Accueil Robinhood s’attaque au marché de l’Indonésie par la petite porte
ACTUALITÉS

Robinhood s’attaque au marché de l’Indonésie par la petite porte

Robinhood va racheter une société de courtage ainsi qu’une plateforme de trading de cryptomonnaies en Indonésie, marquant ainsi l’entrée du géant américain dans la plus grande économie d’Asie du Sud-Est.

Robinhood entre dans le marché de l’Indonésie avec un courtier local

Dans un billet publié dimanche, Robinhood a annoncé avoir conclu des accords pour acquérir le courtier indonésien PT Buana Capital Sekuritas et l’opérateur d’actifs numériques PT Pedagang Aset Kripto.

Les opérations restent soumises aux conditions habituelles de finalisation, notamment l’autorisation de l’Autorité indonésienne des services financiers. Robinhood prévoit que les deux acquisitions auront pris fin dès le premier semestre 2026.

Le groupe entend poursuivre le service des clients actuels de Buana Capital, en proposant des produits financiers locaux. Robinhood souhaite ensuite introduire en Indonésie ses services phares de courtage et de trading crypto, dont l’accès aux actions américaines et aux actifs numériques.

« L’Indonésie est un marché du trading en pleine expansion, ce qui en fait un endroit idéal pour poursuivre notre mission : démocratiser la finance pour tous », a déclaré Patrick Chan, responsable Asie chez Robinhood. « Nous avons hâte d’offrir aux Indonésiens les services innovants qui ont déjà gagné la confiance de nos utilisateurs dans le monde. »

Pieter Tanuri, actionnaire majoritaire de Buana Capital et PT Pedagang Aset Kripto, devrait rester impliqué comme conseiller stratégique auprès de Robinhood après les acquisitions.

À terme, nous espérons également proposer les services de courtage et de trading crypto de Robinhood, afin de connecter les investisseurs indonésiens aux actions américaines, aux cryptomonnaies et à bien d’autres actifs à grande échelle.

Chaque acquisition reste soumise aux conditions classiques de finalisation, notamment l’approbation de l’Autorité des services financiers indonésienne (Otoritas Jasa Keuangan, OJK) ainsi qu’à d’autres autorisations réglementaires. Les deux opérations devraient être bouclées au premier semestre 2026.

Un pari pour l’avenir

Vendredi, l’action Robinhood a clôturé en baisse de 3,7 % à 131,95 $ sur le Nasdaq. Le titre affiche toutefois une hausse de près de 80 % sur les six derniers mois.

Finalement, l’attrait croissant du marché indonésien suscite l’intérêt des plateformes étrangères. En juin, par exemple, OSL (Hong Kong) a annoncé un accord de 15 millions de dollars pour acquérir 90 % d’Evergreen Crest, exploitant d’un exchange crypto en Indonésie.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Baptiste Leclercq

Baptiste Leclercq

Rédacteur spécialisé en crypto-monnaies pour Actufinance.fr, je décrypte au quotidien l’actualité des marchés numériques, des projets blockchain émergents et des tendances DeFi. Fort d’une expertise pointue acquise au fil des années dans l’écosystème crypto, je veille à fournir une information claire, fiable et à jour pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux de ce secteur en constante évolution. Mon objectif : rendre l’innovation accessible à tous, sans sacrifier la rigueur journalistique.

Dernières Actualités

ministère
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Fiscalité des responsables politiques en France : rémunérations, impôts et transparence

Actu XRP, ACTUALITÉS

XRP proche du breakout : l’IA d’Elon Musk fait une prédiction folle pour février 2026

XRP entame 2026 dans une zone de compression, avec un prix qui oscille autour de 1,9 à 2,1 dollars selon les séances. Ce type de marché calme, après une phase directionnelle, attire les traders car l’énergie accumulée finit souvent par se libérer. Derrière le bruit quotidien, deux moteurs comptent vraiment, la clarté réglementaire et l’adoption...

Galaxy crypto
ACTUALITÉS

Galaxy Digital lance un fonds crypto a 100 millions de dollars

Galaxy Digital, le groupe fondé par Mike Novogratz, s’apprête à lancer un nouveau fonds spéculatif de 100 millions de dollars, mêlant actifs numériques et actions liées aux services financiers traditionnels. Cette initiative marque une étape supplémentaire dans la stratégie de diversification du groupe, à la croisée de la crypto, de la finance classique et désormais...

Communiqué de presse

Ce memecoin ayant levé 4,5 millions de dollars change les choses pour Dogecoin et les coins similaires

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum en sous-performance : arrivera-t-il à rebondir pour faire décoller les altcoins ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Réserve stratégique de Bitcoin : le Trésor américain confirme la fin des ventes aux enchères

Communiqué de presse

Voici le boss des memecoins prêt à détrôner Dogecoin