L’essor des cryptos a envahi le secteur financier traditionnel, avec une attention particulière portée sur les fonds négociés en bourse (ETF) adossés à ces actifs numériques, notamment le Bitcoin et l’Ethereum.
Ce dernier suscite un intérêt croissant pour le lancement d’un ETF Ethereum Spot. Ce développement marque un tournant potentiellement significatif dans la reconnaissance et l’intégration des crypto-monnaies dans le système financier traditionnel. Et c’est sur cette vague est lancé le token ETF ETF qui pourrait faire l’objet d’un Pump x100 cette semaine.
ETH ETF : une nouvelle pépite au potentiel x100, voir plus
En prélude d’une approbation de la SEC sur les ETF crypto, de nouveaux projets cryptos émergent pour capitaliser sur ces nouveaux produits financiers.
C’est le cas du projet ETH ETF dont le but est de capitaliser sur la tendance actuelle relative à l’acceptation d’un ETF Ethereum Spot par la SEC. Ce projet, distinct de l’initiative de BlackRock, est directement lancé sur le DEX Uniswap. Au moment où je rédige ces lignes, son prix est de 0.027516 USDT sur le DEX.
Vous pouvez suivre son cours sur Dextools.io avec ce lien. Le cours a déjà fait x4.
Avec un market cap initiale fixée à 500 000 dollars, l’ETH ETF se positionne pour faire une entrée notable sur le marché. Le lancement de l’ETH ETF est prévu pour attirer une attention considérable, grâce à une stratégie de promotion bien planifiée.
Cette stratégie comprend des promotions médiatiques et des campagnes ciblées vers des groupes d’investisseurs importants qui sont plus souples en termes d’exigences. Cette approche vise à maximiser la visibilité et à susciter un intérêt accru pour ce nouveau projet.
En outre, le financement d’une telle promotion sera en partie soutenu par le retrait de liquidités du pool associé au projet. Ce choix stratégique comporte des risques, soulignant l’importance pour les investisseurs potentiels de bien comprendre les dynamiques du marché avant de s’engager.
Caractéristiques du token $ETHETF
L’ETH ETF a pour ticker ETFETF. Il est lancé sur Ethereum le mardi 14 novembre à 13 h UTC. Les développeurs émettront 100 millions de tokens au total.
Concernant la tokénomie, 95% des tokens seront alloués à la liquidité DEX et le restant servira dans les CEX. Ce l’une des tokénomies les plus simples. Donc aucun “token d’équipe” !
L’achat du token entraine une taxe de 2 %. Cette taxe ne sera plus appliquée après la confirmation de l’approbation d’un ETF Ethereum par la SEC.
Considérations des risques pour les investisseurs
Investir dans l’ETH ETF, comme dans toute crypto comporte des défis et des risques spécifiques. Un aspect notable ici, c’est l’absence actuelle d’un plan pour le verrouillage du pool de liquidités du projet (LP). Mais ce serait pour bientôt pour ce token, car des jetons comme SPONGE ont été lancés ainsi en Fair Launch cette année.
Les risques doivent être soigneusement évalués par les investisseurs. Les nouvelles cryptos sont soumises à la volatilité en particulier dans les premiers stades après le lancement.
Face à ces incertitudes, les investisseurs sont fortement encouragés à s’investir qu’un montant dont la perte ne leur causera pas de soucis financiers.
Questions & Réponses (0)