Après avoir bouclé sa prévente avec 9 millions de dollars, WienerAI ($WAI) a fait ses débuts sur le marché. Toutefois, si sa première journée a été impactée par la baisse globale du marché, le token se relève en ce moment. Il gagne 90 % au cours des dernières 24 heures.
Wiener ($WAI) marque son retour sur le marché, avec un bond de 9 % en 24 heures
La prévente de WienerAI fait partie des plus réussies de cette année. La crypto a en effet réussi à lever plus de 9 millions de dollars au cours de cette ICO. Une performance qui indique que les investisseurs ont accordé leur confiance au token. D’autant plus que son bot de trading alimenté par l’IA lui apporte une certaine utilité.
Malgré tout, le lancement de $WAI sur Uniswap ne s’est pas passé comme prévu en raison de l’état baissier global du marché en début de semaine. Le 5 août dernier, on enregistrait des liquidations de 600 millions de dollars de positions longues à effet de levier.
$WAI n’a pas échappé à la baisse, perdant de 50 % en l’espace d’une heure. Le jeton est en effet passé de son prix de lancement de 0,0004106 $ à 0,0001664 $. Malgré tout, WienerAI a réussi à se redresser, à l’instar de l’ensemble du marché.
Il a fait son retard depuis, gagnant 90% au cours des dernières 24 heures. Son graphique en 1 heure affiche une tendance haussière. Ceci au moment où $WAI se négocie à 0,000679 $, soit presque son prix de listing de 0.00072 $.
Les principales causes de la hausse de WienerAI ($WAI)
Le rebond de WienerAI indique un regain d’intérêt des investisseurs. Après avoir participé activement à l’ICO, ces derniers ont fait leur retour sur le marché de la crypto, alimentant cette hausse. En outre, il faut noter que l’équipe de WienerAI a procédé à un burn (mise hors circulation) de 30 % de l’offre totale du jeton.
🔥 Approximately 30% of supply burnt!
That's 20,000,000,000 $WAI tokens removed from circulation!https://t.co/TiewZUz23x
— WienerAI (@WienerDogAI) August 5, 2024
Cela correspond à environ 20 milliards de $WAI brûlés. Ce qui rend $WAI plus rare, augmentant la valeur des tokens restants. Pour rappel, cet effet de rareté est aussi favorisé par le programme de staking du projet qui englobe déjà environ 9 milliards de $WAI. Ainsi, il ne reste que 40 milliards de jetons $WAI en circulation.
Un autre facteur plus important concerne les performances des ETF Ethereum au cours de la séance du 6 août. En effet, ces produits financiers associés à l’ETH ont enregistré des flux entrants de 98,4 millions de dollars. Il s’agit de leur meilleure journée depuis leur lancement le 23 juillet.
De son côté, l’iShares Ethereum Trust (ETHA) se démarque des autres ETF, avec des entrées totales de 869,8 millions de dollars depuis ses débuts. Des chiffres importants qui montrent que les investisseurs s’intéressent à Ethereum. Ce qui favorise dans le même temps cet écosystème et ses jetons, dont WienerAI ($WAI).
Les préventes continuent de performer sur le marché en 2024
À l’instar de WienerAI qui a levé 9 millions de dollars, c’est la majorité des préventes du secteur qui font des vagues en 2024. Pepe Unchained ($PEPU), le nouveau Pepe avec son propre layer 2, a déjà attiré l’attention d’un grand nombre d’adeptes. Ce qui lui permet de lever 7,5 millions de dollars en un peu plus d’un mois.
Base Dawgz ($DAWGZ) est aussi un token intéressant qui rencontre du succès dans sa prévente. Attirés par sa caractéristique multi-chain et son thème Shiba Inu, les investisseurs ont déjà levé 2,8 millions dans son ICO. PlayDoge ($PLAY), un autre mèmecoin basé sur le thème Shiba Inu, lève de son côté 6 millions de dollars.
Le projet prend de l’ampleur actuellement, grâce à son jeu P2E visant à être un remake moderne des consoles Tamagotchi. Globalement, tous ces jetons montrent la force des préventes au cours de cette année.
Mieux encore, cela indique que les mèmecoins ne se basent plus que sur l’humour. Ils apportent aussi une utilité réelle en 2024.
Sources : WienerAI, Dexcreener
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)