Découvrez tous les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars cette semaine dans l’industrie.
Satflow lève 7,6 millions de dollars
Soutenu par Coinbase, Satflow vient d’annoncer la levée de 7,6 millions de dollars. Satflow désire construire la meilleure plateforme de trading sur Bitcoin. Avec le développement des L2 Bitcoin et de la DeFi qui s’accélère, Satflow arrive au bon moment :
“Les Bitcoin DEX négligent les traders professionnels qui ont besoin de types d’ordres avancés, de données à haut débit et de pools de liquidités. Les modèles Web2 entravent le progrès avec des intérêts contradictoires. Notre mission est de résoudre ces problèmes, d’élever le Bitcoin L1 au niveau institutionnel et d’améliorer la décentralisation.
Les ordinaux et les runes ont revitalisé Bitcoin, attirant les utilisateurs et les développeurs. Des milliards de valeurs sont revenus, dépassant l’outillage. Les protocoles expérimentaux ont désormais une valeur significative. Nous avons besoin d’infrastructures conçues pour les teneurs de marché et les négociants à volume élevé afin de soutenir la croissance.”
Orderly Network lève 5 millions
Orderly Network, le liquidity provider web3, a annoncé avoir levé 5 millions de dollars.En utilisant Orderly Chain et LayerZero, ils proposent un carnet d’ordre unifié sur un cloud pour fournir des liquidités “robustes” sur 6 chaînes : Polygon, Arbitrum, Optimism, Base, Ethereum mainnet et Mantle :
« Dans un contexte de volatilité des marchés, Orderly Network continue d’améliorer son infrastructure et de maintenir sa dynamique de croissance. Notre engagement à fournir des liquidités illimitées à l’Omni-Dex et à l’écosystème plus large du trading de crypto-monnaies nous a valu la reconnaissance et le soutien des leaders du secteur. Nous restons déterminés à repousser les limites dans les secteurs DeFi et Omni-trading.”déclare Ran Yi, co-fondateur du projet.
Crunch Lab annonce la levée de 3,5 millions
Crunch Lab annonce avoir levé 3,5 millions de dollars. CrunchDAO créé une plateforme d’intelligence collective ou tous les chercheurs IA peuvent se réunir et apprendre au travers de compétitions :
“Crunch Lab vient d’entrer dans la phase de prototypage avec deux nouvelles institutions financières, pour leur fournir des flux de données en direct. Cette collaboration devrait conduire à un ARR supplémentaire de 2 millions de dollars pour Crunch Lab cette année.”a déclaré à The Block le fondateur et PDG de la startup, Jean Herelle.
Sahara AI lève 43 millions de dollars
Sahara AI, une blockchain open-source IA, lève 43 millions de dollars auprès de tops VCs. Ils visent à créer une économie collaborative de l’IA. Leur infrastructure permet aux développeurs individuels comme aux grandes entreprises de “participer et bénéficier des avancées de l’IA.” :
“Sahara AI est une plateforme blockchain d’IA décentralisée qui permet à chacun de façonner et de s’approprier l’avenir de l’IA. Aujourd’hui, la plupart des IA restent piégées dans un paradigme Web 2.0 où les utilisateurs échangent leurs connaissances contre un accès aux outils IA/ML.
Il n’y a souvent aucune transparence sur la manière dont les modèles et agents propriétaires des utilisateurs sont utilisés par ces fournisseurs d’IA centralisés, et aucune protection ou compensation pour les contributions des utilisateurs. Sahara AI offre une alternative centrée sur l’humain qui protège la vie privée et récompense tous les contributeurs.”écrivent-ils.
Sling Money lève 15 millions
La solution de paiement Sling Money lève 15 millions de dollars. Sling Money vise à créer une application qui permet d’envoyer et recevoir facilement de l’argent à travers le monde. Ils veulent permettre d’envoyer de l’argent dans le monde “instantanément, facilement et à faible coût” :
“Avec Sling Money, les utilisateurs peuvent facilement envoyer de l’argent instantanément dans plus de 50 pays d’Europe et d’Afrique à d’autres utilisateurs.
Nous sommes ravis de poursuivre notre mission consistant à rendre les paiements mondiaux faciles, rapides et presque gratuits.”
Ion Protocol lève 4,8 millions
Le protocole de lending Ion Protocol annonce avoir levé 4,8 millions de dollars. Ion Protocol permet le lending des actifs stakés et restakés. Ils ont récemment annoncé leur déploiement sur la blockchain Base :
“Participer à l’écosystème de jalonnement et de restaking pour générer du rendement est devenu et ne fera que devenir une incitation économique plus puissante pour chaque partie prenante de la cryptographie. Tout réseau incapable d’offrir à ses utilisateurs la possibilité de maximiser la valeur de leurs actifs pontés et d’apporter de nouvelles sources de revenus à leur écosystème laisse de l’argent sur la table.
Notre plate-forme plug-and-play permet aux rollups d’innover sur leurs modèles commerciaux préexistants et la conception de leur écosystème tout en rendant le dépôt vraiment attrayant pour les utilisateurs.a ajouté le co-fondateur de Nucleus, Chunda McCain.
Rivalz lève 9 millions
Rivalz Network, le premier Intel Layer IA, annonce la levée de 9 millions de dollars. Rivalz a lancé son testnet en juin dernier et veut continuer son développement. Ils permettent de fournir une base de données IA vérifiée et privée en utilisant une infrastructure DePin sur plusieurs chaînes.
“Nous pensons que l’avenir des données IA se concentrera fortement sur la provenance des données, qui sera au cœur de la construction des plus grands marchés de données IA, permettant des applications IA et un écosystème diversifié d’agents IA.
De plus, les applications d’IA, telles que les agents d’IA, ont besoin d’un accès fiable et validé aux flux de données et aux informations spécifiques au domaine. Ce problème nécessite des progrès significatifs tant au niveau de la coordination que de la confiance.”
Source : TheBlock, X.
À lire aussi :
Questions & Réponses (0)