Une nouvelle crypto-monnaie du nom d’$ETHETF token a été lancée aujourd’hui. C’est l’actif numérique idéal pour capitaliser sur une possible approbation de l’ETF Ethereum Spot de BlackRock.
Le token a été lancé à 13 h GMT sur le DEX Uniswap, et a enregistré une hausse fulgurante de 186 % au cours des 10 premières minutes de trading. Il vaut actuellement 0,0149 dollar et pourrait multiplier sa valeur actuelle par dix à mesure que la nouvelle de son lancement se répand.
Le projet a atteint un market cap de 2,68 millions de dollars dans la journée. Près de 1,65 million de dollars sont réservés pour assurer la liquidité DEX et faciliter son trading avec un slippage réduit.
La nouvelle concernant le lancement probable d’un ETF Ethereum spot par le plus grand gestionnaire de fonds au monde a propulsé le prix de l’ETH au-dessus des 2 000 $. La décision de BlackRock a renforcé l’excitation entourant l’approbation probable du premier ETF Bitcoin spot destiné aux investisseurs américains.
Le 9 novembre 2023, la demande officielle de BlackRock pour l’ETF Ethereum a été faite par la Nasdaq auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Quelques jours auparavant, BlackRock avait déposé ce dossier d’ETF Ethereum nommé iShares Ethereum Trust auprès de l’État du Delaware.
Lorsque la nouvelle a éclaté, le prix de l’ETH a enregistré une hausse de 3 %, qui s’est poursuivie lorsque l’enregistrement a été confirmé. Après le pullback d’aujourd’hui, l’ETH se négocie à un peu moins de 2000 dollars.
Ethereum est la blockchain la plus utilisée pour exécuter des applications basées sur des smart contracts et représente à ce titre la couche de base des Dapp du Web3. De nombreux autres blockchains rivalisent pour détrôner Ethereum, sans réussite !
Toutefois, vous n’avez pas besoin d’attendre l’approbation de la SEC et le futur lancement d’un ETF Ethereum. En effet, $ETHETF est déjà disponible sur DEX pour le trading. Il permet aux investisseurs avisés de se positionner sur le thème d’investissement d’ETF Ethereum et de récolter les plus-values qui ont déjà commencé à affluer.
Un ETF Ethereum va démocratiser le secteur des cryptos et le token $ETHETF vous permet d’investir tôt
Tout comme l’approbation de l’ETF Bitcoin fournira une légitimité sans précédent à la principale monnaie numérique, l’approbation d’un ETF Ethereum aura un effet similaire. En offrant un moyen réglementé d’investir dans les crypto-monnaies, les ETF promettent de transformer le paysage actuel de l’investissement.
En effet, ces derniers cherchent à suivre la performance d’un actif sous-jacent en reproduisant l’évolution de son prix. Ils le font souvent en suivant un indice, tel que le S&P 500. Pour y parvenir, les ETF peuvent soit acheter une sélection des 500 actions des entreprises qui composent l’indice en question, soit utiliser des produits dérivés pour suivre la performance. Si l’on applique cela à l’Ethereum, cela signifie que les émetteurs doivent acheter l’actif sur le marché libre ou de gré à gré, ce qui augmente la demande pour le coin de layer-1.
Les ETF ont gagné en popularité sur les marchés financiers lorsque les premiers, basés sur l’or, sont apparus. L’or était le candidat idéal pour les ETF. En suivant un indice du prix de l’or, les petits investisseurs ont pu investir dans le métal précieux sans avoir à se préoccuper des frais de stockage et de l’accès à la liquidité pour écouler leurs lingots.
Comme les ETF l’ont fait pour les matières premières, les actions, les obligations et d’autres classes d’actifs, ils peuvent également le faire pour la crypto-monnaie. En permettant un investissement peu coûteux et réglementé dans les deux crypto-monnaies les plus importantes du secteur, on pourrait assister à un afflux de capitaux sans précédent sur les marchés.
Le prix de l’ETHETF appelé à grimper, car la valorisation de l’Ethereum pourrait s’envoler avec l’approbation de l’ETF en question
Pour accueillir l’Ethereum dans le secteur des ETF, le token ETHETF a été créé. Si le Bitcoin se distingue par ses propriétés de réserve de valeur en or numérique, l’Ethereum peut raisonnablement prétendre être le roi des blockchains de DApp.
Logiquement, l’ETHETF est un jeton ERC20, ce qui signifie qu’il est émis sur la blockchain d’Ethereum. Cela veut dire que la crypto est liée à la prospérité de l’écosystème Ethereum, ce qui permet aux investisseurs de se positionner au sein de l’écosystème de la première plateforme de blockchain.
Toutefois, pour inciter à détenir le jeton et faire grimper son prix, chaque achat est soumis à une taxe de 2 % qui est mise hors circulation. C’est le fameux token burn.
Le burn de 2 % du montant de l’achat absorbe une partie de l’offre totale de 100 000 000 d’ETHETF augmentant la valeur des jetons restants.
En plus d’être liée à Ethereum, la crypto intègre également dans sa tokenomie un mécanisme qui célèbre l’approbation de l’ETF Ethereum spot. En effet, les 2 % de taxes seront supprimés lorsque le fonds sera approuvé.
Enfin, les débuts du jeton sur Uniswap constituent un fair launch, car il n’y a pas d’allocation pour les développeurs ou pour quelques investisseurs privilégiés. La tokenomie du projet alloue 95 % de l’offre à la liquidité DEX (bourses décentralisées) et 5 % aux CEX (bourses centralisées).
Pour acheter le jeton, il suffit de connecter votre portefeuille crypto au DEX Uniswap, de copier et de coller l’adresse du contrat pour vous assurer que vous achetez la bonne crypto, puis d’effectuer votre achat. Veillez à disposer d’au moins 20 dollars dans votre portefeuille pour payer les frais gas de transaction.
Questions & Réponses (0)