Accueil Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars
ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Découvrez tous les plus gros investissements de cette semaine dans l’univers crypto et web 3.

Le protocole de tokenisation de GPU Compute Labs lève 3 millions

Image

Le protocole de tokenisation de GPU basé sur Solana Compute Labs a annoncé avoir levé 3 millions de dollars. Avec une évaluation à 30 millions de dollars, Compute Labs a développé le Compute Tokenization Protocol, afin de démocratiser l’économie du computing à travers la blockchain et l’IA. Computa Labs serait, par ailleurs, membre d’un programme de NVIDIA qui soutient les startups IA :  

“NVIDIA Inception VC Alliance aide Compute Labs avec des économies de coûts et une fourniture de GPU à prix réduit, une assistance de mise sur le marché et des conversations directes avec les unités commerciales NVIDIA et les fabricants d’équipement d’origine.” déclare le fondateur Z.

Le protocole Bitcoin QED lève 6 millions

QED Protocol Raises $6 Million for Scaling With Bitcoin-powered Tech

QED, premier protocole de Zk natif sur Bitcoin a indiqué avoir levé 6 millions de dollars auprès de Blockchain Capital. Évalué à plus de 100 millions de dollars, le projet a pour objectif d’amener la technologie ZK sur Bitcoin. Le mainnet est attendu d’ici à 3 à 4 mois : 

“Nous disposons de la meilleure technologie ZK au monde. QED vous permet de créer des choses qui n’étaient tout simplement pas possibles auparavant sur Bitcoin, comme des échanges décentralisés, DeFi et d’autres applications qui bénéficieraient de la sécurité et de la décentralisation de Bitcoin.”, a affirmé le fondateur Feldman.

“QED apporte la puissance de ZK à Bitcoin d’une manière qui minimise autant que possible la confiance et est extrêmement rentable, en déverrouillant des contrats intelligents natifs Bitcoin et en faisant évoluer des solutions qui ont longtemps été considérées comme non viables”, a déclaré Aleks Larsen dans un communiqué.

Le projet modular Redstone lève 15 millions

Image

Redstone, un projet qui fournit des oracles en utilisant une infrastructure modular, a annoncé avoir levé 15 millions de dollars. Ils ont notamment été les premiers et les seuls à lancer des oracles sur TON. Ils ont déjà, selon Wojciechowski, travaillé avec “plus de 100 clients, plus de 60 blockchains et protégé plus de 4 milliards de dollars” : 

“L’architecture de TON permet à Oracle d’intégrer des éléments lourds. Notre équipe a passé quatre mois à s’assurer que l’intégration de bout en bout fonctionnait correctement.” a déclaré Wojciechowski

“Nous avons été impressionnés par la capacité de RedStone à faire progresser l’infrastructure Web3 en termes de réalisation technique, de mise sur le marché et de sécurité.

Il s’agit d’une équipe de builders qui, selon nous, continueront à diriger dans l’espace des oracles.” a déclaré Michael Arrington, fondateur d’Arrington Capital.

Mamori lève 5 millions de dollars 

Image

Mamori, un “Pathfinder compatible ML pour l’extraction de valeur Blockchain”, a annoncé avoir levé 5 millions de dollars auprès de Blockchain Capital. Le projet a pour objectif de réduire les failles de sécurité en développant un algorithme détectant les failles : 

“Nous appliquons des technologies interdisciplinaires et protégeons contre les vulnérabilités « inconnues et inconnues ». Pour y parvenir, nous exploitons des techniques d’analyse algorithmique pour établir des séquences de contrats intelligents, utilisons des techniques de calcul avec état reproductibles et intégrons des mécanismes de rétroaction algorithmiques innovants et personnalisables.

Les outils de Mamori aident à éliminer les erreurs de programmation tout en apprenant la spécification du contrat, les outils de vérification formelle basés sur la sémantique prouvent que le programme est correct par rapport à la spécification, puis la preuve d’exactitude est ZK-ed et publiée sur la chaîne comme preuve vérifiable”, a déclaré Grigore Rosu dans un communiqué.

Prodia lève 15 millions 

Image

Prodia, un réseau décentralisé de GPU pour le cloud computing, a annoncé avoir levé 15 millions de dollars auprès de Dragonfly Capital et OKX Ventures. En réduisant les coûts, Prodia a même lancé un tout nouvel API à faible latence : 

« Nous sommes ravis d’investir dans Prodia, un cloud GPU distribué conçu spécifiquement pour l’inférence IA. Le service cloud haute performance de Prodia offre une réduction des coûts et une efficacité, réduisant les coûts de 50 à 90 % tout en accélérant les vitesses de génération. Son API facile à utiliser offre des solutions d’IA à un plus grand nombre d’organisations. Prodia a généré plus de 400 millions d’images, permettant aux utilisateurs individuels et professionnels de réaliser leurs rêves de modélisation d’IA grâce au puissant support GPU de Prodia.”

Le projet de restaking Bitcoin Lombard lève 16 millions

Lombard, un projet qui vise à démocratiser le restaking sur Bitcoin, a annoncé avoir levé 16 millions de dollars. Avec leur token LBTC, ils visent à amener la DeFi sur Bitcoin avec des rendements “sûrs, liquides, productifs” : 

« Le restaking est la prochaine évolution pour Bitcoin. Nous avons constaté le succès du réinvestissement ailleurs et Lombard est désormais là pour débloquer plus d’un milliard de dollars de « poudre sèche » au sein de l’écosystème. Nous anticipons avec impatience les effets papillons que Lombard créera, influençant positivement le paysage DeFi et permettant aux détenteurs de Bitcoin de faire plus avec leurs actifs.” Tekin Salimi, fondateur, dao5.


Source : TheBlock.


Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente