Le marché crypto continue d’évoluer rapidement, et en ce moment, Solana semble être à l’avant-garde des innovations récentes.
Un ETF Solana au Brésil : Une première mondiale
Le Brésil est sur le point de devenir le premier pays à lancer un ETF (Exchange Traded Fund) adossé à Solana. Cette initiative, menée par QR Asset et gérée par Vortx, pourrait révolutionner le paysage financier brésilien. Le feu vert final de la Bourse brésilienne est encore attendu, mais l’enthousiasme est déjà palpable.
Pendant ce temps, aux États-Unis, l’approbation d’un ETF Solana reste incertaine. La SEC, toujours méfiante, considère Solana comme un titre financier. Cette position rend l’avenir d’un tel produit aux États-Unis plus flou.
Solana surpasse Ethereum en frais de transaction
Une autre nouvelle qui propulse Solana sur le devant de la scène est la montée en flèche des frais générés par Pump.fun, une plateforme de lancement de tokens sur Solana. Avec 5,3 millions de dollars de frais en une seule journée, cette plateforme dépasse même Ethereum, pourtant réputé pour ses frais élevés.
Cette performance remarquable s’explique par la mise à jour de Pump.fun. Celle-ci permet de créer et de trader des tokens en un clic gratuitement. En plus, le créateur reçoit 0,5 SOL une fois que le jeton complète sa “Bonding Curve” ou “courbe de liaison”. Elle est souvent liée à l’émission totale des jetons.
En fait, elle détermine comment de nouveaux jetons sont émis en fonction de la demande et peut influencer la quantité totale de jetons en circulation.
Notez par ailleurs que, la majorité des tokens lancés ne la complète pas. Car ils n’atteignent généralement jamais un million de dollars de capitalisation. C’est pour cela que maintenant, les créateurs vont chercher à améliorer la réussite de ces projets.
Today we’re introducing 2 HUGE changes to the pump fun mechanism (in beta)
1) Coin creation is FREE
2) Coin creators receive 0.5 SOL (~$80) when their coin completes its bonding curve
How does it work?
1) Instead of the creator having to pay ~$2 for coin creation, this cost… pic.twitter.com/Zp7DCJQoya
— pump.fun (@pumpdotfun) August 9, 2024
Un potentiel de hausse énorme pour Solana
Malgré des fluctuations de prix récentes, les analystes restent optimistes quant à l’avenir de Solana. Actuellement, le token oscille autour de 140-150 $, mais certains experts prévoient une hausse possible jusqu’à 500 $ lors du prochain cycle haussier. Cette prédiction s’appuie sur un modèle en “wave 5” qui pourrait doubler le précédent record de Solana.
$SOL
Primary Macro Analysis#Solana is creating pretty much in the same position as #Bitcoin, just on a different scale and fib confluence. I think we are still in a wave 4. Wave 5 target is going to be around $400-500. Note that wave Y can correct a tad deeper. pic.twitter.com/C2AzRFXRaV— XForceGlobal (@XForceGlobal) August 14, 2024
Cependant, des signaux baissiers émergent également. Un modèle en tête et épaules sur les graphiques pourrait se déclencher. Entrainant une baisse significative si Solana passe sous la barre des 141 $. En conséquences, un tel mouvement pourrait remettre en question l’ascension continue de Solana depuis le début de l’année.
Conclusion
Entre l’arrivée potentielle d’un ETF au Brésil, la domination des frais de transaction par rapport à Ethereum, et les prévisions d’une hausse substantielle, Solana continue de capter l’attention des investisseurs. Mais, avec des risques techniques en jeu, l’avenir reste incertain.
En cas de déclenchement haussier, cela pourrait notamment profiter à tous le secteur de l’écosystème Solana. Les préventes comme Base Dawgz sont bien placées pour en profiter. En effet, la prévente évolue à la fois sur Base, qui lance le prochain Wrapped Bitcoin et Solana, à deux doigts de l’explosion.
En tous les cas, restez attentifs, car Solana pourrait bien continuer à nous surprendre.
Questions & Réponses (0)