À part pour les ermites, l’annonce de l’investiture de Donald Trump n’est plus inédite pour personne. Cette dernière devrait intervenir le 20 janvier, et l’administration Trump est très attendue par la cryptosphère, qui anticipe une politique pro-crypto. Sous cette nouvelle ère, des experts estiment que de nombreux ETF Crypto pourraient voir le jour.
l’administration Trump pourrait favoriser les ETF Crypto
Un expert de la finance a prédit qu’il y aura des changements importants dans les réglementations sur les crypto-monnaies sous l’administration de Donald Trump. Tout d’abord, les nominations de Paul Atkins au poste de président de la SEC, et de David Sacks en tant que conseiller en crypto, montre une volonté positive envers l’industrie.
On s’attend à ce que Paul Atkins et David Sacks adoptent une politique plus favorable, contrairement à l’approche prudente de l’administration Biden
Nate Geraci, président d’ETF Store, prévoit que les ETF Bitcoins pourraient dépasser les fonds d’or traditionnels en 2025. Il ajoute que les ETF Ethereum, encore à la traîne, devraient se développer, avec des nouvelles fonctions de négociations et de staking. Selon lui, des ETF Crypto en discussion verront le jour, comme celui de XRP ou encore de Solana.
En tout, M. Geraci prévoit l’arrivée de plus de 50 nouveaux ETF Cryptos sur le marché. Pour lui, cela signerait définitivement la croissance de l’adoption institutionnelle. Il imagine également des fonds comme Vanguard proposer des options de courtages spots pour le Bitcoin et l’Ethereum.
Au-delà de la réglementation, la confiance règne
Au-delà d’une simple amélioration de la réglementation américaine, l’administration Trump va permettre de rassurer, voire de donner confiance aux institutionnels. C’est pourquoi, Geraci prévoit que l’intérêt des institutions financières pour les ETF Crypto va augmenter, après une période de prudence justifiée sous l’administration Biden.
Dans un climat général de confiance, l’augmentation des ETF crypto améliorera la liquidité présente sur le marché, et devrait contenir la volatilité des plus gros actifs comme le Bitcoin. Cela entraînerait un cercle vertueux, car la volatilité est encore un des freins qui empêchent certaines entreprises d’investir dans le BTC.
En réalité, l’ère Trump pourrait tout simplement instaurer une nouvelle ère des crypto-monnaies. Le contexte va drastiquement changer, dans le pays le plus puissant du monde. Un tel bouleversement peut entraîner une réaction en chaîne, contribuant à une adoption plus généralisée des actifs numériques.
Pour le moment, le monde et notamment l’industrie web3 est dans l’attente. Nous sommes contraints de patienter dans cette période propre aux élections américaines, où le président entrant a pour seul pouvoir la parole, et le président sortant est toujours omnipotent.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Sources : Binance News, Compte X de Nate Geraci
Questions & Réponses (0)