Après une acquisition de 1,25 milliard de dollars en Bitcoin, Michael Saylor laisse entendre qu’un nouvel achat massif pourrait être imminent, au moment même où Wall Street s’impose comme un moteur clé de la prochaine phase d’adoption des cryptomonnaies.
Alors que le volume de transactions sur Bitcoin devrait fortement augmenter en 2026, Bitcoin Hyper (HYPER), le Layer-2 le plus rapide actuellement en développement, se positionne comme l’infrastructure centrale de cette nouvelle ère dès son lancement.
Bitcoin Hyper apporte le support à haute vélocité nécessaire pour accélérer les transactions, tout en créant une demande constante via son utilité native. Le projet combine l’exécution ultra-rapide de Solana avec la sécurité inégalée de la blockchain Bitcoin, offrant ainsi un environnement sur mesure permettant à Bitcoin de passer à l’échelle, aussi bien pour un usage quotidien que pour répondre aux besoins croissants des institutions.
L’enthousiasme du marché est manifeste car le projet a déjà levé 30,8 millions de dollars, sans signe de ralentissement, les investisseurs continuant d’acquérir des tokens HYPER à des prix de phase initiale.
Actuellement, le prix par token est de 0,013605 $, mais seulement pour les 33 prochaines heures, avant une augmentation lors du prochain tour de financement.
Un nouvel achat massif de Strategy en approche ? Ce n’est que le début
Le 12 janvier, Strategy a réalisé sa plus importante acquisition de Bitcoin à ce jour, achetant 13 627 BTC à un prix moyen de 91 519 $.
Cette opération porte les avoirs totaux de l’entreprise à plus de 687 410 BTC, consolidant largement sa position de premier détenteur mondial de Bitcoin, avec près de 13 fois plus de BTC que le second, MARA Holdings Inc.
Mais Michael Saylor ne compte pas s’arrêter là. Il continue de signaler sa stratégie d’accumulation à long terme sur X, publiant le message « bigger orange » accompagné d’un graphique illustrant les achats successifs de Strategy, matérialisés par des cercles orange.
Un récent rapport de Fidelity Digital Assets met en lumière la montée en puissance des entreprises détentrices de Bitcoin avec environ 5 % de l’offre totale de 21 millions de BTC est déjà détenue par 49 entreprises.
Ces sociétés se répartissent en trois catégories :
- Natives : entreprises ayant acquis du BTC via leurs activités,
- Stratégiques : entreprises menant une politique d’accumulation volontaire,
- Traditionnelles : entreprises extérieures à l’écosystème crypto ayant alloué une partie de leurs bénéfices au Bitcoin.
Selon Fidelity, « les entreprises stratégiques continueront probablement à renforcer leurs réserves en Bitcoin, tandis que les entreprises traditionnelles finiront par franchir le pas ». Le rapport anticipe également que 2026 pourrait marquer l’adoption généralisée de BTC, déclenchant une nouvelle vague de demande.
Cependant, un point fondamental doit être compris car le Bitcoin ne peut pas soutenir durablement des prix élevés uniquement grâce à son rôle de réserve de valeur.
Sa pleine puissance (le réseau et l’actif qu’il représente) ne peut s’exprimer que si sa technologie est exploitée à son plein potentiel.
Un bull run prolongé nécessite une demande constante, indépendante des cycles macroéconomiques classiques. C’est précisément là que Bitcoin Hyper entre en scène.
La nouvelle colonne vertébrale de la demande en Bitcoin
Pour que les entreprises traditionnelles adoptent une stratégie à la Strategy, elles doivent pouvoir investir dans Bitcoin sans avoir à tenter de “timer” le marché en permanence.
Aujourd’hui, de nombreux investisseurs institutionnels restent paralysés par le doute, arrivent-ils trop tard sur un sommet, ou trop tôt dans une correction violente ?
Cette hésitation provient d’une vision réductrice du Bitcoin comme simple réserve de valeur, où l’unique motivation d’achat est l’espoir d’un prix plus important à l’avenir.
Bien que les fondamentaux de Bitcoin (décentralisation, immutabilité, offre limitée) en fassent un actif exceptionnel, la blockchain principale s’avère volontairement limitée.
Sa simplicité garantit la sécurité, mais empêche la gestion de transactions complexes et programmables, indispensables à la finance moderne.
I think most people don't understand that the price of #Bitcoin is designed to go up.
Newly issued supply is decreasing by 50% every 4 years.
~19,600,000 #BTC have already been issued, and only ~1,400,000 more will ever be created.
The total supply is limited to… pic.twitter.com/HoKeeGtIQG
— Rajat Soni, CFA (@Rajatsoni) April 1, 2024
C’est ici que Bitcoin Hyper comble le fossé. Ce Layer-2 est conçu pour exécuter les smart contracts complexes que le réseau Bitcoin ne peut pas traiter directement.
L’évolution technique est déjà visible sur Ethereum, dont l’écosystème Layer-2 a récemment traité près de 2,9 millions de transactions quotidiennes sans congestion ni explosion des frais.
Bitcoin Hyper va encore plus loin en s’appuyant sur la Solana Virtual Machine (SVM), offrant un environnement d’exécution bien plus efficace. Les développeurs peuvent ainsi créer des applications avec des vitesses quasi instantanées et des coûts de transaction inférieurs à ceux d’Ethereum.
Pour préserver l’essence de Bitcoin, l’écosystème respecte BTC comme unique monnaie d’échange. Un pont canonique verrouille les BTC natifs sur la chaîne principale afin de créer une version compatible SVM sur Bitcoin Hyper.
Le résultat donne lieu à un écosystème riche d’applications décentralisées, allant des outils financiers aux actifs du monde réel, bénéficiant de la vitesse de Solana et de la sécurité de Bitcoin.
En transformant Bitcoin d’un actif passif en outil à haute utilité, Bitcoin Hyper génère la demande massive et continue nécessaire à une appréciation durable.
Comment participer au développement de Bitcoin Hyper ?
Bonne nouvelle, le projet est encore en phase de prévente, avec un token HYPER proposé à ce qui pourrait être son prix le plus bas.
HYPER alimentera chaque transaction BTC de l’écosystème (frais de gas), tout en servant de token de staking et de gouvernance future.
Les financements étant déjà sécurisés, une cotation sur de grandes plateformes d’échange est envisageable, un événement qui, historiquement, provoque souvent une envolée des prix pour les projets majeurs. La prévente représente donc une opportunité clé.
Détenir des HYPER, ce n’est pas seulement soutenir un Layer-2 innovant. En effet, c’est aussi se positionner sur un actif appelé à croître avec Bitcoin, en profitant à la fois de son utilité et de la demande institutionnelle croissante.
Les tokens HYPER peuvent être achetés via le site officiel de Bitcoin Hyper en utilisant SOL, ETH, USDT, USDC, BNB, ou même une carte bancaire.
Il est également possible d’augmenter ses avoirs via le staking natif, offrant actuellement 38 % d’APY.
Bitcoin Hyper recommande Best Wallet, l’un des meilleurs wallets crypto et Bitcoin, où HYPER apparaît dans la section Upcoming Tokens, facilitant l’achat, le suivi et la récupération des tokens une fois le projet lancé.
Rejoignez la communauté Bitcoin Hyper sur Telegram et X pour suivre les dernières actualités.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
