Le bull run est toujours sur toutes les lèvres dans l’industrie des crypto-monnaies. Toutefois, il est encore difficile de prédire exactement le moment où il débutera. Certains indicateurs et facteurs du marché pourraient tout de même mener à cette période haussière du marché.
3 points clés à retenir
- Le bull run n’a pas de date exacte, mais pourrait survenir grâce à un important catalyseur ;
- Un retour du bitcoin à son actuel ATH pourrait être un signal du début du prochain bull run ;
- L’approche de l’élection présidentielle américaine est également un potentiel catalyseur du bull run 2024
Le bull run pourrait survenir à tout moment, car n’ayant pas de date exacte
Bien que l’enthousiasme soit à son comble, mettre une date fixe pouvant correspondre au début du bull run serait absolument improbable. En effet, cet événement n’apparaît pas vraiment dans une période prédéterminée. Le bull run se déclenche en effet en fonction de certains facteurs ou de l’évolution du marché.
The BITCOIN Catalyst That Could Trigger CRYPTO'S Biggest Bull Run Yet!
Intro 00:00
The macro setup 00:45
This happens every crypto cycle 2:00
Big Bitcoinntargets 4:00
The short term BTC catalyst 4:55
What a Bitcoin price dip could look like 6:40 pic.twitter.com/kozfFYlinK— Dan Gambardello (@cryptorecruitr) August 13, 2024
En 2024, une effusion des crypto-monnaies était attendue, en raison de l’arrivée du quatrième halving du bitcoin en avril 2024. Ce scénario s’est notamment produit au cours des précédents bull run cryptos, notamment en 2021 où la crypto avait atteint son précédent ATH de 69 000 $.
Source : DecenTrader
Toutefois, ce cycle ne reprend pas exactement le même cheminement, étant donné que le BTC a marqué un nouvel ATH à 73 750 $ en mars dernier. Une hausse impressionnante qui a été alimentée par l’intérêt des investisseurs institutionnels envers les ETF bitcoin spot.
A few months ago, it was looking like an extremely accelerated cycle – potentially peaking in Q4 this year.
Now, after recent price action, I'm thinking Q1/Q2 2025 is more realistic.
This last month has set the cycle back & bought us time.
Use it to your advantage.
— Miles Deutscher (@milesdeutscher) June 26, 2024
Cette évolution des prix a d’ailleurs fait douter l’analyste Miles Deutscher, lequel a prédit qu’un cycle haussier devrait plutôt arriver au « premier/deuxième trimestre 2025 ». Malgré tout, la possibilité d’un bull run crypto 2024 n’est pas à écarter. D’autant plus que plusieurs facteurs assez importants pourraient influencer son déclenchement.
Le bull run pourrait commencer avec un retour du BTC à son plus haut de mars dernier
Un début de bull run pourrait être identifié grâce à plusieurs facteurs importants. L’un d’entre eux concerne les chances de voir le bitcoin regagner son actuel ATH de 73 750 $. Cela pourrait en effet booster l’ensemble du marché, tout en alimentant un sentiment positif au niveau des investisseurs.
Un tel scénario est plutôt envisageable, selon Zach Pandl, actuel directeur de recherches de Grayscale. Selon lui, une baisse des taux d’intérêt par la FED au cours des prochains mois pourrait permettre à la crypto de retrouver ce niveau.
« Les baisses de taux sont probablement une condition nécessaire à une faiblesse durable du dollar américain et un matériau pour que le Bitcoin reteste ses plus hauts historiques », a-t-il souligné. Cette déclaration fait suite à la publication des données de l’indice des prix à la consommation (IPC) aux USA.
Selon les données du Bureau of Labor Statistics (BLS), cet indicateur de l’inflation connaît une augmentation annuelle de 2,9 %, contre 3 % attendu. Ce qui marque le taux le plus lent depuis 2021. Pour Zach Pandl, cela devrait inciter la FED à commencer par baisser ses taux.
L’approche de l’élection présidentielle américaine de 2024 pourrait également être un catalyseur
Le bull run crypto 2024 pourrait aussi coïncider avec les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2024. Ce scrutin est d’une importance capitale pour le marché des cryptos. Ceci au moment où les discussions concernant l’élaboration d’un cadre réglementaire équitable pour les cryptos sont plus que jamais d’actualité.
Donald Trump, candidat républicain et ex-président américain, a ouvertement affiché son soutien au secteur des cryptos. De son côté, le clan démocrate de Kamala Harris reste encore discret, malgré les rumeurs indiquant que ses cadres s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies.
Title: We are amidst one of the most obvious and attractive crypto buying opportunities of recent memory.
Subtitle: While the market has completely reset, the structurally positive election, liquidity and crypto momentum cycles remain intact.
Body: In all of my 5 years in…
— Quinn Thompson (@qthomp) June 26, 2024
Tout compte fait, certains experts s’attendent à un potentiel rallye des cryptos d’ici les élections. Quinn Thompson, CEO du fonds spéculatif Lekker Capital, prévoit que le BTC et ETH atteignent respectivement 100 000 $ et 7 000 $ d’ici novembre 2024.
Source : DecenTrader
À lire aussi :
Questions & Réponses (0)