L’innovation dans l’espace crypto ne cesse de surprendre. Alors que son but initial était de redéfinir les transactions financières, le Bitcoin se découvre d’autres utilités dans plusieurs domaines, dont celui du gaming.
Bitcoin NFT : le protocole Ordinals vous permet d’émuler les jeux de la Nintendo
Le protocole Ordinals est une méthode d’inscription de données qui permet de digitaliser des jeux et des applications en tant que “bits” de données directement sur la blockchain, garantissant leur pérennité tant que le réseau subsiste.
Le fonctionnement est simple. Ici, les jeux sont inscrits via une transaction Bitcoin, qui les emmagasine sur la blockchain. L’accès à ces jeux est rendu possible par des émulateurs également inscrits, permettant aux joueurs de revivre les classiques de la Nintendo de leur enfance.
Le projet Pizza Ninja, par exemple, a inscrit un émulateur de Super Nintendo sur Bitcoin, ouvrant la porte à un large catalogue de jeux du domaine public ou ceux pour lesquels les utilisateurs possèdent des copies légales.
Cependant, cette pratique n’est pas sans controverses. Elle soulève des questions juridiques relatives aux droits d’auteur et aux licences des jeux. De plus, bien que les émulateurs soient légaux, l’utilisation de ROM sans posséder la copie originale du jeu n’est pas légale dans de nombreuses juridictions.
Néanmoins, le potentiel du protocole Ordinals est immense. Il représente non seulement une forme de préservation numérique des jeux vidéo, mais aussi une redéfinition de l’usage des NFT.
À travers cette technologie, Bitcoin étend son empreinte dans le domaine du gaming, offrant une nouvelle dimension à l’expérience des jeux vidéo rétro. Toutefois, le Bitcoin n’est pas la première blockchain à proposer une expérience ludique on-chain.
Sponge V2 introduit un nouveau jeu P2E sur la blockchain Polygon
Sponge V2 est la nouvelle mise à jour du projet Sponge sortie en 2023. Pour rappel, Sponge est un memecoin qui rend hommage au personnage principal du dessin animé Bob l’Éponge carrée.
Toutefois, il n’est pas directement affilié au créateur de la série originale. Sponge a explosé sur les marchés lors de la memecoin fever de mai 2023.
À son apogée, la crypto a réussi à atteindre un market cap de 100 millions de dollars. Actuellement, c’est sur plus de 10 exchanges que SPONGE est listé et il fait partie des projets les plus performants de ce début d’année 2024.
La nouvelle mise à niveau récemment introduite par les créateurs du projet veut redynamiser l’écosystème de Sponge en créant un jeu play-to-earn.
📣 Important Information🚨
In preparation for launching #SPONGEV2, all Centralised exchanges will suspend deposits, trading and withdrawals today before 11pm UTC.
Tokens left on exchanges will be swapped 1:1 at a later date.
Visit our Telegram or view our pinned message for… pic.twitter.com/8gLDq5CcFo
— $SPONGE (@spongeoneth) February 4, 2024
Le Sponge V2 étant l’élément central de ce nouveau hub, il permettra à ceux qui le désirent d’acheter des éléments in-game et de recevoir également des récompenses pour leurs diverses actions dans le jeu.
Toutefois, une version gratuite du jeu existera également afin de permettre à tous ceux qui le désirent de se distraire dans le nouvel écosystème de la crypto.
Le Sponge V2 est maintenant disponible pour le staking et propose un APY de 205 %.
Meme Kombat : parier sur des combats de mèmes sur Ethereum
Meme Kombat est un memecoin pas comme les autres. C’est un projet innovant qui s’inscrit dans le narratif des jeux play-to-earn, mais aussi de la GambleFi. Dans ce jeu, les joueurs peuvent parier sur des combats de mèmes organisés par l’IA.
C’est le jeton MK, la crypto native du projet qui permet de réaliser les mises de diverses manières. Il est actuellement en phase de prévente au prix unitaire de 0,279 $. Actuellement, il permet à Meme Kombat de récolter environ 8,2 millions de dollars sur les marchés.
Hormis son achat actuel, les investisseurs peuvent également le staker afin de bénéficier d’un APY de 114 %. D’ailleurs, cette option connaît assez de succès auprès des investisseurs puisque plus de 34 millions de jetons ont été déjà stakés.
De même, le projet récompense aussi les participants à l’événement en organisant des airdrops assez intéressantes. La dernière en date était samedi dernier où Meme Kombat a distribué plus de 25 000 $ de MK à environ 1000 participants après avoir atteint les 8 millions de dollars en prévente.
$MK is reaching new heights and taking the #memecoin world by a storm. Buy into the presale now! https://t.co/2x2FvsuR61
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) February 4, 2024
En outre, plusieurs baleines ne cessent de s’intéresser au projet comme le témoignent les récents investissements de 49,09 BNB et 6,02 ETH qui proviennent de deux divers wallets en moins de 24 heures.
This big buy helped get us over the 8.1m line today🫡
Thank you, anon! pic.twitter.com/k3RYUmCCZR
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) February 4, 2024
Les développeurs de Meme Kombat ont prévu de lancer la première saison du jeu à la fin de la prévente une fois que le cap des 10 millions de dollars sera atteint. Les personnages en lice pourraient être : Doge, Floki, Shiba ou Pepe et bien d’autres encore.
Questions & Réponses (0)