Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars.
C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau.
En effet, le projet exploite la technologie blockchain du bridging pour rendre son token BASE interopérable sur les réseaux Ethereum, Solana, Binance Smart Chain et Avalanche. Base Dawgz intègre aussi une fonctionnalité de “share-to-earn”, permettant de gagner des points (XP) en partageant du contenu relatif au projet sur les réseaux sociaux. Après la prévente, ces points pourront être convertis en jetons DAWGZ.
Actuellement, DAWGZ est disponible au prix unitaire de 0,00502 $. Les premiers investisseurs peuvent en profiter avant sa hausse de 5 % autour de 0,00528 $ dans 5 jours.
Well done to all the $DAWGZ on raising the first million🪂
Now we can take all of you skydiving🚀 pic.twitter.com/eIPDUTOrQ9
— Base Dawgz (@BaseDawgz) June 12, 2024
Engouement pour les memecoins : une nouvelle hausse à la Brett est-elle en vue ?
En 2024, les memecoins sont le centre d’attention de la crypto-sphère et leur explosion de prix le témoigne.
Les memecoins populaires renforcent leur présence et CoinMarketCap voit affluer de nouvelles inscriptions sur sa plateforme. Ces signaux désignent ce sous-secteur du marché crypto comme le principal catalyseur du prochain bull run estival, avec déjà 56 milliards de dollars de market cap.
Les memecoins ne sont plus seulement des phénomènes de plaisanterie. Ils ont bien évolué et offrent désormais plus d’utilité et de fonctionnalités à l’instar de Base Dawgz. Cette évolution pourrait être le moteur de leur résurgence cette année.
BRETT par exemple, le memecoin vedette de Base n’est pas juste un autre Pepe (PEPE) fonctionnant sur Base. Le projet s’apprête à intégrer des options DeFi comme le staking, le yield farming et le trading DEX.
Depuis début juin, Brett a vu son prix gagner près de 76 % sur les marchés, atteignant 0,1572 $.
Avec toute la hype, BRETT a atteint un market cap de 1 milliard de dollars en seulement 3 mois, surperformant de loin le temps qu’il a fallu à Dogecoin (DOGE) pour faire pareil.
De même, Base Dawgz bénéficie de certaines fonctionnalités, comme la technologie Wormhole et Portal Bridge qui rend DAWGZ échangeable entre différentes chaînes.
L’utilité de cette fonctionnalité n’est plus à démontrer. Cependant, le succès des memecoins repose sur le soutien de leur communauté.
Ainsi, même si Brett ne possède pas de roadmap claire, sa communauté loyale le soutient fermement.
De fait, le solide soutien de sa communauté l’a propulsé sous les projecteurs de l’écosystème Base, en faisant de lui la mascotte semi-officielle du réseau.
Quant à Base Dawgz, le soutien de sa communauté a été phénoménal, comme le montre le montant récolté au cours de sa prévente actuelle.
De plus, les deux cryptos partagent un avantage commun. Elles fonctionnent sur la blockchain Base qui est en pleine expansion et qui a connu une croissance significative depuis l’année dernière.
Ce layer-2 d’Ethereum est assez économique, rapide et sécurisé. Ainsi, l’engouement autour de Base continue de croître et profite considérablement à la fois à Base Dawgz et à Brett.
Base se rapproche de Solana, une aubaine pour le memecoin Base Dawgz
En moins d’un an, Base talonne déjà Solana. La capitalisation boursière de ce dernier est de 73 milliards de dollars, contre 54 milliards pour Base.
Un autre facteur catalysant la croissance de Base est son développement par Coinbase, le principal exchange aux USA.
Celui-ci, avec ses 98 millions d’utilisateurs en 2022, offre à Base une large communauté.
Solana reste le hub de grands memecoins comme dogwifhat (WIF), Bonk (BONK), Book of Meme (BOME) et cat in a dogs world (MEW). Toutefois, l’émergence de Base, notamment propulsée par Brett et le succès récent de la prévente de Base Dawgz, indique un possible basculement de la dominance.
Il suffit de regarder la TVL du réseau. Elle est en hausse constante depuis sa création.
Solana a une TVL de 4,45 milliards de dollars, tandis que Base atteint déjà 1,79 milliard.
En comparaison avec d’autres blockchains, elle est la seule à gagner réellement en attention récemment. Les autres réseaux stagnent en termes de TVL, certains réalisant même des baisses.
Source: DeFiLlama
Un mois bullish pour les memecoins positionnant DAWGZ sous les projecteurs
Plusieurs memecoins leaders ont vu leur valeur chuter significativement la semaine dernière.
En fait, il se peut que le marché prenne simplement une pause et se prépare à de gros achats estivaux.
Cependant, des indices positifs suggèrent que le mois de juin pourrait être favorable aux memecoins. Par exemple, Cats in a Dogs World a subi une hausse de 25,40 % et SLERF de 53,6 %.
Les memecoins associés à des célébrités gagnent aussi en popularité, annonçant potentiellement des records très prochainement. Ce mois-ci, MAGA (TRUMP), Zack Morris (ZACK), et Mother Iggy (MOTHER) font partie des memecoins les plus performants.
Dans ce contexte, Base Dawgz pourrait aussi vraiment briller ce mois-ci. D’ailleurs, le YouTuber No Bs Crypto, suivi par 86 700 abonnés, pense que Base Dawgz est l’un des memecoins les plus en vue ce mois-ci.
Prévente de $ DAWGZ : 20 % de la supply disponible pour faire un x10 ou x100
Base Dawgz fait actuellement le buzz dans les médias crypto et tech. ReadWrite, par exemple, envisage un x10 pour la crypto lors de son listing, tandis que Tech Report envisage un x100. Parallèlement, 99Bitcoins classe Base Dawgz parmi les 12 cryptos qui pourraient faire un x10 en 2024.
Le projet a dédié 20 % de sa supply (8,45 milliards de tokens) à sa prévente, soit environ 1,69 milliard de tokens.
De plus, Base Dawgz proposera aussi du staking, avec des récompenses constituant 20 % de sa supply.
Les investisseurs peuvent être rassurés par le contrat intelligent de la crypto entièrement auditée par Solid Proof. L’audit de cette entreprise Web3 n’a révélé aucun problème majeur, écartant les risques de failles malveillantes dans le code de la crypto.
Pour participer à la prévente, visitez le site web du projet et connectez votre portefeuille. Ensuite, sélectionnez le réseau à utiliser parmi Coinbase, Ethereum, Solana, Avalanche ou BSC.
Les achats de DAWGZ se font avec de l’USDT sur Ethereum, du bUSD sur BSC, de l’AVAX, du SOL et de l’USDC sur Base.
Base Dawgz s’apprête à devenir une pépite de Base. Ne manquez pas cette opportunité – restez connecté avec sa communauté sur X et Telegram.
Questions & Réponses (0)