La crypto-monnaie DASH a vu le jour grâce à Evan Duffield. Lancée en 2014, la monnaie a été rebaptisée plusieurs fois avant d’être nommée définitivement DASH. Depuis son lancement, le DASH a rapidement progressé et il figure dans le top 10 des altcoins les plus importants sur le marché. Découvrez comment acheter du DASH pour profiter des opportunités !
Pour ceux qui envisagent d’acheter la crypto-monnaie DASH, le meilleur moyen pour y parvenir consiste à passer par un courtier en ligne. En effet, ces plateformes sont, généralement, fiables, rapides et simples à utiliser. Voici les 4 principales étapes nécessaires pour acheter DASH via les courtiers en ligne.
Dans la section qui va suivre, nous allons détailler chacune de ces étapes.
L’étape de la création d’un compte sur eToro est simple et se fait en quelques clics. Pour cela, vous rendre sur le site officiel de la plateforme depuis votre navigateur. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de votre écran.
Un formulaire d’inscription apparait sur votre écran. Vous êtes invité à y inscrire des informations de base telles que votre nom d’utilisateur, votre adresse email ainsi que votre mot de passe. Vous devez également accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme eToro ainsi que la politique de confidentialité en cochant les cases correspondantes. Cliquez, ensuite, sur « Créer un compte ».
Dans la prochaine étape, vous devez vérifier votre identité. Pour cela, vous êtes invité à renseigner des informations plus précises vous concernant, notamment votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse exacte avec le code postal ainsi que d’autres informations supplémentaires.
Ces informations devront être suivies de pièces justificatives telles que votre carte d’identité nationale, votre passeport ou votre permis de conduire. Un justificatif de domicile est également nécessaire. Pour le choix de ce dernier, vous pouvez opter pour un relevé bancaire, une facture d’abonnement ou un certificat de résidence.
Après avoir passé l’étape d’authentification de votre profil, vous devez effectuer votre premier dépôt. Vous pourrez vous servir de ces fonds pour acquérir les actifs financiers présents dans le catalogue d’eToro.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace client en vous connectant à votre compte. Cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » situé en bas à gauche de votre écran. Une fenêtre apparait alors. Renseignez-y les différentes conditions de votre dépôt, notamment le montant de la somme à déposer et le mode de paiement que vous choisissez pour réaliser le versement.
Cliquez sur « Marchés » dans le menu vertical à gauche, tapez le nom « DASH » sur la barre de recherche située en haut de votre écran. La crypto-monnaie qui nous intéresse devrait logiquement apparaitre dans les résultats de recherche. Cliquez dessus pour faire apparaitre une nouvelle page affichant des détails la concernant.
Cliquez sur le bouton « Investir » en haut à droite pour faire apparaitre une fenêtre. Celle-ci indique les diverses conditions d’achat, notamment le montant à investir, le stop loss, le take profit et l’effet de levier.
Une fois tous ces paramètres réglés, cliquez sur « Ouvrir la position » pour confirmer l’achat.
Acheter la crypto-monnaie DASH avec votre argent est la méthode la plus simple pour obtenir cette monnaie virtuelle. Vous pouvez le faire via les courtiers en ligne, comme nous avons pu le voir dans la partie précédente.
Il est également possible de le faire en rencontrant directement la personne détentrice des jetons DASH. Vous devez vous munir d’un portefeuille numérique et réaliser l’achat sans passer par une plateforme ou un intermédiaire.
La crypto-monnaie DASH utilise le protocole Proof of Work, à l’instar du Bitcoin. C’est pour cette raison qu’il est possible de l’obtenir grâce au processus de minage. Néanmoins, l’algorithme que le réseau utilise est l’algorithme de hachage X11 qui est plus « soft » et moins énergivore que celui du Bitcoin.
Il est possible de miner le DASH avec du matériel performant, ou de se servir du minage dans le cloud en utilisant un serveur puissant pour faire les calculs et payer des frais de prestation.
Au lieu d’acheter la crypto-monnaie DASH, il est possible de l’obtenir gratuitement grâce à des faucets. Il s’agit d’applications, de logiciels ou de sites web qui vous proposent, souvent de réaliser une interaction ou de jouer à un mini-jeu et vous récompense en crypto-monnaie DASH.
Parmi les faucets à DASH les plus populaires, vous pouvez, notamment vous rendre sur FreeDash ou MoonDash qui cumulent plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs. Les gains en crypto ne sont pas énormes, mais puisqu’ils sont gratuits, ils sont toujours bons à prendre.
Enfin, si vous possédez déjà des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin, vous pouvez échanger directement ces dernières contre du DASH. Dans ce genre d’échange, il n’est pas question de payer ou de gagner de l’argent, mais la transaction se fait uniquement de crypto à crypto. Le DASH possède son équivalent en Bitcoin et inversement.
Il existe de nombreuses plateformes d’échange sur le net. Les plus populaires sont, notamment, Binance ou Coinbase.