Une cryptomonnaie inconnue, une prévente confidentielle… et du jour au lendemain, un x10. En ce mois de juillet, on vous parle de ces cryptos en plein essor, que vous avez encore l’opportunité d’acquérir à prix cassé.
Des chiffres impressionnants : les presales ont la cote
On dirait que l’année 2025 est une année charnière. En effet, de nombreux projets sortis il y a peu de leur phase de presale ont vu leur token atteindre un cours jusqu’à 5, 10 voire 20 fois supérieur juste après leur cotation. Slothana ou encore Smog pour ne citer qu’eux.
Au cours d’une phase de prévente, le prix d’un token est bloqué, et souvent à un prix très bas. Les premiers acheteurs bénéficient donc d’une valuation de départ ultra compétitive. Puis, dès qu’on officialise la cotation sur un DEX ou un CEX, c’est l’emballement. Tout le monde veut sa part. La demande explose, et le prix surchauffe.
Et la crypto s’y connaît. Que vous soyez investi de longue date ou trop timide pour acheter de la crypto, vous êtes-vous déjà dit : « et si j’avais investi un peu plus tôt » ?
Comment savoir si un projet en presale va faire x10 ?
Évidemment tous les projets en presale ne finiront pas par cartonner comme ça. Certains n’arriveront même jamais à lever de l’argent. D’autres seront même déjà complètement oubliés dans quelques mois.
Mais s’ils réussissent, alors ils ont quelques traits en commun. Pour commencer, on a envie de dire qu’il faut une roadmap ambitieuse et précise. Puis, une communauté déjà bien présente sur les réseaux. Ensuite, une pointe d’originalité : IA, mèmes, Game of Finance, staking mécanique… autant de sujets qui secouent le Web3.
À cela s’ajoute une stratégie marketing bien rodée. Des influenceurs activés, des visuels efficaces, et parfois, des deals avec des médias pour une promotion encore plus forte. La prévente de Hyper Bitcoin a par exemple déjà séduit des milliers d’early buyers et sa volonté de réinventer le modèle de staking fait grosse impression.
Le bon timing : avant qu’il ne soit trop tard
Le secret pour jouer un x10 ? Être early, mais pas trop. Il faut scruter les paliers de la levée. Si les premiers sont franchis rapidement, c’est un bon signe de traction. Mais attention : les derniers paliers attirent aussi beaucoup d’investisseurs, à vouloir toujours un peu de pump au listing.
De nombreux projets ont déjà atteint des résultats impressionnants en quelques semaines. L’un d’eux, encore en fin de prévente, en a récemment levé plusieurs millions de dollars alors qu’il y a encore de la peur sur le marché. Il lancera en juillet. L’occasion ou jamais de tenter un dernier coup avant le listing.
Conclusion
Les presales sont devenues le terrain de chasse préféré de nombreux investisseurs crypto. À condition de bien choisir son projet, elles promettent un upside difficile à trouver ailleurs. Et si le x10 de juillet était déjà sous vos yeux ?
Sources : Coincentral, Cryptonomist
Sur le même sujet :
- Bitcoin explose : ces jeux gratuits qui font grimper vos satoshis
- Les NFT bon marché font exploser les ventes, mais le volume s’effondre
- Bitunix récompense ses nouveaux utilisateurs : jusqu’à 2 000 $ de bonus à la clé
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.