Certaines analyses techniques ne manquent pas de faire réagir sur les réseaux sociaux. C’est le cas de celle-ci, qui projette le Solana à plus de 3 000 $. Une prédiction audacieuse qui se base sur certains indicateurs techniques, plutôt favorables pour le SOL. On vous rapporte les détails de cette analyse surprenante.
La configuration haussière de Solana à long terme
Actuellement, SOL se négocie à environ 151 $, en hausse d’environ 2 % sur les dernières 24 heures. Cependant, ce qui nous intéresse aujourd’hui est la structure à long terme de l’actif. Ali Charts, analyste connu sur les réseaux sociaux, a identifié un modèle très haussier pour le SOL.
Selon lui, on retrouve une configuration en forme de tasse et d’anse, qui suggère une percée haussière majeure à court terme. Cette structure se met en place depuis 2021, et pourrait être inédite par l’amplitude du mouvement provoqué.
Pour le moment, SOL se trouve dans la phase “Handle” du modèle, il s’agit de la poignet de la tasse. Cela permet à l’actif de consolider sa position en dessous des niveaux de résistance clés. D’après la projection d’Ali Charts, l’actif pourrait monter rapidement à plus de 3 000 $. Une prédiction audacieuse, très probablement irréaliste.
Bien que ce scénario semble tiré par les cheveux, une direction a été mise en évidence, et elle fait presque l’unanimité parmi les analystes : Solana se trouve dans une structure haussière. Selon Kamil, trader expérimenté, une rupture de la résistance à 153,65 $ entraînerait Solana vers 180 $ à court terme.
De notre côté, nous avons observé le RSI du SOL, actuellement à 63 sur une phase ascendante, ce qui est de bonne augure. De plus, les bandes de Bollinger suggèrent une forte pression à l’achat. Deux scénarios : une cassure de la résistance portant le SOL à environ 180 $, ou un retracement, qui pourrait l’amener entre 135 $ et 140 $, avant une nouvelle rupture haussière.
Afflux de capitaux vers Solana
Solana continue de convaincre les utilisateurs, ainsi que les investisseurs traditionnels. Récemment, 3 sociétés d’investissement distinctes ont investi un total de 300 millions de dollars dans l’écosystème Solana. Cela souligne l’intérêt croissant, mais également la confiance renouvelée des investisseurs dans l’écosystème.
D’un côté, on retrouve GSR, qui a mené un investissement privé de 100 millions de dollars dans UPEXI, afin d’établir une stratégie de trésorerie basée sur Solana. On a également Astra Fintech qui a lancé un fonds de 100 millions de dollars visant les projets innovants sur SOL. Enfin, Galaxy Digital a décidé d’échanger 100 millions de dollars d’ETH contre du SOL en 2 semaines.
Pour rappel, d’autres actualités du genre ont été publiées récemment. SOL Strategies a notamment obtenu jusqu’à 500 millions de dollars d’ATW Partners, pour acquérir des SOL pour du staking. RockawayX, une société de capital-risque, a annoncé un fonds de 125 millions de dollars destiné aux développeurs de Solana.
Dans le même temps, un projet en prévente récolte des millions de dollars avec un objectif : développer le premier layer-2 de Solana. Il s’agit de Solaxy, une crypto-monnaie qui connaît un succès fou pendant son ICO.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : Ali Charts, Kamil
Pour aller plus loin :