Accueil Réserve stratégique de Bitcoin : CZ prend la parole
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique de Bitcoin : CZ prend la parole

La réserve stratégique de Bitcoin continue d’animer la communauté des crypto-monnaies. Parmi les personnalités les plus influentes, on retrouve le fondateur et ancien directeur de Binance, Changpeng Zhao. Ce dernier vient de prendre la parole au sujet de cette réserve, et a exprimé son optimisme à son sujet. 

Le fondateur de Binance est certain qu’une réserve stratégique de BTC est proche

CZ, le fondateur de Binance, a pris la parole suite à la nomination de la sénatrice Cynthia Lummis, à la tête du sous-comité sur les actifs numériques. Il a exprimé son optimisme sur le sujet de la réserve stratégique de Bitcoin, pour laquelle la sénatrice milite depuis le début de la campagne de Donald Trump.

Une réserve stratégique américaine de Bitcoin est presque confirmée. La crypto avance de nouveau à sa vitesse.

La sénatrice, dans sa prise de parole post-nomination, a promis de grands changements dans la politique gouvernementale vis-à-vis du secteur des crypto-monnaies. Avec cet événement récent, les marchés sont en effervescence et anticipent la création de cette réserve. 

Après avoir battu son ATH, il y a quelques jours, Bitcoin se dirige à nouveau vers de nouveaux sommets. Actuellement à 105 000 $, il n’attend qu’une étincelle pour exploser son précédent record historique.

Le Congrès réunit sa première sous-commission sur les crypto-monnaies

Selon la sénatrice Cynthia Lummis, la nouvelle sous-commission du sénat sur les actifs numériques aura plusieurs rôles : 

  • Faire avancer la legislation pour faciliter l’innovation et protéger les utilisateurs
  • Mettre fin à “l’opération Chokepoint 2.0”
  • Faire des Etats-Unis la capitale du Bitcoin et des crypto-monnaies dans le monde 

L’analyste spécialisé Crypto Beast a également exprimé son enthousiasme : 

Nous allons aller beaucoup plus haut

D’après les dernières informations, il ne manque presque rien pour que la réserve stratégique de Bitcoin devienne réalité. Donald Trump a plusieurs fois soutenu l’idée, et il a signé des décrets en ce sens récemment. 

De plus, le changement en cours dans l’administration va également orienter la politique en faveur des crypto-monnaies. Par exemple, les récents passages de pouvoir à la tête de la SEC et de la CFTC sont très encourageants. 

Le marché attend avec impatience l’annonce officielle d’une création de réserve stratégique. Cette initiative ouvrira la voie à des actions similaires dans le monde entier, propulsant le BTC dans une nouvelle dimension. 

Dans le même temps, le secteur IA est en ébullition. Des projets intéressants, comme HeyAnon, commencent à gagner en popularité. Une prévente affiche également un franc succès : celle de Mind Of Pepe


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Changpeng Zhao on X


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Devant le parlement européens, des décideurs observent des panneaux gigantesques montrant les principaux prestataires techniques, AWS et Google.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique

UE : Amazon et Google classés “critiques” pour la finance

Distributeur automatique de Bitcoin dans un centre commercial de Nairobi sous tension réglementaire.
ACTUALITÉS

Kenya : des ATM Bitcoin émergent à Nairobi malgré l’absence de licences

Les autorités réglementaires kenyanes affirment qu’elles n’ont délivré aucun agrément à une entreprise de cryptomonnaie au titre de la nouvelle loi VASP (Virtual Assets Service Providers) et préviennent que tout prestataire qui revendique un agrément agit dans l’illégalité. Pour l’heure, des distributeurs automatiques de Bitcoin ont fait leur apparition dans les principaux centres commerciaux de...

USA prêts à rouvrir le robinet des ETF crypto ? Le gouvernement ravive les espoirs
ACTUALITÉS

USA prêts à rouvrir le robinet des ETF crypto ? Le gouvernement ravive les espoirs

Washington pourrait relancer un dossier que beaucoup pensaient enterré pour un moment : celui des ETF crypto. Depuis quelques jours, l’atmosphère change et l’idée d’une nouvelle vague d’autorisations refait surface. De quoi raviver l’attention d’un marché qui n’attend qu’un signal pour repartir. Une fenêtre politique qui semble enfin se dégager Avec la reprise complète des travaux...

Dogecoin rebondit de 9 % : l’ETF va-t-il déclencher la vraie vague ?
ACTUALITÉS

Dogecoin rebondit de 9 % : l’ETF va-t-il déclencher la vraie vague ?

Un gigantesque Kraken lumineux domine les tours “Kraken” et “Citadel Securities” dans une skyline nocturne, tandis qu’un jeune trader contemple sur son smartphone son portefeuille crypto en forte hausse.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Kraken atteint 20 milliards de dollars de valorisation après une levée record

Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ripple explore l’idée d’un staking natif pour XRP afin d’accompagner l’évolution du XRP Ledger

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Bitwise prévoit une explosion des ETF crypto en 2026 malgré la baisse du marché