Accueil SBF profite de son séjour en prison pour promouvoir Solana
Crypto-monnaies

SBF profite de son séjour en prison pour promouvoir Solana

Matthieu Dumas

Sam Bankman-Fried, le fondateur du désormais déchu FTX, connu sous ses initiales SBF aurait transformé son séjour en prison en une campagne de promotion pour Solana. D’après le New York Times, le magnat des cryptos s’occuperais surtout avec deux choses pendant son séjour en prison : travailler sa défense et conseiller aux autres d’acheter des SOL.

Une campagne pour Solana ?

Plus tôt ce matin, un article du NY Times rapport que l’ancien CEO conseillerait activement aux gardes de sa prison d’acheter du Solana :

« Depuis l’été dernier, il est hébergé au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, où il passe la majeure partie de son temps à travailler sur l’affaire, a déclaré une personne proche de l’affaire. M. Bankman-Fried a également partagé des conseils sur le marché des cryptomonnaies avec les gardiens, a déclaré la personne, recommandant des investissements dans la pièce numérique Solana. »

Au lieu de se fondre dans le décor austère de sa cellule, SBF utiliserait donc son temps derrière les barreaux pour mettre en avant Solana, qu’il a toujours ouvertement soutenu.

Pour rappel, l’écosystème Solana avait grandement souffert de la chute de FTX. La liquidation des actifs de FTX avait chuté le prix du SOL en dessous de la barre des 10 dollars, un choc pour l’écosystème aux moment des faits.

Une stratégie désespérée ?

Une des règles d’or de l’investissement en crypto monnaies est de ne jamais écouter les conseils d’un autre concernant une position, surtout par un profil comme celui de SBF… il ne fait aucun doute que SBF est pleinement conscient de l’impact potentiel de ses déclarations sur la perception d’une cryptomonnaie.

Sur les réseaux les critiques fusent, beaucoup accusent SBF d’’avoir des « SOL cachés » d’où son discours pro-Solana en prison : avec son discours il tenterait non seulement de façonner un avis positif de Solana, mais aussi de stimuler la demande pour le token, ce qui pourrait, en retour, accroître la valeur de ses propres actifs.

Alors, stratégie réfléchis ou désespérée ? Une chose est sûre, cela nous rappelle l’importance de discerner les motivations derrière les déclarations de personnalités publiques dans l’espace cryptos, surtout quand il s’agit de SBF…

Source : New York Times, X

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthieu Dumas

Matthieu Dumas

Âgé de 28 ans, Matthieu Dumas est un journaliste aguerri pour Actufinance, dont la passion s'enracine dans l'univers de la crypto-monnaie, de la technologie Web 3.0 et de l'iGaming. Fort de son solide parcours académique et de son expérience professionnelle, il excelle dans l'exploration et l'analyse de ces domaines en perpétuelle évolution.

Le périple de Matthieu dans le monde de la crypto-monnaie a débuté en 2012, au cœur d'une expansion fulgurante. Ancien gamer, il a rapidement adapté ses compétences à l'univers de l'iGaming, devenant un expert reconnu dans le domaine. Son Master en Journalisme, acquis au Griffith College de Dublin, a été le tremplin lui permettant de perfectionner ses compétences rédactionnelles et de plonger plus profondément dans la culture médiatique du Web 3.0.

Aujourd'hui, Matthieu est un expert renommé dans les domaines de la crypto-monnaie, de la blockchain et de la technologie Web 3.0. Sa veille constante des derniers développements, sa participation active aux événements crypto et iGaming en Europe, ainsi que ses interviews d'experts en font un acteur majeur. Son expertise solide dans l'iGaming lui permet de décrypter les tendances et les défis de cette industrie en constante évolution, où la technologie et l'innovation jouent un rôle essentiel.

Expertise :

  • Crypto-monnaie : Expertise approfondie dans le monde de la crypto-monnaie, y compris la blockchain, les ICO et les technologies décentralisées.
  • Technologie Web 3.0 : Spécialisation dans les applications décentralisées et l'évolution de l'Internet.
  • iGaming : Expertise dans l'univers de l'iGaming, des jeux en ligne, des paris sportifs et des développements technologiques.

Accomplissements :

  • Master en Journalisme du Griffith College de Dublin.
  • Contribution à des médias de renom comme Nas Daily ou CBR
  • Création de contenus informatifs sur les dernières tendances de la crypto-monnaie et de l'iGaming.

Éducation

Griffith College Dublin

Autres

Récompensé pour « Meilleur publication Junior » en 2018

Plus de 100 millions de vues généré tout réseau confondu

Dernières Actualités

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Lundi 22 avril 2024 – Selon une annonce faite sur son compte X, le memecoin incendiaire Smog lancé sur le réseau Solana a récemment distribué des récompenses après environ 11 millions de quêtes réussies durant ses deux premières saisons d’airdrop, La première saison de l’événement a permis de récompenser les détenteurs de SMOG qui ont participé aux...

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops

Alors que les memecoins Bitcoin Runes ont fait exploser les frais de transactions, une folie des memecoins s’empare du marché. Mais les AirDrops sont également une excellente opportunité de profiter de cette nouvelle économie Bitcoin. Les Runes explosent sur Bitcoin  Avec des frais de transactions qui ont atteint des ATH, l’arrivée du protocole Runes sur...

99bitcoins prevente learn to earn
Crypto-monnaies

Voici la prévente crypto préférée des whales après le halving

Sponsorisé

Insanity Bets lance sa prévente – Pourquoi la nouvelle sensation GambleFi est annoncée comme étant la prochaine grande crypto

suisse fraude
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

La Suisse frappe fort les milliardaires français expatriés fraudant le fisc

Shiba shootout
Sponsorisé

Shiba Shootout : Le Nouveau Meme Coin Qui Allie confrontations de memes et Récompenses Juteuses – 150 000 $ Levés