Le marché des cryptomonnaies continue d’être très actif ces derniers temps, avec l’augmentation de l’indicateur de l’altcoin season. D’ailleurs, un actif numérique sort particulièrement du lot : Tron et son TRX. En effet, le réseau développé par Justin Sun a battu son ATH à 0,43 $. Dans le même temps, son écosystème memecoin explose. On fait le point.
TRON atteint son ATH : le début de la saison des altcoins ?
Le token TRX a atteint un sommet historique de 0,43 $, confirmant son retour en force sur le marché des altcoins. Il s’agit d’une hausse spectaculaire de plus de 65 % en à peine 24 heures. Derrière cette augmentation extraordinaire, on retrouve plusieurs facteurs :
- Dynamique de marché : Une transition des capitaux depuis le Bitcoin vers les altcoins s’observe. Tron profite de cette migration de fonds, avec une capitalisation qui a dépassé plus de 35 milliards de dollars la nuit dernière
- Intérêt institutionnel : GrayScale a sorti une liste de 35 actifs numériques intéressant le gestionnaire de fonds. Parmi eux, on retrouve TRON qui a donc suscité l’intérêt des autres entités financières, ainsi que des particuliers
- Engagement de Justin Sun : Le fondateur de Tron est un célèbre milliardaire chinois du nom de Justin Sun. Ce dernier est extrêmement impliqué dans le développement de son projet, avec des partenariats importants, ce qui renforce sa visibilité dans l’industrie
La progression actuelle de Tron semble également faire partie d’une tendance plus générale qui touche les blockchains plus anciennes et bien installées. À moindre mesure, des réseaux comme Avalanche et Cardano ont également connu des hausses importantes. Grâce à cette exposition, tout l’écosystème des memecoins de Tron explose.
L’écosystème des memecoins TRON en pleine effervescence
La hausse du prix de Tron permet à tout le réseau d’obtenir une plus grande visibilité. Les memecoins sont en première ligne, et de nombreuses statistiques permettent de chiffrer le phénomène.
En effet, on retrouve d’abord SunPump, le pump.fun du réseau Tron, qui a connu une hausse considérable de son volume, qui se porte à plusieurs dizaines de millions de dollars aujourd’hui. Le nombre de cryptos créées augmente également.
Les memecoins phares de l’écosystème connaissent des hausses considérables. C’est le cas du $SUNDOG, qui a connu une hausse de plus de 30 %, et dont le marketcap a brièvement dépassé les 200 millions de dollars. Non loin derrière, on retrouve le memecoin $FOFAR, dont la valeur a doublé en moins de 24 heures.
Entre la performance de TRX, et celle de son écosystème des memecoins, le réseau de Justin Sun profite actuellement d’une très grande visibilité. D’une manière plus générale, tous les altcoins ont connu une hausse, et l’index du début de cette saison commence à côtoyer des niveaux révélateurs. Est-ce réellement le début de l’altcoin season ? Seul l’avenir nous le dira.
Avertissement sur les risques
Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel.
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)