Accueil Record pour les ETF Bitcoin : BTC vers 100 000 $ ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Record pour les ETF Bitcoin : BTC vers 100 000 $ ?

Les ETF Bitcoin, véritables véhicules financiers permettant aux institutionnels de s’exposer à l’or numérique, enregistrent des entrées records. Plus de 3 milliards de dollars entrant ont été comptabilisés, classant la semaine comme l’une des plus performantes depuis l’approbation des ETF Bitcoin. Avec cet intérêt institutionnel en nette hausse, le Bitcoin peut-il aller chercher les 100 000 $ ?

Les institutionnels se ruent vers le Bitcoin

Les ETF sont des instruments financiers qui permettent à des institutionnels d’investir sur le Bitcoin de manière indirecte. Ces produits peuvent être négociés sur des places boursières, comme Wall Street pour les ETF américains, et peuvent être achetés par des acteurs traditionnels.

La semaine dernière, nous avons assisté à un véritable raz-de-marée sur les ETF Bitcoin. BlackRock et Fidelity ont été les plus performants. Par exemple, l’ETF IBIT de BlackRock a dépassé à lui seul les 240 millions de dollars en une seule journée. Fidelity, de son côté, a comptabilisé plus de 108 millions de dollars entrants sur la même journée.

D’autres poids lourds du milieu, comme Grayscale et ARK21Shares ont attiré de nombreux capitaux. La semaine écoulée a été d’ailleurs synonyme d’une hausse significative pour le Bitcoin, passant de 85 000 $ à près de 95 000 $. Les analystes se demandent quand est-ce qu’il atteindra les 100 000 $.

Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, s’est montré très optimiste à ce sujet. Il a expliqué que les forts afflux d’ETF Bitcoin ont presque toujours déclenché des hausses massives des prix. De plus, en parallèle de cette hausse de la demande, il y a une réduction de l’offre puisque les mineurs ont moins vendu de jetons que d’habitude.

Bitcoin : en route vers les 100 000 $ ?

Plusieurs indicateurs sont très positifs pour le Bitcoin. Selon les données de Glassnode, l’Open Interest pour les produits dérivés de Bitcoin a considérablement augmenté. Cela suggère que les institutionnels passent à l’action, une confirmation de la tendance révélée par la croissance des ETF.

De plus, l’appétit pour le risque semble croître également. Ces différents éléments, associés à l’asymétrie croissante de la demande et de l’offre, présagent d’un nouveau mouvement haussier à venir pour le Bitcoin.

Les analystes sont unanimes : il est possible que le Bitcoin dépasse les 100 000 $ à court terme. Une telle performance pourrait faire perpétuer la dynamique haussière, et amener l’or numérique vers son ATH.

En effet, 100 000 $ est une barrière psychologique. La franchir pourrait raviver l’intérêt déjà en croissance. Pour le moment, la plupart des indicateurs techniques sont au vert, et les prédictions de plus en plus optimistes. Les prochaines semaines, et les prochains mois, pourraient être très positifs pour le marché des crypto-monnaies.

Après ces quelques semaines difficiles, l’espoir est donc à nouveau permis. Seul l’avenir pourra nous révéler si oui, ou non, les analystes avaient raison, et si le Bitcoin avait la force pour poursuivre au-delà de son ATH en 2025.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Glassnode


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

Polymarket dans la tourmente : 60 % de ses échanges seraient “faux”, selon Columbia University

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les hedge funds accélèrent leur adoption des crypto selon AIMA et PwC

Les institutions, il semblerait, manifestent à nouveau un intérêt pour les actifs cryptographiques, a révélé la dernière enquête conjointe de l’Association de gestion d’investissement alternatif (AIMA) et de PwC, qui montre qu’une majorité des hedge funds que compte le monde détient des actifs numériques, ce qui porte un coup à la réputation d’un marché naissant...

Un jeton Tether (USDT) vert émeraude domine la scène entre les tribunes noir et blanc de la Juventus et une salle de conseil vitrée sur Turin au soleil couchant, symbolisant l’alliance crypto–football.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Tether entre au conseil d’administration de la Juventus : un stablecoin dans les tribunes de la Serie A

Tether vient de franchir un cap symbolique à Turin. L’émetteur d’USDT possède actuellement 10,7 % du capital de la Juventus et se hisse ainsi au rang de deuxième actionnaire du club. La famille Agnelli, via sa holding Exor, réaffirme son contrôle majoritaire autour de 65 %. Toutefois, Tether compte bien peser dans la gouvernance du...

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?
ACTUALITÉS

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Kazakhstan prépare un fonds souverain crypto évalué jusqu’à 1 milliard de dollars

Communiqué de presse

Bitcoin vise les 170 000 $ selon JPMorgan, mais HYPER pourrait bondir x100

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen
ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen