Accueil Ripple obtient une extension de licence à Singapour pour renforcer ses services crypto
Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ripple obtient une extension de licence à Singapour pour renforcer ses services crypto

Visuel manga montrant le drapeau de Singapour, la skyline avec Marina Bay Sands, et une sphère digitale bleue représentant les crypto-monnaies, avec le logo Ripple, illustrant l’expansion de Ripple à Singapour.

L’écosystème crypto de Singapour continue d’attirer les grands acteurs du secteur. Ripple vient d’obtenir une nouvelle autorisation du régulateur local, et cette étape stratégique élargit encore ses services destinés aux institutions financières de la région.

Ripple obtient l’extension de son MPI et vise une montée en puissance en Asie

Le 1ᵉʳ décembre 2025, l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a validé la demande de Ripple Labs pour étendre son licence de Major Payment Institution. Cette décision donne à Ripple Markets APAC, son entité locale, davantage de marge pour développer ses solutions de paiement dans le pays.

La société peut désormais proposer un éventail plus large de services liés aux actifs numériques. Les institutions bancaires et les entreprises profitent ainsi de nouveaux outils pour faciliter leurs paiements internationaux. De plus, elles accèdent à ces solutions dans un contexte où l’adoption de la blockchain progresse rapidement en Asie-Pacifique.

En outre, dans une région où l’Asie-Pacifique est l’une des zones les plus développées à travers le monde, avec une activité on-chain ayant connu une augmentation d’environ 70% sur une période d’un an, elle a encouragé les intervenants à trouver des solutions rapides et économiques tant dans le secteur privé que public.

Ce développement permet à Ripple d’offrir un ensemble plus large de services. L’entreprise ajoute de nouvelles passerelles d’entrée et de sortie, des solutions de conversion, ainsi que des options de paiement international et de conservation avec ses jetons RLUSD et XRP. Ripple perfectionne les transferts grâce à ces outils, réduit les coûts et renforce l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’augmentation des transactions dans la région.

Une stratégie régionale qui se renforce autour de Singapour

Le rôle de Singapour est déterminant dans la stratégie de Ripple. Pour Monica Long, sa directrice générale, le cadre réglementaire local est capital car il fait office de socle solide pour continuer à investir au profit des institutions financières. De plus, cette extension de licence renforce la capacité du groupe à construire une infrastructure fiable pour ses partenaires bancaires et corporates.

Cette annonce intervient après l’acquisition de Palisade par Ripple, un fournisseur de portefeuilles et de services de garde. Ce nouvel ensemble d’outils s’intègre dans une stratégie plus large, car Ripple veut offrir aux grandes entreprises une suite complète pour gérer leurs actifs numériques, de la conservation à la liquidité.

La dynamique actuelle dépasse cependant les frontières singapouriennes. Ripple a récemment obtenu une reconnaissance réglementaire pour son stablecoin RLUSD à Abu Dhabi, ce qui confirme son intention de renforcer sa présence dans tout le Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

Cette combinaison d’initiatives marque l’une des phases d’expansion les plus ambitieuses du groupe depuis l’obtention de sa première licence MPI en 2023.


Source : Ripple, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Baptiste Leclercq

Baptiste Leclercq

Rédacteur spécialisé en crypto-monnaies pour Actufinance.fr, je décrypte au quotidien l’actualité des marchés numériques, des projets blockchain émergents et des tendances DeFi. Fort d’une expertise pointue acquise au fil des années dans l’écosystème crypto, je veille à fournir une information claire, fiable et à jour pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux de ce secteur en constante évolution. Mon objectif : rendre l’innovation accessible à tous, sans sacrifier la rigueur journalistique.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le géant financier Grayscale lance le premier ETF Spot Chainlink

LIVE : Bitcoin plonge sous 87 000 $, Ethereum et XRP reculent — un début décembre sous pression
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin plonge sous 87 000 $, Ethereum et XRP reculent — un début décembre sous pression

Décembre démarre dans une atmosphère tendue. Bitcoin décroche d’un bloc sous les 87 000 $, un mouvement soudain qui a surpris plus d’un trader. Dans son sillage, Ethereum et XRP lâchent aussi prise. L’ambiance est lourde, presque comme si le marché anticipait déjà un mois agité. Bitcoin casse les 87 000 $ : une glissade qui en dit long Les...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Chine réitère son hostilité face aux cryptos et provoque un crash du marché

En fin de semaine dernière, le Bitcoin a tenté de rebondir et a même dépassé les 90 000 $. Cependant, cette nuit, l’actif a subi une violente correction, chutant brièvement en dessous des 86 000 $. Pendant le même temps, la Chine a réaffirmé son hostilité face aux cryptomonnaies et s’attaque également aux stablecoins. On...

Illustration style manga montrant Donald Trump devant un drapeau américain, aux côtés d’un gros Bitcoin doré, pour illustrer un article sur ses liens présumés avec la crypto et la corruption.
ACTUALITÉS

Crypto, pouvoir et influence : comment Trump a bâti un nouvel empire

Illustration manga dynamique représentant un dirigeant de BlackRock entouré de billets en mouvement, avec le logo Bitcoin en arrière-plan, symbolisant l'essor record des ETF Bitcoin.
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

BlackRock : l’ETF Bitcoin IBIT bat des records et devient son produit le plus rentable

Manga futuriste représentant deux personnages devant le Nasdaq, avec un écran affichant des icônes financières digitales, illustrant le projet d’actions tokenisées et l’analyse de la SEC.
ACTUALITÉS, Economie numérique

Le Nasdaq accélère son projet d’actions tokenisées auprès de la SEC

Illustration manga représentant la remontée du Fear & Greed Index avec un personnage animé optimiste et un fond crypto en dégradés de bleu et violet.
ACTUALITÉS, Analyses techniques et fondamentales, Crypto-monnaies

Fear & Greed Index : la peur recule enfin sur le marché crypto