Sponge est un memecoin lancé en 2033. Après avoir réalisé des prouesses au milieu de l’année, elle est désormais prête à traverser le bull run de 2024 et se surpasser sur les marchés cryptos.
Crypto $SPONGE : retours sur les performances remarquables de la crypto
SPONGE est apparu en mai 2023 sur Uniwsap, lancé en fair launch sans prévente. Les fans du dessin animé Bob l’Éponge carré n’ont pas hésité à être attirés par cette crypto qui rend hommage au personnage. À son apogée, Sponge a réussi à atteindre un market cap de plus de 100 millions de dollars et est désormais listé sur plus de 10 CEX reconnues du secteur.
https://twitter.com/spongeoneth/status/1736710430888739065
De même, sa popularité sur les réseaux ne cesse de croître surtout après son airdrop de 100 000 $ réalisé en novembre dernier. Rien que sur X, le projet compte plus de 24 000 abonnés. Le projet est également mis en avant par des médias crypto de premier rang comme Cointelegraph, CryptoNews, etc.
Sponge V2 : quand un memecoin se réinvente
Afin de mieux étendre sa communauté et de se préparer au prochain bull run de 2024, l’équipe du projet a lancé une nouvelle version de cette crypto. Celle-ci est dénommée le Sponge V2. C’est une mise à niveau assez audacieuse qui embarque de nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour ce memecoin.
En effet, le Sponge V2 veut réaliser de nouvelles performances sur les marchés un peu comme Bonk ou Pepe. L’introduction prochaine d’un jeu Play-to-Earn (P2E) dans son écosystème marque une renaissance, promettant aux utilisateurs des récompenses en tokens pour leur engagement dans le jeu.
Si le jeu est effectivement lancé, Sponge peut encore attirer plus d’adeptes et renforcer la confiance de ceux qui sont déjà là. D’autres projets P2E comme Tamadoge ont connu le succès avec aujourd’hui plusieurs produits disponibles.
De plus, le Sponge V2 introduit un mécanisme de staking inédit. Les utilisateurs peuvent acheter ou staker des tokens SPONGE sur Sponge.vip, obtenant ainsi des tokens V2 gratuitement.
Pour mieux mettre en œuvre cette stratégie, le projet a décidé de concevoir un tableau de bord spécial qui permettra aux investisseurs de suivre leurs investissements et de réclamer facilement leurs tokens SPONGE. Il faut aussi noter que la nouvelle option de staking permet non seulement d’avoir des tokens V2, mais elle offre aussi un plan de récompenses étalé sur quatre ans.
https://twitter.com/spongeoneth/status/1737156109293453318
Actuellement, c’est plus de 460 millions de jetons qui sont déjà stakés dans le cadre du projet. De plus, au cours de ces 7 derniers jours la crypto réalise une correction d’environ 67 %. C’est le moment idéal pour les nouveaux investisseurs de se positionner sur cet actif en attendant 2024.
Bonk: une explosion inattendue sur Solana
Bonk est un memecoin émis sur la blockchain Solana depuis bientôt un an. Elle se décrit comme la toute première crypto humoristique à thème de chien de la blockchain Solana. Elle se veut être entièrement décentralisée et a pour but initial de ramener de la liquidité sur Solana qui avait chuté après le scandale de FTX.
Cependant, c’est au cours des dernières semaines de l’année que BONK va réellement attirer l’attention des investisseurs après que Binance décide de le lister sur son exchange. Dans les heures qui ont suivi ce listing, Bonk a réalisé un impressionnant bond ajoutant environ un milliard à son market cap.
Le succès de la crypto s’est encore intensifié quand l’exchange Coinbase a décidé de lister le BONK sur la plateforme. En outre, les détenteurs du smartphone de Solana ont été les plus chanceux puisqu’un airdrop de jeton avait été organisé à tout ce qui avait acheté l’appareil.
Donc dans la foulée, le Solana Saga Mobile a aussi réalisé d’impressionnantes ventes et est déjà en rupture de stock. Sur ces 30 derniers jours, BONK croît d’environ 400 % sur les marchés et fait actuellement partie des tokens en tendance sur CMC.
PEPE : la surprise de l’année 2023
On peut dire que c’est le Pepe Coin qui a lancé la hype des memecoins en 2023. Inspiré par le célèbre personnage de bande dessinée “Pepe the Frog”, PEPE a su capter l’attention, autant pour son symbolisme culturel que pour sa performance sur le marché. Né le 17 avril 2023 sur Ethereum, PEPE a démontré une volatilité notable, caractéristique des cryptos de son genre.
Son essor rapide sur Uniswap, une bourse décentralisée, a vu sa valeur augmenter de 700 % peu après son lancement. Cependant, cette croissance a été suivie d’une chute significative, à cause de certains problèmes rencontrés avec certains membres de l’équipe fondatrice.
PEPE adopte désormais une politique déflationniste. Le 24 octobre dernier, par exemple, les développeurs du projet ont détruit environ 1,6 % des PEPE en circulation. Le burn qui a su relancer l’intérêt pour le jeton. Depuis son apparition, c’est environ 2119 % que la valeur de la crypto a gagné depuis avril dernier.
Questions & Réponses (0)