Accueil Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

Charles Ledoux

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto.

Des jeux de stratégies

Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce soit les baleines mais aussi les traqueurs de baleine, les outils comme Etherscan, Solscan ou encore Arkham sont des outils indispensables pour pouvoir trouver et faire son enquête sur la prochaine pépite.

Il est parfois nécessaire de savoir lire et déployer des smarts contrats sur la page Etherscan d’une crypto en question :

“Vous devez avoir une bonne compréhension du programme. Par exemple, avec Ethereum et les 12 secondes de bloc, il est nécessaire d’être beaucoup plus rapide.

C’est comme du PvP. Lorsque vous vous battez contre quelqu’un pour quelque chose on-chain, je vais déployer un contrat et je devrais ensuite le redéployer. J’ai l’impression que vous apprenez à connaître cette personne, même si vous ne faites que vraiment défiler une page d’analyse d’Etherscan.”

Blurr a passé de nombreuses années à se former au programme ce qui lui a permis d’avoir un avantage sur ses opposants. Ce qui lui a permis d’amasser une fortune de plus de 30 millions de dollars en quelques années. Pour avoir un bon portefeuille, il a une règle d’or :

“La règle d’or devrait toujours être que si vous n’êtes pas sûr que vous en savez plus, alors n’y allez pas. Si vous voulez vraiment vous jeter dans le risque, la courbe de connaissances que vous avez est une sorte d’avantage asymétrique en matière d’information.”

Alors comment savoir où investir ?

Sa règle pour savoir si un investissement est viable ou pas consiste donc en une question fatidique : ​​ “si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous détenez un actif en quatre phrases ou moins, alors vous ne devriez pas détenir cet actif.”

Par exemple, de nombreuses ICO finissent par être des arnaques et des investissements peu viables sur le long terme. Une prévente comme celle de 99Bitcoins pourrait répondre à cette question du fait qu’ils sont dans l’industrie depuis 2013, preuve de longévité.

“De la même manière, si vous vous lancez dans un investissement sur une thèse qui nécessite que sept choses se produisent, toutes assez improbables les unes avec les autres, ce n’est probablement pas un bon investissement à faire.”

C’est pourquoi il met en garde sur les effets d’influences qu’ont les réseaux : 

“La plupart de ce qu’est la crypto est de la fraude, peut-être à plus de 90 %. Il y a ce décalage entre notre réalité et la façon dont les gens perçoivent la crypto. Donc, recommencez à aller dans la DeFi, mais faites-le avec ces actifs qu’il est réellement logique de détenir plutôt qu’avec des actifs qui n’ont pas nécessairement beaucoup de sens à détenir.”

Savoir analyser et prendre des décisions rapides on-chain vous permettront de prendre l’avantage sur le marché. Et il évoque le principe du 80/10/10. Où 80% des gens perdent, 10% se maintiennent “even” et 10% réussissent leur trade.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu