temps de bloc rapide de 15,81 secondes. Son algorithme de minage est le XelisHashV2, adopté en juillet 2024 par hard fork.
The estimated date for the @xelis_project $XEL hard fork update is July 10th.
Includes:
XelisHashV2 which will be both CPU and GPU mineable (and further FPGA resistance.)
Block data size increase
Other bug fixes (wallet, network hashrate calculation, smoothing difficulty)
— Xelis Community (@XelisCommunity) June 30, 2024
L’objectif assigné à cette mise à jour est de protéger la crypto contre l’influence des ASIC. Ce qui évite ainsi la centralisation du minage de $XEL, tout en favorisant l’exploitation avec les logiciels CPU et GPU. Au moment de la rédaction, 1,54 $XEL est proposé comme récompense par bloc validé sur le réseau.
6. Conflux ($CFX) : un taux de rentabilité de 378 % par rapport à Ethereum Classic sur les 7 derniers jours
Conflux ($CFX) se présente aussi comme un choix intéressant pour une expérience de minage de crypto rentable en 2024. Ce réseau est basé sur le mécanisme Tree-Graph qui combine le Proof-of-Work et le Proof-of-Stake. Les validateurs de la blockchain sont récompensés par la crypto $CFX.
Octopus, l’algorithme utilisé pour exploiter $CFX, est ASIC-résistant. Il convient donc aux mineurs fonctionnant avec des configurations GPU. La récompense offerte à chaque validation d’un bloc est de 1 $CFX en ce moment. Le taux de rentabilité par rapport à Ethereum Classic est de 378 % sur les 7 derniers jours.
7. Cortex ($CTXC) : 3,50 $CFTC comme récompense de bloc
Cortex ($CFTC) est une blockchain open source qui prend en charge des modèles d’intelligence artificielle (IA). Les mineurs du réseau sont récompensés avec 3,50 $CTXC par bloc validé.
L’algorithme Cortex adopté pour le minage prend en charge les logiciels GPU. Vous n’avez donc pas besoin de disposer d’un ASIC pour miner cette crypto. Ainsi, avec ses conditions de minage et son intégration de l’IA dans l’univers crypto, Cortex pourrait être une crypto intéressante à miner en 2024.
8. Vertcoin ($VTC) : minage possible avec des logiciels GPU comme GeForce RTX 4070 et Radeon RX 6600
Vertcoin ($VTC) est un réseau basé sur le Proof-of-Work (PoW) et considéré comme une variante open-source de Bitcoin. Le projet a fait ses débuts en 2014 et est basé sur un fonctionnement entièrement décentralisé. Pour participer à l’activité du réseau, les mineurs valident les blocs pour une récompense de 12,50 par bloc.
Le réseau utilise Verthash, un algorithme de minage ASIC-résistant. Vous pouvez donc exploiter cette crypto depuis votre domicile avec des logiciels GPU comme GeForce RTX 4070 (Nvidia) ou Radeon RX 6600. Sur 7 jours, le taux de rentabilité de $VTC est estimé à 280 % par rapport à celui d’Ethereum Classic.
9. Iron Fish ($IRON) : l’algorithme FishHash pour le minage avec les GPUs
$IRON est la crypto-monnaie native de la blockchain décentralisée Iron Fish. Le jeton est disponible sur des CEX tels que KuCoin ou MEXC. Avec l’algorithme FishHash, vous pouvez le miner sur son réseau avec des logiciels GPU.
Parmi les outils recommandés à cet effet, on retrouve le modèle RTX A2000 6GB de Nvidia ou encore Radeon RX 6600 XT. Par bloc validé, la récompense offerte est de 19 $IRON.
10. Ethereum Classic ($ETC) : le minage est adapté à la fois pour GPU et ASIC
Ethereum Classic ($ETC) est un réseau créé lors de la division d’Ethereum en deux réseaux. Il constitue la version classique du réseau initial, fonctionnant toujours avec le consensus du PoW. Le minage de la crypto $ETC offre une récompense de minage par bloc de 2,048 $ETC depuis son dernier halving.
🚨#EthereumClassic Halving Completed! Exciting times for $ETC as the blockchain Halving occurs every 5,000,000 blocks.
Post Halving Reward : 2.048 ETC
Embrace the 4th Halving and the future of ETC!🚀 pic.twitter.com/zGTcAKSWti— ⛏CryptoMiner₿ros (@CryptoMinerbros) May 31, 2024
Avec son algorithme Etchash, il est possible de miner cette crypto avec des GPU tels que Radeon RX 6600 ou GeForce RTX 4060 Ti. Malgré tout, il est plus recommandé de faire recours à des ASIC pour l’extraction d’$ETC.
Source : Whattomine
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)