Le stablecoin de Paypal PYUSD vient de dépasser la barre du milliard de dollars sur Solana.
Le stablecoin de Paypal explose sur Solana
Le market cap du stablecoin de PayPal PYUSD a récemment dépassé le milliard de dollars sur Solana. Le MC de PYUSD a augmenté de +271% dont une augmentation éclair de +88% sur Solana.
Pour rappel, PYUSD avait été lancé en mainnet sur Ethereum en août 2023. Neuf mois plus tard, PYUSD a finalement été ajouté à la blockchain Solana.
Depuis, le stablecoin du géant PayPal est de plus en plus utilisé par la communauté Solana. Étant initialement un jeton ERC-20, l’USDT Tether est sans doute trop associé à Ethereum dans la tête des investisseurs Solana. Tandis que PYUSD semble être la nouvelle solution de choix face à l’USDC.
En effet, en trois mois seulement, le market cap de PYUSD sur Solana a dépassé celui d’Ethereum, pourtant lancé depuis l’année dernière. Selon Kamino, Solana possède 64% du market share du jeton PYUSD.
L’outil parfait pour la DeFi
Dans un contexte où la DeFi explose sur Solana, le jeton PYUSD parais être le meilleur stablecoin pour générer des rendements en périodes creuses.
Selon l’expert DeFi Ignas, c’est le principal motivateur de cette expansion grande vitesse :
“Sur une offre de 647 millions de dollars en PYUSD sur Solana, 459 millions de dollars servent de garantie sur Kamino où il rapporte 13 % d’APY (avec toutes les incitations). C’est bullish pour Solana.”
En effet, les protocoles de lending ne cessent de grandir. Les rendements sur stablecoins sont le meilleur moyen de générer des rendements dans un contexte volatil et de consolidation ou de baisse.
Par ailleurs, PayPal a annoncé un partenariat avec Anchorage pour proposer le premier programme de récompenses en stablecoin pour les institutions. Le lending et les RWA sont sans aucun doute les secteurs les plus en vue pour le bull run et les prochains cycles à venir. Ils représentent un véritable cas d’utilisation.
Et cette augmentation rapide sur Solana prouve également que Solana demeure le leader de la DeFi depuis l’année dernière.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)