Accueil Sur quelle crypto investir en 2024 : 12 tokens pour transformer 100 euros en 9260 euros
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Sur quelle crypto investir en 2024 : 12 tokens pour transformer 100 euros en 9260 euros

Sur quelle crypto investir en 2024 ? Liste de 12 cryptos

Le secteur des crypto-monnaies est très animé en ce moment. Entre l’avènement du quatrième halving du bitcoin et les promesses d’un bull-run, les opportunités d’investissement sont grandes en 2024. Alors sur quelle crypto investir en 2024 ? Voici une sélection de 12 tokens susceptibles de faire fructifier vos placements au cours des prochains mois. 

1. Bifrost ($BFC) : au cœur d’une plateforme innovante pour les créateurs de DApps

Bifrost est un projet crypto innovant qui vise à permettre aux développeurs de créer des applications décentralisées (DApps) sur la base de plusieurs protocoles. La particularité ici est que la plateforme est multi-chain, ce qui offre la possibilité de réaliser des DApps plus abouties. 

Pour profiter des services de la plateforme, les développeurs sont invités à acheter des jetons Bifrost (BFC). En ce moment, cette crypto s’échange à 0,05$ avec un marketcap de 82 millions $. Une excellente opportunité pour tous ceux qui aimeraient investir sur des projets solides et prometteurs en 2024.

2. Dogeverse ($DOGEVERSE) : le memecoin multi-chain à fort potentiel en 2024

Issue de la lignée des memecoins à thème canin, Dogeverse est une nouvelle crypto mème qui fait parler d’elle en ce moment. Basé sur l’effigie du chien Cosmo, ce token a la particularité d’être multi-chain, prenant en charge à la fois 6 réseaux, à savoir : Ethereum, Solana, Polygon, BNB Chain, Avalanche et Base

Acheter Dogeverse

Ayant débuté sa prévente le 8 avril dernier, Dogeverse avait réussi l’exploit de récolter près de 1 million de dollars en l’espace de 48 heures. Au moment où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà réussi à lever plus de 12 300 000 $. Son prix de 0,000304 $ devrait augmenter dans 40 heures après la clôture de l’étape actuelle de cette ICO

Le moment est donc idéal pour rejoindre le projet et profiter de son énorme potentiel, avec la possibilité d’obtenir des récompenses avec le programme de staking des jetons $DOGEVERSE sur Ethereum. L’APY offert est de 91% actuellement. 

3. Gitcoin ($GTC) : la crypto de gouvernance de l’une des plateformes les plus innovantes de la crypto-sphère

Ayant connu ses débuts en 2017, Gitcoin est une plateforme qui a pour but de promouvoir les initiatives de création d’infrastructures publiques et l’open-sourcing. Elle adopte une solution de financement participatif innovante, tout en mettant les développeurs en relation avec des projets open-source. 

Le projet jouit notamment du soutien de Vitalik Buterin et dispose d’un jeton de gouvernance dénommé GTC. Lancé fin mai 2021, ce token est nécessaire pour la création et le financement de la DAO dédiée au programme. Il est disponible au prix de 1,16$, beaucoup moins que son ATH de 27$ atteint au cours du bull-run de 2021. 

Les conditions sont donc bonnes pour l’acquérir, en espérant qu’il réédite encore cette performance en cette période post-halving. 

4. Wiener AI ($WAI) : le nouveau memecoin AI lancé sur Ethereum 

Si vous vous demandez sur quelle crypto investir en 2024, WienerAI ($WAI) fait partie de la catégorie des memecoins à thème canin intégrant la tendance des projets IA dans leur narratif. 

À l’instar de Scotty the AI, un memecoin de la même trempe qui avait levé près de 10 millions de dollars lors de son ICO, ce token Ethereum basé sur l’effigie d’un chien saucisse se distingue des autres tokens mème par son narratif hybride. 

Il rencontre un certain succès en ce moment, levant plus de 600 000 $ au cours de sa prévente. Misant sur le soutien de la communauté, le jeton vise à dominer « l’espace de l’IA et des cryptos »

Son ICO se poursuit en ce moment au prix de 0,000702 $. Les participants ont aussi la possibilité de staker leurs jetons WAI pour profiter d’un APY de 1400 %.  

5. Verge ($XVG) : un projet crypto basé sur la confidentialité des transactions

Connu dès ses débuts sous le nom de DogeCoinDark, Verge (XVG) est un projet crypto lancé en 2014 par Justin Valo (alias Sunerok). Il vise principalement à reprendre les objectifs de Satoshi Nakamoto, en mettant sur pied un système de paiement décentralisé et plus confidentiel que celui du Bitcoin. 

En décembre 2017, son jeton natif XVG avait atteint des sommets, passant de 0,1 $ à 0,30 $ après la sortie du portefeuille Tor. Bien que son cours ait retracé aujourd’hui, avec 1 XVG à 0,0048 $, ce jeton utilitaire pourrait à nouveau exploser en marge d’un potentiel cycle haussier succédant au halving.

6. Slothana ($SLOTH) : le nouveau memecoin populaire sur le thème des paresseux 

Les memecoins basés sur le thème de la paresse enregistrent de belles performances sur le marché en 2024. Quelques jours après son lancement, Slerf avait notamment explosé sur le marché, atteignant un ATH de 1,48 $. Une performance que Slothana envisage de reproduire dès son listing. 

acheter slothana

Le token basé sur le réseau Solana a déjà réussi à attirer l’attention des investisseurs. Ce qui lui a permis de récolter plus de 15 millions de dollars au cours de sa prévente

La prévente de Slothana a pris fin et les investisseurs intéressés peuvent acheter le token dès son listing imminent dans quelques heures. Suivez le projet sur X pour rester informé. 

7. Origin Protocol ($OGN) : le jeton natif au cœur du grand marketplace d’Ethereum 

Origin Protocol est une place de marché lancée sur la blockchain Ethereum qui a pour but de mettre les NFT et la finance décentralisée (DeFi) à la portée du grand public. Les divers utilisateurs de cette plateforme utilisent OGN, un token de type ERC-20 qui est au centre de toutes les activités qui y sont effectuées. 

Selon Coinmarketcap, cette crypto-monnaie s’échange actuellement à 0,14 $, notamment sur des CEX de référence comme Binance et Coinbase. De par sa valeur utilitaire et son implication, OGN a de bonnes chances d’exploser, faisant le bonheur de ses détenteurs.

8. Mega Dice ($DICE) : une crypto GambleFi très prisée en ce moment 

Mega Dice est un casino en ligne réputé dans l’écosystème crypto. Il regroupe actuellement une communauté de plus de 50 000 joueurs sur sa plateforme. Récemment, il a lancé la prévente de $DICE, son jeton natif. 

Il s’agit en réalité d’un token utilitaire qui sera au cœur du fonctionnement du site, offrant des récompenses quotidiennes et d’autres avantages à ses détenteurs. En moins de deux semaines, cette ICO a déjà récolté plus de 595 000 $. Ce qui confirme l’intérêt de la communauté crypto pour ce jeton. 

Lancé sur le réseau Solana et disponible au prix de 0,069$, sa valeur devrait augmenter une fois que le cap de 1 million sera atteint pour la prévente. Il serait donc intéressant de rejoindre le projet dès maintenant, afin d’espérer multiplier votre investissement pour cette crypto GambleFi. 

9. Tectum ($TET) : la crypto associée à l’une des blockchains les plus rapides au monde 

Tectum est un projet crypto innovant visant à bâtir la blockchain la plus rapide au monde. Il s’agit du seul réseau basé sur le consensus de la preuve d’utilité (PoU). Un système qui lui permet notamment de traiter jusqu’à plus d’un million de transactions par seconde. 

TET est le jeton natif de cette blockchain. Depuis ses débuts sur le marché en 2023, il a déjà gagné 161%. Cette crypto-monnaie s’échange actuellement à 16,41$ et pourrait être l’un des grands gagnants du marché des crypto-monnaies cette année.

10. 99Bitcoins ($99BTC) : le jeton natif de l’un des sites d’informations les plus réputés de l’univers crypto

99Bitcoins.com est devenu l’un des sites d’informations crypto les plus populaires depuis ses débuts en 2013. Le 10 avril dernier, la plateforme a finalement passé un nouveau cap en lançant son jeton natif, 99BTC

Basé sur le réseau Ethereum, le token devrait migrer sur la blockchain Bitcoin d’ici fin 2024. Il sera au cœur du modèle de Learn-to-earn de 99Bitcoins.com, ceci en servant de récompenses aux utilisateurs les plus engagés du site. Son ICO rencontre déjà un beau succès, récoltant plus de 900 000 $ au deuxième tour en cours. 

Le prix de 99BTC est de 0,001 $ actuellement. Des événements majeurs dont un airdrop de 99 999 $ sont annoncés par les développeurs. Ce qui devrait contribuer à le positionner comme l’un des altcoins les plus prometteurs de cette année. 

11. 5th Scape ($5SCAPE) : quand les univers VR et crypto ne font qu’un 

À l’instar des crypto-monnaies, les technologies VR et RA font partie des innovations majeures de ce siècle. C’est pour exploiter le plein potentiel de ces deux mondes que le projet 5th Scape a vu le jour, avec pour objectif de créer une plateforme de jeu unique pour tous les passionnés du web3 et de la réalité virtuelle. 

Au centre du projet se trouve $5SCAPE, un token utilitaire qui servira notamment de moyen de paiement et de récompenses sur le site. Il a déjà la cote auprès des investisseurs, collectant plus de 5 670 000 $ lors de la 5e étape de son ICO

La prévente se déroule en 12 étapes où le prix augmente à chaque fois. $5SCAPE est disponible à 0,000327 $ actuellement et devrait atteindre 0,00376 $ pour sa prochaine étape. 

12. Bazaars ($BZR) : le token dédié à la place de marché P2P éponyme 

Véritable plaque tournante pour les adeptes de crypto-monnaies, Bazaars est une place de marché P2P qui permet d’échanger des objets de grande valeur contre diverses crypto-monnaies. Elle dispose de son propre jeton BZR, un token ERC-20 lancé sur le réseau Ethereum. 

Il joue un rôle important en permettant notamment aux utilisateurs qui le détiennent de recevoir un pourcentage des bénéfices de la marketplace. Lancé en mai 2023, BZR enregistre une hausse de 543% sur un an, s’échangeant à hauteur de 7,67 $. Un projet intéressant qui pourrait encore croître au cours des prochains mois. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies et élabore des news pour Actufinance. Il a rédigé plus de 9 000 articles spécialisés dans la finance personnelle, le trading, l’investissement, les marchés actions et les crypto-monnaies. 

L’aventure commence en 2013 avec la découverte du trading Forex par les options binaires. Alm appréhende vite la dynamique de ces produits risqués et se lance à leur trading. Il crée en 2017 son service de signaux de trading, envoyés aux clients-traders particuliers par système MAM (Multi-Account Manager) qui permet de répliquer les positions sur plusieurs comptes simultanément.

Avant de se lancer sur les marchés financiers, Alm a obtenu une Licence en Génie logiciel à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar. Le passage du trading classique à l’investissement dans les cryptos a été évident pour lui, avec le boom du marché en 2016. En plus de ses connaissances avancées en blockchain grâce à son background en informatique, Alm négocie lui-même des crypto-monnaies. Il spécule régulièrement avec un risque maîtrisé dans des cryptos nouvellement lancées.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu