Accueil Qui se cache derrière Metaplanet, qui achète du BTC en grandes quantités?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Qui se cache derrière Metaplanet, qui achète du BTC en grandes quantités?

Michel Robert

Metaplanet a annoncé mardi l’acquisition de 1,2 million de dollars de Bitcoin supplémentaires. Le géant japonais de la finance se pose désormais comme l’un des principaux investisseurs en cryptomonnaies.

Metaplanet, le « Microstrategy asiatique »

Elle persiste et signe. Metaplanet, l’une des principales entreprises financière du Japon, a annoncé mardi avoir acquis 21,877 Bitcoins, pour une valeur de 1,2 million de dollars.

Selon les documents qu’elle a partagés, elle possèderait désormais un total de 225,611 Bitcoins, d’une valeur totale de 14,6 millions de dollars.

Metaplanet se positionne ainsi comme un investisseur majeur en Bitcoin, ce qui lui a valu le surnom de « Microstrategy asiatique« . Elle se place en effet dans le sillage de l’entreprise américaine de Michael Saylor, qui a acquis ces dernières années 214 400 Bitcoins. Cela représente une valeur totale de 14 milliads de dollars.

Si la firme japonaise reste ainsi loin de son modèle, elle fait désormais partie du top 30 des sociétés possédant le plus de Bitcoin. Actuellement, elle se classe 21e, après avoir dépassé mardi Cypherpunk Holdings, selon des données de CoinGecko.

Un signal positif pour le marché

La nouvelle de ce nouvel investissement a bénéficié au cours de l’action Metaplanet. Celui-ci a grimpé de 22% à la bourse de Tokyo dans la demi-heure qui a suivi l’annonce. Cela vient valider la stratégie amorcée par l’entreprise de donner la priorité au Bitcoin, depuis plusieurs mois.

Et de manière générale, cette nouvelle envoie un signal extrêmement positif au marché crypto dans son ensemble. Elle pourrait en effet préfigurer une arrivée massive des investisseurs institutionnels.

Si ces derniers sont déjà plus nombreux depuis l’approbation du Spot ETF Bitcoin, certains restent encore sur le bord de la touche, attendant le moment opportun pour s’engager. L’arrivée prochaine de l’ETF Ethereum devrait également jouer un rôle pour les convaincre.

Menant depuis plus d’une décennie des activités dans le domaine de la finance traditionnelle et de l’immobilier, notamment, Metaplanet affiche désormais son intention de prendre un virage vers l’investissement dans Bitcoin.

« Réorientant la stratégie de l’entreprise pour se concentrer sur Bitcoin, Metaplanet va faire de BTC le principal actif de réserve de sa trésorerie, dirigeant l’excès de cash flow vers une accumulation supplémentaire de Bitcoin, » écrit l’entreprise sur sa page LinkedIn. « Cette stratégie de pivot est liée aux caractéristiques uniques de Bitcoin comme sa rareté et sa politique monétaire apolitique« .

Metaplanet devrait poursuivre à l’avenir ses acquisitions de Bitcoin, ce qui pourrait contribuer à convaincre d’autres firmes d’investissement d’en faire de même. Cela devrait avoir ainsi un effet positif sur le prix du Bitcoin est des autres cryptomonnaies, y compris les memecoins encore en prévente comme Pepe Unchained (PEPU) ou encore Base Dawgz (DAWGZ).


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Michigan relance son projet de réserve crypto après des mois d’attente
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Droits de douane américains et tourmente boursière – le Bitcoin, alternative ?

ACTUALITÉS, Economie numérique, NFT

Devin Finzer dément un recul des NFTs : OpenSea vise tous les actifs onchain

Le directeur général d’OpenSea, Devin Finzer, a voulu rassurer, la plateforme ne renonce pas aux NFTs, elle évolue vers un rôle plus englobant, celui d’un hub universel du trading onchain rassemblant désormais tous les types d’actifs numériques. Cette transformation, qu’il appelle sa stratégie « trade everything », constitue une étape supplémentaire pour le géant du...

Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Li Lin, fondateur de Huobi, lance un fonds d’un milliard de dollars dédié à Ethereum

Li Lin, créateur de Huobi, revient en grande pompe sur le marché de la cryptomonnaie grâce à un fonds d’un milliard de dollars dédié à l’Ethereum (ETH), lancé par sa structure Avenir Capital, l’une des plus grosses enveloppes disponibles dans le champ privé pour le lancement d’actifs numériques depuis le début de l’année. Un trust...

Façade de la Banque centrale russe entourée de symboles blockchain et d’actions tokenisées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Russie : Une version tokenisée de ses actions dédiée aux investisseurs étrangers

Communiqué de presse

Prévente record à 24M$ pour Bitcoin Hyper — BTC vise les 250K$ dans 76 jours

Communiqué de presse

Snorter Bot approche les 5M$ : plus que 72h pour rejoindre la prévente

Ripple mise 1 milliard $ sur le XRP en plein marché fragile
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple mise 1 milliard $ sur le XRP en plein marché fragile