Les inflows augmentent rapidement sur la blockchain Base. Est-ce que le supercycle des memecoins aura lieu sur Base ?
Base en croissance
La blockchain Base a enregistré des inflows record dernièrement. Le mois dernier, plus de 747 millions de dollars ont afflué vers la blockchain L2 de Coinbase. Ils devancent donc Solana ou encore la blockchain SUI depuis un mois.
Alors est-ce le moment pour la blockchain Base de briller ? De toute évidence, le supercycle des memecoins contribue à cet élan.
Mais surtout, Base n’a pas arrêté de construire et d’innover. Jesse Polak, par exemple, a constamment donné la chance aux utilisateurs de s’exprimer afin d’améliorer la blockchain. L’écosystème semble donc désormais prêt à accueillir le plus de monde possible.
De plus, la fièvre des memecoins agents IA commence à prendre la blockchain Base. En effet, le memecoin analyste IAXBT a dominé le mindshare sur X. Malgré son market cap encore relativement faible, actuellement à environ 155 millions de MC.
Selon Sami, chercheur de Moca, cette fusion entre crypto et IA ouvre une “nouvelle ère” :
“La fusion de la crypto et de l’IA marque l’aube d’une nouvelle ère, offrant d’immenses opportunités d’innovation et de croissance.
AIXBT a explosé en termes de capitalisation boursière en 12 heures, bien qu’il soit initialement passé sous le radar.”
En effet, AIXBT est devenu l’un des KOLs les plus suivis. Un agent IA influenceur. De nombreux memecoin agents IA apparaissent sur Base et les inflows montrent que de plus en plus d’investisseurs se positionnent sur ces cryptos encore plus faibles. Le potentiel est évidemment beaucoup plus exponentiel que sur Solana, où le marché est très vite saturé.
Néanmoins, cela peut permettre également d’avoir énormément d’arnaque et de crypto qui tombent dans l’oubli très vite. Il est donc essentiel de se lancer sur les leaders mais de suivre très attentivement ce qui se fait sur Base. Car la blockchain est sur le point de générer des inflows énormes dans les mois et l’année qui arrivent.
Base, la seconde blockchain après Solana ?
Tout d’abord, Cookie DAO informe constamment des agents IA du moment, afin de filtrer tous les agents IA douteux.
De plus, Phantom a annoncé intégrer la blockchain Base à son wallet. Ce qui permet de trade directement de son application Phantom ou de se connecter au DEX Uniswap afin de trader tous les memecoins de Base.
La remontée d’Ethereum avec un +10% contribue également à ce regain d’intérêt. Dans la mesure où Ethereum pourrait aller chercher les 10 000 dollars dans les 6 prochains mois, Base a de quoi attirer énormément de liquidités.
Et selon Lark Davis, “Base est en seconde position, juste derrière Solana”. Un trading simple et avec des frais proches de ceux de Solana. Il est clair que Base a tout pour séduire et attirer les traders.
Hier, comme le rapporte Jesse Polak sur X, Base a dépassé un ATH de 10 millions de transactions pour la première fois de son histoire :
“Et avant que tout le monde ne se lance, oui, une partie importante de ceux-ci ont été annulés grâce à des personnes essayant de capturer le MEV. Est-ce l’utilisation la plus efficace de l’espace de blocs ? absolument pas. Est-ce encore une démonstration significative de Base et sa mise à l’échelle ? Absolument.”
En d’autres termes, Base prouve qu’ils sont capables de suivre la cadence avec Solana. Un premier test réussi. En termes de mindshare, Base a augmenté de 30% et a finalement dépassé son concurrent direct Arbitrum sur Ethereum.
En 2025, Base devrait être capable de gérer 250 transactions par seconde, selon leurs annonces. Ce qui est largement suffisant pour soutenir une altcoin season sur des rhytmes euphoriques.
Pour conclure, voici une liste des meilleurs memecoins sur Base, postée par BasedMemes sur X. Avec un marché encore nouveau, des x100 voire des x1000 sont encore possibles.
Lire également :
Questions & Réponses (0)