Découvrez tous les plus gros investissements de cette semaine dans l’univers crypto et web 3.
Le protocole de tokenisation de GPU Compute Labs lève 3 millions
Le protocole de tokenisation de GPU basé sur Solana Compute Labs a annoncé avoir levé 3 millions de dollars. Avec une évaluation à 30 millions de dollars, Compute Labs a développé le Compute Tokenization Protocol, afin de démocratiser l’économie du computing à travers la blockchain et l’IA. Computa Labs serait, par ailleurs, membre d’un programme de NVIDIA qui soutient les startups IA :
“NVIDIA Inception VC Alliance aide Compute Labs avec des économies de coûts et une fourniture de GPU à prix réduit, une assistance de mise sur le marché et des conversations directes avec les unités commerciales NVIDIA et les fabricants d’équipement d’origine.” déclare le fondateur Z.
Le protocole Bitcoin QED lève 6 millions
QED, premier protocole de Zk natif sur Bitcoin a indiqué avoir levé 6 millions de dollars auprès de Blockchain Capital. Évalué à plus de 100 millions de dollars, le projet a pour objectif d’amener la technologie ZK sur Bitcoin. Le mainnet est attendu d’ici à 3 à 4 mois :
“Nous disposons de la meilleure technologie ZK au monde. QED vous permet de créer des choses qui n’étaient tout simplement pas possibles auparavant sur Bitcoin, comme des échanges décentralisés, DeFi et d’autres applications qui bénéficieraient de la sécurité et de la décentralisation de Bitcoin.”, a affirmé le fondateur Feldman.
“QED apporte la puissance de ZK à Bitcoin d’une manière qui minimise autant que possible la confiance et est extrêmement rentable, en déverrouillant des contrats intelligents natifs Bitcoin et en faisant évoluer des solutions qui ont longtemps été considérées comme non viables”, a déclaré Aleks Larsen dans un communiqué.
Le projet modular Redstone lève 15 millions
Redstone, un projet qui fournit des oracles en utilisant une infrastructure modular, a annoncé avoir levé 15 millions de dollars. Ils ont notamment été les premiers et les seuls à lancer des oracles sur TON. Ils ont déjà, selon Wojciechowski, travaillé avec “plus de 100 clients, plus de 60 blockchains et protégé plus de 4 milliards de dollars” :
“L’architecture de TON permet à Oracle d’intégrer des éléments lourds. Notre équipe a passé quatre mois à s’assurer que l’intégration de bout en bout fonctionnait correctement.” a déclaré Wojciechowski
“Nous avons été impressionnés par la capacité de RedStone à faire progresser l’infrastructure Web3 en termes de réalisation technique, de mise sur le marché et de sécurité.
Il s’agit d’une équipe de builders qui, selon nous, continueront à diriger dans l’espace des oracles.” a déclaré Michael Arrington, fondateur d’Arrington Capital.
Mamori lève 5 millions de dollars
Mamori, un “Pathfinder compatible ML pour l’extraction de valeur Blockchain”, a annoncé avoir levé 5 millions de dollars auprès de Blockchain Capital. Le projet a pour objectif de réduire les failles de sécurité en développant un algorithme détectant les failles :
“Nous appliquons des technologies interdisciplinaires et protégeons contre les vulnérabilités « inconnues et inconnues ». Pour y parvenir, nous exploitons des techniques d’analyse algorithmique pour établir des séquences de contrats intelligents, utilisons des techniques de calcul avec état reproductibles et intégrons des mécanismes de rétroaction algorithmiques innovants et personnalisables.
Les outils de Mamori aident à éliminer les erreurs de programmation tout en apprenant la spécification du contrat, les outils de vérification formelle basés sur la sémantique prouvent que le programme est correct par rapport à la spécification, puis la preuve d’exactitude est ZK-ed et publiée sur la chaîne comme preuve vérifiable”, a déclaré Grigore Rosu dans un communiqué.
Prodia lève 15 millions
Prodia, un réseau décentralisé de GPU pour le cloud computing, a annoncé avoir levé 15 millions de dollars auprès de Dragonfly Capital et OKX Ventures. En réduisant les coûts, Prodia a même lancé un tout nouvel API à faible latence :
« Nous sommes ravis d’investir dans Prodia, un cloud GPU distribué conçu spécifiquement pour l’inférence IA. Le service cloud haute performance de Prodia offre une réduction des coûts et une efficacité, réduisant les coûts de 50 à 90 % tout en accélérant les vitesses de génération. Son API facile à utiliser offre des solutions d’IA à un plus grand nombre d’organisations. Prodia a généré plus de 400 millions d’images, permettant aux utilisateurs individuels et professionnels de réaliser leurs rêves de modélisation d’IA grâce au puissant support GPU de Prodia.”
Le projet de restaking Bitcoin Lombard lève 16 millions
Lombard, un projet qui vise à démocratiser le restaking sur Bitcoin, a annoncé avoir levé 16 millions de dollars. Avec leur token LBTC, ils visent à amener la DeFi sur Bitcoin avec des rendements “sûrs, liquides, productifs” :
« Le restaking est la prochaine évolution pour Bitcoin. Nous avons constaté le succès du réinvestissement ailleurs et Lombard est désormais là pour débloquer plus d’un milliard de dollars de « poudre sèche » au sein de l’écosystème. Nous anticipons avec impatience les effets papillons que Lombard créera, influençant positivement le paysage DeFi et permettant aux détenteurs de Bitcoin de faire plus avec leurs actifs.” Tekin Salimi, fondateur, dao5.
Source : TheBlock.
Sur le même sujet:
Questions & Réponses (0)