Alors que nous approchons tout doucement de la fin d’année, certains projets font sensation sur DEXTools. Voici 5 d’entre eux qui attirent notre attention.
GROK: la crypto non officielle reliée à Elon Musk
GRÖK est un memecoin qui veut capitaliser sur lancement d’un nouveau produit d’Elon Musk du même nom. Grök est en réalité l’intelligence artificielle de la plateforme xAI, la société d’IA créée par le patron Tesla.
Annoncé le 5 novembre dernier, l’ambition de ce produit, c’est de concurrencer les modèles existants tels que Chat GPT ou Llama 2 de Meta Bard dont il emprunte certaines fonctionnalités. Le produit d’Elon Musk est censé être doté de connaissances enrichies par l’IA.
Cela lui permet de fournir des réponses non seulement précises, mais également mises à jour en temps réel. Les utilisateurs peuvent engager des discussions, poser des questions, et recevoir des réponses enrichies d’une touche d’humour. Néanmoins, Grök n’est pas sans limites. Le système est programmé pour refuser certaines requêtes sensibles.
Cette prudence est essentielle dans un secteur où la rapidité de l’innovation doit être équilibrée avec la sécurité et l’intégrité des utilisateurs. Le token GROK discuté ici n’a absolument aucun lien direct avec le produit officiel de xAi. Pourtant, il capte déjà l’attention des crypto-enthousiastes en étant le premier actif en top tendance actuellement sur DEXTools.
De même, il est mis en avant par plusieurs influenceurs sur Twitter comme Zack XBT ou Jake Gagain. En 24 h, la crypto a gagné environ 40 % sur les marchés et vaut actuellement 0,0073 $. La prudence est doublement de mise pour ceux qui veulent s’aventurer sur ce projet sans base concrète.
DORK: une crypto inspirée par la satire
Né d’une satire virulente contre la culture NFT et WEB3, DORK se présente comme la réaction d’une communauté déterminée à prouver sa valeur au-delà des critiques. La genèse de ce projet est ancrée dans une vidéo de 10 minutes de l’influenceur Andrew Tate dénigrait les adeptes du NFT, les qualifiant de « DORKs » (abruti en français).
Cette critique, loin de décourager, a révolté la communauté des « degens » (dégénérés) du WEB3, les poussant à créer quelque chose qui se veut « unique ». DORK est censé être un mouvement. Selon les infos présentes sur le site de ce memecoin, c’est plus de 4 000 crypto-enthousiastes qui se sont ralliés pour développer cette monnaie numérique.
Ces derniers ambitionnent de générer plus de revenus en quelques jours que la plupart des cryptos en un an. DORK se veut être un token communautaire, où chaque participant contribue activement à la croissance et à la stabilité du jeton.
Le market cap du projet dépasse actuellement les 3 millions de dollars. La structure économique du projet est censée être déflationniste avec des mécanismes de brulage de jetons programmés. Comme pour GROK, les investisseurs potentiels doivent être extrêmement prudents et faire leur propre recherche avant d’acheter ce jeton.
Pepe Coin (PEPE)
Apparu en avril 2023, PEPE est le memecoin qui a rendu riches beaucoup de chanceux. Pour rappel, un peu avant son introduction sur Binance le même mois de son apparition, la crypto avait gagné plus de 1000 % en une semaine.
happy #NationalHikingDay from $PEPE
reminder to get out in nature and find some peace away from your screens to stay grounded 🐸🌎🌲☀️🍁 pic.twitter.com/Su5huccogb
— Pepe (@pepecoineth) November 17, 2023
Toutefois, les semaines qui ont suivi n’ont pas vraiment été roses pour les adeptes de ce memecoin. Son prix a diminué et vers août, certains développeurs du projet ont pris la fuite avec les fonds. En tout, c’est plus de 16 millions de dollars que certains membres de l’équipe fondatrice de PEPE ont volés. Coup dur pour certains nouveaux investisseurs qui ont subi d’énormes pertes.
Toutefois, PEPE est listé sur des exchanges majeurs et semble peu à peu renaître de ses cendres. Actuellement, il est la 3e crypto en top tendance sur DEXTools. Au cours du mois écoulé, il a gagné 30 %. Cependant, il demeure toujours une crypto sans aucune utilité apparente sujet à de fortes spéculations.
Wall Street Memes (WSM)
Wall Street Memes découle du mouvement éponyme Wall Street Bets qui a bouleversé les marchés financiers en 2021. Le projet WSM a été lancé en prévente en fin mai et a récolté plus de 25 millions de dollars durant son ICO. L’événement a duré environ 5 mois et la crypto est déjà listée sur plusieurs CEX du secteur comme OKX.
Même si c’est un memecoin, WSM se veut plus utilitaire en développant plusieurs autres produits. Hormis sa plateforme officielle tout-en-un, le projet a lancé un casino crypto qui propose une multitude de jeux ainsi qu’un bonus de 200 % au premier dépôt.
The graph says it all pic.twitter.com/1BbjjpLawU
— Wall Street Memes (@wallstmemes) November 18, 2023
WSM embarque également un programme de staking avec un APY fixé à 40 % pour l’instant. Plus de 500 millions de jetons sont déjà immobilisés dans le cadre du projet. Sur 30 jours, le prix de la crypto a augmenté d’environ 10 %.
SPONGE
Inspirée du dessin animé Bob l’éponge, ce memecoin a été lancé en mai 2023 sur Uniswap et DEXTools.
Actuellement, le market cap de la crypto atteint 9 millions de dollars sur DEXTools, et la crypto gagne plus de 300 % sur 30 jours. Selon Inside Bitcoins, l’aspect le plus remarquable de SPONGE est peut-être son sentiment de marché exceptionnellement positif.
Normal people will never understand #Crypto #Web3 #Alts #SPONGE pic.twitter.com/WYw47j6B7J
— $SPONGE (@spongeoneth) November 17, 2023
Plus de 90 % des utilisateurs expriment une vision optimiste, anticipant une trajectoire ascendante pour le jeton. Cette confiance des investisseurs est renforcée par le récent airdrop organisé par le projet où près de 100 000 $ ont été distribués à plus de 747 participants.
Cela couplée à sa performance impressionnante par rapport à d’autres actifs du genre positionne SPONGE comme un acteur prometteur et à surveiller.
Questions & Réponses (0)