Accueil Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3
Actualité bancaire, Banque, Bourse et économie, Crédits, Crypto-monnaies, NFT

Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3

web 3

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :

EigenLayer reçoit 100 millions de dollars

https://twitter.com/eigenlayer/status/1760666731859833048?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1760666731859833048%7Ctwgr%5E3a08c845ff6077c61093f2d47c1fd2241df7bb2b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fcoinacademy.fr%2Factu%2Feigenlayer-vc-a16z-investit-100-millions-eigen-labs-seul-investisseur%2F

Le VC a16 a investit la semaine dernière pour 100 millions de dollars dans le projet de restacking EigenLayer. C’est dans Eigen Labs qu’a16 a décidé de miser, puisque le projet aura pour objectif de révolutionner la DeFi avec un restacking innovant.

Avail reçoit 27 millions de dollars pour développer le web 3

Avail a annoncé lundi dernier avoir levé pour 27 millions de dollars auprès de nombreuses firmes d’investissement, dont celle soutenue par le milliardaire Peter Thiel’s Founders Fund et la société d’investissement en crypto Dragonfly Capital. Les fonds permettront d’accélérer le développement et de s’engager dans une stratégie marketing.

“Bitcoin est un porte-drapeau de l’espace. Pour qu’il gagne une sorte de légitimité dans les cercles institutionnels et réglementaires, il conduit le capital dans l’industrie et profite aux start-ups comme nous.”, a déclaré le co-fondateur de Avail.

QED lève 3 millions pour révolutionner le Bitcoin avec les protocoles zk

QED, le premier protocole zk de Bitcoin, a informé avoir recueilli pour 3 millions de dollars dans un financement mené par Arrington Capital. En somme, QED espère révolutionner le Bitcoin grâce aux protocoles innovants de zero knowledge (ZK).

« Bitcoin a traditionnellement pris du retard par rapport aux autres protocoles blockchain en raison de son manque de soutien pour les contrats intelligents et les applications décentralisées. Mais nous pensons qu’il a le pouvoir d’être bien plus que l’or – il peut être la base de toute l’économie décentralisée.”a déclaré Carter Jack Feldman, fondateur de QED. 

Crystal Fun lève 5 millions de dollars pour le web 3 gaming

Crystal Fun a annoncé avoir reçu 5 millions de dollars, notamment auprès de firmes comme KuCoin Ventures. Les fonds permettent de développer le web 3 gaming. Leur écosystème gaming décentralisé permet aux développeurs d’intégrer des solutions dans les meilleurs jeux du web 3.

Validation Cloud annonce avoir obtenu 5,8 millions de dollars pour leur projet d’infrastructure web 3

« Cet investissement marque un moment crucial pour Validation Cloud, car nous visons à répondre à la demande urgente d’infrastructure Web3 évolutive et conforme. Nous sommes honorés de collaborer avec nos investisseurs qui jouent un rôle déterminant dans la propulsion de notre plateforme parmi les réseaux, développeurs et gestionnaires d’actifs de pointe. » déclare Alex Nwaka, cofondateur de Validation Cloud.

Flare lève 35 millions de dollars

Le Layer-1 Flare a informé avoir levé 35 millions de dollars, particulièrement auprès de Kinetic ou encore Aves Lair. Avec Google Cloud comme validateur de leur réseau, Flare espère accélérer le développement de leur infrastructure.

BounceBit espère amener la DeFi sur Bitcoin et lève 6 millions de dollars

Le projet de stacking Bitcoin BounceBit a annoncé avoir levé 6 millions de dollars pour amener la DeFi dans l’écosystème bitcoin.

« Il y a une énorme opportunité d’apporter la DeFi et d’autres innovations à la communauté Bitcoin via le redémarrage de BTC – nous sommes ravis de soutenir BounceBit alors qu’ils dirigent la charge. », a déclaré Aleks Larsen, associé général chez Blockchain Capital.

La Fondation MXC obtient 10 millions de dollars pour leur réseau sur Ethereum

MCX a reçu 10 millions de dollars auprès de plusieurs VC. Pour rappel, MCX offre une couche qui a pour but d’amener les actifs réels sur la blockchain et dans le web 3 avec la technologie des DePin.

“L’équipe a lancé la première solution de Layer3 zkEVM sur Arbitrum, avec la vision de devenir l’infrastructure DePIN de l’écosystème Ethereum. L’équipe technologique, dirigée par d’anciens membres de base de zkSync, est prête à repousser les limites de la technologie DePIN.”ont-ils déclaré.

Les anciens de FTX lèvent avec BackPack pour 17 millions de dollars

Dirigé par d’anciens employés de l’exchange FTX, BackPack a annoncé avoir sécurisé 17 millions de dollars. BackPack propose notamment une solution innovante alliant notamment un wallet et un exchange, qui enregistre déjà des chiffres impressionnants, notamment en Asie.

« L’Équipe de Backpack est un excellent exemple de ce qui se passe lorsque les natifs de la crypto sont aussi de solides bâtisseurs. La crypto n’est pas seulement la technologie sous-jacente, mais aussi la culture qui se forme autour d’elle. (…) Je suis impatient de les voir continuer à se développer ». déclare Evgeny Gaevoy, fondateur de Wintermute.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token