Accueil Vers une vague de nouveaux ETF crypto sous l’ère Trump ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vers une vague de nouveaux ETF crypto sous l’ère Trump ?

À part pour les ermites, l’annonce de l’investiture de Donald Trump n’est plus inédite pour personne. Cette dernière devrait intervenir le 20 janvier, et l’administration Trump est très attendue par la cryptosphère, qui anticipe une politique pro-crypto. Sous cette nouvelle ère, des experts estiment que de nombreux ETF Crypto pourraient voir le jour.

l’administration Trump pourrait favoriser les ETF Crypto

Un expert de la finance a prédit qu’il y aura des changements importants dans les réglementations sur les crypto-monnaies sous l’administration de Donald Trump. Tout d’abord, les nominations de Paul Atkins au poste de président de la SEC, et de David Sacks en tant que conseiller en crypto, montre une volonté positive envers l’industrie. 

On s’attend à ce que Paul Atkins et David Sacks adoptent une politique plus favorable, contrairement à l’approche prudente de l’administration Biden

Nate Geraci, président d’ETF Store, prévoit que les ETF Bitcoins pourraient dépasser les fonds d’or traditionnels en 2025. Il ajoute que les ETF Ethereum, encore à la traîne, devraient se développer, avec des nouvelles fonctions de négociations et de staking. Selon lui, des ETF Crypto en discussion verront le jour, comme celui de XRP ou encore de Solana. 

En tout, M. Geraci prévoit l’arrivée de plus de 50 nouveaux ETF Cryptos sur le marché. Pour lui, cela signerait définitivement la croissance de l’adoption institutionnelle. Il imagine également des fonds comme Vanguard proposer des options de courtages spots pour le Bitcoin et l’Ethereum. 

Au-delà de la réglementation, la confiance règne

Au-delà d’une simple amélioration de la réglementation américaine, l’administration Trump va permettre de rassurer, voire de donner confiance aux institutionnels. C’est pourquoi, Geraci prévoit que l’intérêt des institutions financières pour les ETF Crypto va augmenter, après une période de prudence justifiée sous l’administration Biden. 

Dans un climat général de confiance, l’augmentation des ETF crypto améliorera la liquidité présente sur le marché, et devrait contenir la volatilité des plus gros actifs comme le Bitcoin. Cela entraînerait un cercle vertueux, car la volatilité est encore un des freins qui empêchent certaines entreprises d’investir dans le BTC. 

En réalité, l’ère Trump pourrait tout simplement instaurer une nouvelle ère des crypto-monnaies. Le contexte va drastiquement changer, dans le pays le plus puissant du monde. Un tel bouleversement peut entraîner une réaction en chaîne, contribuant à une adoption plus généralisée des actifs numériques. 

Pour le moment, le monde et notamment l’industrie web3 est dans l’attente. Nous sommes contraints de patienter dans cette période propre aux élections américaines, où le président entrant a pour seul pouvoir la parole, et le président sortant est toujours omnipotent. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Sources : Binance News, Compte X de Nate Geraci


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bybit recule au Japon : la FSA met la pression sur les exchanges étrangers
ACTUALITÉS

Bybit recule au Japon : la FSA met la pression sur les exchanges étrangers

Illustration représentant l’équilibre entre les stablecoins et la finance traditionnelle
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Stablecoins : Une menace pour la stabilité financière mondiale ?

Tout le monde parle des stablecoins et le débat autour d’eux s’intensifie. Ces actifs numériques, censés combiner la stabilité des monnaies fiduciaires et la rapidité de la blockchain, redéfinissent les frontières entre finance traditionnelle et cryptomonnaie. Partout dans le monde, les banques centrales mettent en garde contre le fait que ces jetons numériques pourraient ébranler...

XRP décroche malgré la baisse des taux de la Fed – un signal inquiétant pour les altcoins ?
Actu XRP, ACTUALITÉS

XRP décroche malgré la baisse des taux de la Fed – un signal inquiétant pour les altcoins ?

La Fed a baissé ses taux, mais le marché crypto reste indifférent. Bitcoin recule, les altcoins peinent à suivre et XRP glisse à 2,41 $. Ce mouvement brusque relance les doutes sur la solidité du rebond observé ces dernières semaines sur les cryptos alternatives. XRP casse un support clé et ravive les inquiétudes Personne ne...

Illustration d’un tribunal chinois symbolisant la condamnation de cinq personnes pour des transactions en USDT interdites.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chine : Cinq personnes incarcérées pour avoir transféré des USDT

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Standard Chartered prévoit 2 000 milliards de dollars d’actifs réels tokenisés d’ici 2028

Communiqué de presse

Minage crypto sans matériel : PepeNode rend le “mine-to-earn” accessible à tous

loi et regulation
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’important article L 57 du Livre des Procédures Fiscales