Sam Bankman-Fried, le fondateur du désormais déchu FTX, connu sous ses initiales SBF aurait transformé son séjour en prison en une campagne de promotion pour Solana. D’après le New York Times, le magnat des cryptos s’occuperais surtout avec deux choses pendant son séjour en prison : travailler sa défense et conseiller aux autres d’acheter des SOL.
Une campagne pour Solana ?
Plus tôt ce matin, un article du NY Times rapport que l’ancien CEO conseillerait activement aux gardes de sa prison d’acheter du Solana :
« Depuis l’été dernier, il est hébergé au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, où il passe la majeure partie de son temps à travailler sur l’affaire, a déclaré une personne proche de l’affaire. M. Bankman-Fried a également partagé des conseils sur le marché des cryptomonnaies avec les gardiens, a déclaré la personne, recommandant des investissements dans la pièce numérique Solana. »
Au lieu de se fondre dans le décor austère de sa cellule, SBF utiliserait donc son temps derrière les barreaux pour mettre en avant Solana, qu’il a toujours ouvertement soutenu.
Pour rappel, l’écosystème Solana avait grandement souffert de la chute de FTX. La liquidation des actifs de FTX avait chuté le prix du SOL en dessous de la barre des 10 dollars, un choc pour l’écosystème aux moment des faits.
Une stratégie désespérée ?
Une des règles d’or de l’investissement en crypto monnaies est de ne jamais écouter les conseils d’un autre concernant une position, surtout par un profil comme celui de SBF… il ne fait aucun doute que SBF est pleinement conscient de l’impact potentiel de ses déclarations sur la perception d’une cryptomonnaie.
Sur les réseaux les critiques fusent, beaucoup accusent SBF d’’avoir des « SOL cachés » d’où son discours pro-Solana en prison : avec son discours il tenterait non seulement de façonner un avis positif de Solana, mais aussi de stimuler la demande pour le token, ce qui pourrait, en retour, accroître la valeur de ses propres actifs.
https://twitter.com/Xeer/status/1762745767360610535?s=20
SBF est en prison.
Chaque jour il risque sa vie et il conseille aux gardiens et aux autres détenus d'investir sur $SOL
A mon avis #Solana va aller beaucoup plus haut. pic.twitter.com/NUgAp4Oqhu— Indeed 👻 ⚛️ ☀️🚀 (@Yougetwhatyoup2) February 29, 2024
Alors, stratégie réfléchis ou désespérée ? Une chose est sûre, cela nous rappelle l’importance de discerner les motivations derrière les déclarations de personnalités publiques dans l’espace cryptos, surtout quand il s’agit de SBF…
Source : New York Times, X
Questions & Réponses (0)