Accueil TRX bat son ATH : les memecoins de TRON sont en ébullition
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

TRX bat son ATH : les memecoins de TRON sont en ébullition

Le marché des cryptomonnaies continue d’être très actif ces derniers temps, avec l’augmentation de l’indicateur de l’altcoin season. D’ailleurs, un actif numérique sort particulièrement du lot : Tron et son TRX. En effet, le réseau développé par Justin Sun a battu son ATH à 0,43 $. Dans le même temps, son écosystème memecoin explose. On fait le point. 

TRON atteint son ATH : le début de la saison des altcoins ?

Le token TRX a atteint un sommet historique de 0,43 $, confirmant son retour en force sur le marché des altcoins. Il s’agit d’une hausse spectaculaire de plus de 65 % en à peine 24 heures. Derrière cette augmentation extraordinaire, on retrouve plusieurs facteurs : 

  • Dynamique de marché : Une transition des capitaux depuis le Bitcoin vers les altcoins s’observe. Tron profite de cette migration de fonds, avec une capitalisation qui a dépassé plus de 35 milliards de dollars la nuit dernière
  • Intérêt institutionnel : GrayScale a sorti une liste de 35 actifs numériques intéressant le gestionnaire de fonds. Parmi eux, on retrouve TRON qui a donc suscité l’intérêt des autres entités financières, ainsi que des particuliers
  • Engagement de Justin Sun : Le fondateur de Tron est un célèbre milliardaire chinois du nom de Justin Sun. Ce dernier est extrêmement impliqué dans le développement de son projet, avec des partenariats importants, ce qui renforce sa visibilité dans l’industrie

La progression actuelle de Tron semble également faire partie d’une tendance plus générale qui touche les blockchains plus anciennes et bien installées. À moindre mesure, des réseaux comme Avalanche et Cardano ont également connu des hausses importantes. Grâce à cette exposition, tout l’écosystème des memecoins de Tron explose.

L’écosystème des memecoins TRON en pleine effervescence

La hausse du prix de Tron permet à tout le réseau d’obtenir une plus grande visibilité. Les memecoins sont en première ligne, et de nombreuses statistiques permettent de chiffrer le phénomène. 

En effet, on retrouve d’abord SunPump, le pump.fun du réseau Tron, qui a connu une hausse considérable de son volume, qui se porte à plusieurs dizaines de millions de dollars aujourd’hui. Le nombre de cryptos créées augmente également.

Les memecoins phares de l’écosystème connaissent des hausses considérables. C’est le cas du $SUNDOG, qui a connu une hausse de plus de 30 %, et dont le marketcap a brièvement dépassé les 200 millions de dollars. Non loin derrière, on retrouve le memecoin $FOFAR, dont la valeur a doublé en moins de 24 heures. 

Entre la performance de TRX, et celle de son écosystème des memecoins, le réseau de Justin Sun profite actuellement d’une très grande visibilité. D’une manière plus générale, tous les altcoins ont connu une hausse, et l’index du début de cette saison commence à côtoyer des niveaux révélateurs. Est-ce réellement le début de l’altcoin season ? Seul l’avenir nous le dira. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Banque d’Angleterre
ACTUALITÉS

Banque d’Angleterre : les stablecoins traités comme de l’argent ?

Metaplanet investit 600 M$ et grimpe dans le top 4 des détenteurs Bitcoin
ACTUALITÉS

Metaplanet investit 600 M$ et grimpe dans le top 4 des détenteurs Bitcoin

En quelques mois seulement, Metaplanet a frappé un grand coup. L’entreprise japonaise possède désormais plus de 600 millions de dollars en Bitcoin. De quoi la propulser dans le club très fermé des grands détenteurs institutionnels. Le pari japonais qui surprend L’annonce de Metaplanet avait de quoi dérouter. Placer son avenir dans le Bitcoin paraissait osé dans...

pepenode-staking-848-round-final-48h
Communiqué de presse

PepeNode affole les mineurs : staking à 848 %, round final dans 48 heures

PepeNode (PEPENODE), premier memecoin « mine-to-earn », a déjà levé plus de 1,5 million $ en prévente. Ce projet réinvente le minage crypto. Il remplace les installations physiques et les factures d’électricité par un jeu virtuel immersif. Les utilisateurs y construisent des salles de serveurs, combinent des nœuds et gagnent des jetons. Ils reçoivent du PEPENODE, mais...

Devant le fronton de la SEC, un parchemin holographique « No-Action Letter » éclaire un faisceau de fibre optique formant « 2Z », cerclé d’un halo Solana et d’interfaces réseau.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

SEC : feu vert conditionnel pour DoubleZero avec une lettre de « non-action »

Une vitrine futuriste en tons bleu/violet montre un miroir en diamant Ethereum équilibrant “technique” et “perception”, pendant qu’un smartphone-wallet simplifié relie l’écosystème L2 à l’usage concret.
Actu Ethereum, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Ethereum face à son miroir : ce que révèle Project Mirror

Procès Tornado Cash
ACTUALITÉS

Procès Tornado Cash : Roman Storm veut l’acquittement

snorter-bot-pumpfun-prevente-19j
Communiqué de presse

Snorter Bot affole Pump.fun : +14,9 % avant la fin de la prévente dans 19 jours