Accueil Tether recrute l’ancien conseiller crypto de Donald Trump pour accélérer aux États-Unis
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Tether recrute l’ancien conseiller crypto de Donald Trump pour accélérer aux États-Unis

Un jeton USDT en costume serre la main d’un conseiller en costume bleu devant un bâtiment néoclassique « Washington ». Des documents législatifs s’alignent en escalier vers une enseigne « Compliance ».

Tether s’offre un renfort politique de premier plan avec l’arrivée de Bo Hines comme conseiller stratégique pour sa stratégie américaine. L’objectif est clair : accélérer la présence d’USDT sur le premier marché mondial.

Dix jours après avoir quitté la Maison-Blanche, l’ex-directeur du conseil crypto de la présidence rejoint l’émetteur d’USDT. Concrètement, il pilotera le dialogue avec les régulateurs et les élus pour sécuriser l’expansion.

Un profil politique pour décoder Washington

Bo Hines a dirigé le conseil présidentiel dédié aux actifs numériques, au cœur des arbitrages sur les stablecoins. En effet, son expérience de la fabrique de la loi peut clarifier les attentes réglementaires d’un marché devenu systémique.

Tether mise ainsi sur un profil capable d’aligner sa feuille de route avec les nouvelles règles américaines, tout en répondant aux interrogations sur la transparence des réserves. De plus, l’entreprise veut montrer patte blanche auprès des autorités financières.

Côté marché, USDT demeure l’infrastructure de liquidité la plus utilisée par les traders. Selon les données CoinMarketCap, la capitalisation et l’activité d’USDT confirment son rôle pivot dans les échanges, y compris sur dérivés. Ainsi, la pression pour une conformité totale augmente à mesure que l’usage grimpe.

Dans ce contexte, l’expertise législative de Bo Hines arrive au bon moment : les émetteurs doivent anticiper les exigences de divulgation, d’audit et d’anti-blanchiment. Surtout, l’harmonisation avec les régulateurs bancaires devient un avantage compétitif.

Pourquoi ce recrutement peut changer la donne aux États-Unis

L’agenda de Tether aux États-Unis tient en trois axes : conformité, sécurité des flux et partenariats institutionnels. Désormais, le message envoyé est qu’USDT veut cocher toutes les cases pour opérer durablement outre-Atlantique.

Le timing est politique : l’administration Trump a affirmé vouloir un cadre pro-innovation tout en renforçant les garde-fous. Cependant, la mise en musique opérationnelle exige de traduire la loi en process concrets pour l’émetteur et ses partenaires bancaires.

Le parcours récent de Bo Hines éclaire la stratégie. Son départ de la Maison-Blanche a déjà été analysé sur ActuFinance, avec l’idée d’un passage de témoin vers le privé. Ainsi, cette arrivée chez Tether prolonge logiquement son action côté régulation.

Au-delà du signal, la réussite se mesurera à des critères tangibles : fréquence des attestations, qualité des relations avec les autorités et robustesse des contrôles. Enfin, la capacité à rassurer les grands comptes américains sera déterminante pour capter l’adoption.


Sources


Sur le même sujet

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Baptiste Leclercq

Baptiste Leclercq

Rédacteur spécialisé en crypto-monnaies pour Actufinance.fr, je décrypte au quotidien l’actualité des marchés numériques, des projets blockchain émergents et des tendances DeFi. Fort d’une expertise pointue acquise au fil des années dans l’écosystème crypto, je veille à fournir une information claire, fiable et à jour pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux de ce secteur en constante évolution. Mon objectif : rendre l’innovation accessible à tous, sans sacrifier la rigueur journalistique.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Economie numérique, NFT

OpenSea veut devenir le centre du trading onchain : “Trade everything” plutôt qu’un recul des NFTs

Actu Ethereum, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Li Lin, fondateur de Huobi, lance un fonds d’un milliard de dollars dédié à Ethereum

Li Lin, créateur de Huobi, revient en grande pompe sur le marché de la cryptomonnaie grâce à un fonds d’un milliard de dollars dédié à l’Ethereum (ETH), lancé par sa structure Avenir Capital, l’une des plus grosses enveloppes disponibles dans le champ privé pour le lancement d’actifs numériques depuis le début de l’année. Un trust...

Façade de la Banque centrale russe entourée de symboles blockchain et d’actions tokenisées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Russie : Une version tokenisée de ses actions dédiée aux investisseurs étrangers

La Banque centrale russe envisage de tokeniser les actions russes, uniquement à destination des investisseurs étrangers. La mise en œuvre dépendra des partenaires étrangers qui seront prêts à émettre des versions tokenisées des actions russes, en dépit des sanctions de l’Union Européenne et des États-Unis. Une stratégie pour contourner les sanctions La banque centrale russe...

Communiqué de presse

Prévente record à 24M$ pour Bitcoin Hyper — BTC vise les 250K$ dans 76 jours

Communiqué de presse

Snorter Bot approche les 5M$ : plus que 72h pour rejoindre la prévente

Ripple mise 1 milliard $ sur le XRP en plein marché fragile
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple mise 1 milliard $ sur le XRP en plein marché fragile

Actu Solana, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Solana : revenus d’apps au sommet, 6 Md$ de volumes DEX