Acheter DASH : Meilleurs Sites En Juillet 2022

0
170

La crypto-monnaie DASH a vu le jour grâce à Evan Duffield. Lancée en 2014, la monnaie a été rebaptisée plusieurs fois, allant de XCoin, puis Darkcoin avant d’être nommée définitivement DASH. L’objectif principal de sa création était de proposer un réseau pouvant réaliser des transactions instantanées et anonymes. Depuis son lancement, le DASH a rapidement progressé et il figure dans le top 10 des altcoins les plus importants sur le marché. Si vous souhaitez acheter DASH, nous avons élaboré cet article entièrement consacré à vous orienter vers les meilleurs courtiers en ligne. Découvrez les différentes étapes pour procéder à son achat ainsi que des conseils pour vous aider à réussir votre investissement.

Comment Acheter DASH En 4 Etapes ?

Pour ceux qui envisagent d’acheter la crypto-monnaie DASH, le meilleur moyen pour y parvenir consiste à passer par un courtier en ligne. En effet, ces plateformes sont, généralement, fiables, rapides et simples à utiliser. Voici les 4 principales étapes nécessaires pour acheter DASH via les courtiers en ligne.

  • Choisir un bon courtier en ligne – Nous recommandons  eToro
  • S’inscrire sur eToro
  • Effectuer un premier dépôt
  • Acheter, trader ou échanger DASH.

Dans la section qui va suivre, nous allons détailler chacune de ces étapes.

Comment Acheter DASH ?

Dans cette partie, vous allez découvrir un tutoriel complet et illustré en images qui va détailler les étapes mentionnées précédemment.

Choisir Un Bon Courtier En Ligne

Dans un premier temps, vous devez choisir votre courtier en ligne. Il en existe un nombre incalculable sur le web, et le choix peut vite devenir difficile. Afin de vous aider à faire le tri, nous avons sélectionné pour vous 3 brokers qui figurent parmi les plus fiables, les plus faciles à utiliser, et qui bénéficient d’une excellente réputation auprès des traders.

eToro, une Plateforme Idéale pour les Débutants

Le premier courtier en ligne qui va faire l’objet de notre présentation est eToro. Découvrez sa description, ses avantages et ses inconvénients.

Présentation D’eToro : Le Courtier En Ligne Avec 0 € De Commission

eToroLe courtier en ligne eToro a été créé en 2007 et son siège social se trouve à Tel Aviv, en Israël. Le broker a été conçu grâce à l’association de trois entrepreneurs israéliens du nom de Yoni Assia, David Ring et Ronen. eToro possède une grande diversité d’actifs financiers dans son catalogue. En effet, les traders peuvent choisir entre des actions, des crypto-monnaies, des devises, des matières premières, des ETF ou des obligations.

Si eToro est considéré comme une référence dans le domaine du courtage en ligne, c’est en partie grâce à la fiabilité dont le broker fait preuve. La plateforme bénéficie d’une règlementation au niveau international. Parmi ces autorités financières, il y a, notamment la CySEC en Europe, la FCA au Royaume-Uni et l’ASIC en Australie ainsi que l’AMF en France.

Le courtier en ligne eToro se démarque également par sa facilité de prise en main. En effet, il propose une interface ergonomique qui permet aux traders débutants d’être rapidement à l’aise avec sa manipulation. La plateforme propose toute de nombreuses fonctionnalités ainsi que divers outils qui rendent son utilisation fluide et moins complexe.

Parmi les fonctionnalités mises en avant pour les débutants, il existe le compte démo. Ce dernier est automatiquement accessible dès la création du compte. Vous pouvez l’utiliser de manière gratuite et il offre la possibilité de vous familiariser rapidement avec l’utilisation d’eToro. Vous pouvez également réaliser des simulations de trade afin de vous initier au trading sereinement. En effet, vous ne mettez pas votre argent réel en jeu, mais une somme virtuelle est disponible dans votre compte.

Il existe aussi la fonction copy trading qui permet aux traders débutants de calquer leur stratégie de trading sur celle des plus expérimentés. Cela leur permet de progresser plus rapidement.

Avantages d’eToro

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation d’eToro :

  • Broker régulé au niveau international
  • Courtier en ligne adapté aux débutants
  • Option de copy-trading
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Large gamme d’actifs financiers mis à disposition des traders
  • Excellente qualité du service client
  • Méthodes de paiement variées
Inconvénients d’eToro

Voici les principaux inconvénients liés à l’utilisation d’eToro :

  • Aucune possibilité de modifier ou d’annuler les transactions en cours
  • Frais de retrait fixe s’élevant à 5 $

AvaTrade : Le Courtier En Ligne Avec De Nombreux Contenus Educatifs

Le second courtier en ligne que nous allons vous présenter est Avatrade. Découvrez sa description, la liste de ses principaux points forts et points faibles.

Présentation d’AvaTrade

LOGO AVATRADEAvatrade est un courtier en ligne qui a été créé en 2006. Son siège social se trouve en à Dublin, en Irlande. Auparavant, le courtier était connu sous l’appellation AvaFX et c’est plus tard que son nom est devenu AvaTrade. Le broker est spécialisé dans le trade des devises été des CFD.

La plateforme Avatrade jouit d’une popularité mondiale. En effet, elle est utilisée dans plus de 40 pays dispersés à travers le monde. La majorité des utilisateurs sont localisés en Europe, mais également en Chine, au Japon et en Afrique, à savoir au Nigéria et en Afrique du Sud.

La plateforme AvaTrade connait un tel succès grâce, notamment, à sa facilité de prise en main exemplaire. Elle propose une interface intuitive, et son utilisation convient à la fois aux traders débutants et à ceux qui sont plus expérimentés. Elle propose également de nombreux outils de trading, dont des plateformes telles que MetaTrader 4, MetaTrader 5 ou AvatradeGO.

Ce qui démarque le plus AvaTrade, c’est au niveau des nombreux contenus éducatifs qu’il propose. Ces derniers permettent aux débutants d’apprendre les bases du trading et aux plus expérimentés de parfaire leurs connaissances. Vous avez accès à plus d’une cinquantaine de vidéos et tutoriels qui sont entièrement gratuits. Les thèmes abordés sont variés et englobent tous les domaines du trading.

Avantages d’Avatrade

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation d’Avatrade :

  • Courtier en ligne bénéficiant d’une notoriété mondiale
  • Plateforme ergonomique
  • Plateforme avec un niveau de sécurité élevé
  • Dépôts et retraits entièrement gratuits
  • Nombreuses plateformes de trading disponibles
  • Excellente qualité du service client
  • Fonctionnalités avancées pour les traders expérimentés
Inconvénients d’Avatrade

Voici les principaux inconvénients liés à l’utilisation d’Avatrade :

  • Frais d’inactivité relativement chers
  • Compte démo utilisable uniquement pendant 21 jours
  • Délai de retrait relativement long, entre 3 et 5 jours

Capital.Com : Le Courtier En Ligne Utilisant L’intelligence Artificielle

Le dernier courtier en ligne que nous allons vous présenter est Capital.com. Découvrez sa description ainsi que la liste de ses avantages et de ses inconvénients.

Présentation De Capital.Com

Capital.comLe courtier en ligne Capital.com a été créé en 2016 et son siège social est localisé à Londres, en Angleterre. Le broker est relativement jeune, mais il fait preuve d’une fiabilité et d’une maturité qui sont à la hauteur de sa réputation.

Malgré sa jeunesse, Capital.com est un broker très prisé des traders. D’ailleurs, la plateforme a reçu de nombreux prix et distinctions plusieurs années d’affilée. Par exemple, il a obtenu le titre de meilleure plateforme de trading  Forex Awards en 2017. En 2018, il est élu courtier le plus innovant. En 2020, c’est le prix de meilleure plateforme de trading en ligne et le prix de fournisseur de services de courtage le plus transparent d’Europe qui lui ont été décernés.

La plateforme compte plus de 2 300 000 utilisateurs qui sont répartis dans plus d’une cinquantaine de pays à travers le monde. Ce succès, Capital.com le doit en partie à sa facilité de prise en main. Le broker peut être utilisé aussi bien par les traders débutants que par les plus expérimentés. Le courtier en ligne propose également une application mobile vous permettant de réaliser des trades depuis votre smartphone.

Capital.com met à la disposition des traders une vaste panoplie d’actifs financiers. Vous avez le choix entre les matières premières, les crypto-monnaies, les indices boursiers et les devises. En ce qui concerne la fiabilité du broker, Capital.com est régulé par la FCA, un organisme financier britannique.

Ce qui démarque Capital.com de la concurrence, c’est que le courtier en ligne propose des fonctionnalités innovantes. En effet, il utilise l’intelligence artificielle dénommée « qE ». Cette dernière propose une analyse complète du marché financier en temps réel ainsi que du profil de chaque trader. Cela lui permet d’offrir des conseils personnalisés et d’accompagner chacun tout au long de leurs démarches de trading.

Enfin, Capital.com propose un vaste choix de contenus éducatifs allant des vidéos à des tutoriels et passant par des formations. Cela permet aux débutants de s’initier rapidement au trading et aux traders confirmés de parfaire leurs connaissances.

Avantages De Capital.Com

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation de Capital.com :

  • Broker régulé
  • Grande variété d’actifs financiers
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Possibilité d’utiliser un compte démo entièrement gratuit
  • Utilisation de l’intelligence artificielle qE
  • Présence de contenus éducatifs
Inconvénients De Capital.Com

Voici le principal point faible que nous avons pu souligner chez Capital.com :

  • Aucune intégration MT4

Ouvrir Un Compte Sur La Plateforme eToro

Dans la suite de ce tutoriel, nous allons choisir eToro comme courtier en ligne. Comme nous avons pu le voir dans sa description, il s’agit d’un broker fiable, facile à prendre en main et très apprécié des utilisateurs.

L’étape de la création d’un compte sur eToro est simple et se fait en quelques clics. Pour cela, vous rendre sur le site officiel de la plateforme depuis votre navigateur. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur « S’inscrire » ou « Join Now » en haut à droite de votre écran.

Accueil eToroUn formulaire d’inscription apparait sur votre écran. Vous êtes invité à y inscrire des informations de base telles que votre nom d’utilisateur, votre adresse email ainsi que votre mot de passe. Vous devez également accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme eToro ainsi que la politique de confidentialité en cochant les cases correspondantes. Cliquez, ensuite, sur « Créer un compte ».

Formulaire d'inscription

Bon à savoir : Lorsque vous créez votre mot de passe, vous devez faire attention à ce qu’il soit assez fort ou complexe pour le rendre difficile à deviner par des personnes malintentionnées.  Pour cela, il doit contenir au moins 20 caractères, dont des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

Une fois que vous avez achevé l’étape de création de votre compte, vous avez automatiquement accès à un compte démo qui est également gratuit. Sur ce compte, vous pouvez simuler des situations de trade sur un marché fictif imitant le marché réel sans risquer de perdre votre argent. De plus, vous pourrez vous familiariser avec les fonctionnalités de la plateforme plus rapidement.

Vérifier Son Identité

Dans la prochaine étape, vous devez vérifier votre identité. Pour cela, vous êtes invité à renseigner des informations plus précises vous concernant, notamment votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse exacte avec le code postal ainsi que d’autres informations supplémentaires.

Vérification d'identitéCes informations devront être suivies de pièces justificatives telles que votre carte d’identité nationale, votre passeport ou votre permis de conduire. Un justificatif de domicile est également nécessaire. Pour le choix de ce dernier, vous pouvez opter pour un relevé bancaire, une facture d’abonnement ou un certificat de résidence.

Bon à savoir : si vous choisissez le passeport comme pièce justificative, ce dernier doit être en cours de validité pour être recevable. De même, votre justificatif de domicile, quel qu’en soit sa nature, doit dater de moins de 3 mois.

Durant cette étape, vous serez également soumis à un questionnaire KYC (Know Your Customer). Cette série de questions abordera vos connaissances globales en matière de trading. Cette démarche va permettre de définir votre profil d’investisseur et déterminer votre niveau d’appréhension face au risque.

Cette série de questions est systématique lorsque vous vous inscrivez sur un courtier en ligne régulé en Europe. Grâce à elle, vous serez en connaissance de cause concernant les risques auxquels vous vous exposez en investissant sur des actifs financiers.

Déposer Des Fonds Sur La Plateforme

Après avoir passé l’étape d’authentification de votre profil, vous devez effectuer votre premier dépôt. Vous pourrez vous servir de ces fonds pour acquérir les actifs financiers présents dans le catalogue d’eToro.

Effectuer un dépôtPour cela, rendez-vous dans votre espace client en vous connectant à votre compte. Cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » situé en bas à gauche de votre écran. Une fenêtre apparait alors. Renseignez-y les différentes conditions de votre dépôt, notamment le montant de la somme à déposer et le mode de paiement que vous choisissez pour réaliser le versement.

Bon à savoir : eToro met à la disposition des utilisateurs de nombreux modes de paiements afin de s’adapter aux possibilités de chacun. Vous avez, notamment le choix entre le traditionnel virement bancaire, les cartes bancaires ou les solutions de paiement électroniques comme PayPal.

Rechercher Et Acheter la crypto-monnaie DASH

La dernière étape consiste à rechercher la crypto-monnaie DASH parmi le catalogue d’actifs financiers d’eToro. Pour cela, rendez-vous sur votre compte en vous connectant à votre profil. Sur votre espace client, cliquez sur « Marchés » dans le menu vertical à gauche.

Acheter DASHVous voyez apparaitre une liste horizontale de tous les actifs financiers présents chez eToro, notamment les actions, les ETF, les crypto-monnaies, les matières premières, les devises et autres. Tapez le nom « DASH » sur la barre de recherche située en haut de votre écran. La crypto-monnaie qui nous intéresse devrait logiquement apparaitre dans les résultats de recherche. Cliquez dessus pour faire apparaitre une nouvelle page affichant des détails la concernant.

Acheter DASHCliquez sur le bouton « Investir » en haut à droite pour faire apparaitre une fenêtre. Celle-ci indique les diverses conditions d’achat, notamment le montant à investir, le stop loss, le take profit et l’effet de levier.

Acheter DASHUne fois tous ces paramètres réglés, cliquez sur « Ouvrir la position » pour confirmer l’achat.

Les Différentes Manières D’obtenir DASH

Il existe différentes manières possibles pour obtenir la crypto-monnaie DASH. Dans cette section, nous allons vous les détailler une par une.

Acheter De La Crypto-Monnaie DASH

Acheter DASHAcheter la crypto-monnaie DASH avec votre argent est la méthode la plus simple pour obtenir cette monnaie virtuelle. Vous pouvez le faire via les courtiers en ligne, comme nous avons pu le voir dans la partie précédente.

Il est également possible de le faire en rencontrant directement la personne détentrice des jetons DASH. Vous devez vous munir d’un portefeuille numérique et réaliser l’achat sans passer par une plateforme ou un intermédiaire.

Miner La Crypto-Monnaie DASH

La crypto-monnaie DASH utilise le protocole Proof of Work, à l’instar du Bitcoin. C’est pour cette raison qu’il est possible de l’obtenir grâce au processus de minage. Néanmoins, l’algorithme que le réseau utilise est l’algorithme de hachage X11 qui est plus « soft » et moins énergivore que celui du Bitcoin.

Il est possible de miner le DASH avec du matériel performant, ou de se servir du minage dans le cloud en utilisant un serveur puissant pour faire les calculs et payer des frais de prestation.

Obtenir Gratuitement La Crypto-Monnaie DASH

Au lieu d’acheter la crypto-monnaie DASH, il est possible de l’obtenir gratuitement grâce à des faucets. Il s’agit d’applications, de logiciels ou de sites web qui vous proposent, souvent de réaliser une interaction ou de jouer à un mini-jeu et vous récompense en crypto-monnaie DASH.

Parmi les faucets à DASH les plus populaires, vous pouvez, notamment vous rendre sur FreeDash ou MoonDash qui cumulent plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs. Les gains en crypto ne sont pas énormes, mais puisqu’ils sont gratuits, ils sont toujours bons à prendre.

Effectuer Un Echange De Crypto-Monnaies

Enfin, si vous possédez déjà des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin, vous pouvez échanger directement ces dernières contre du DASH. Dans ce genre d’échange, il n’est pas question de payer ou de gagner de l’argent, mais la transaction se fait uniquement de crypto à crypto. Le DASH possède son équivalent en Bitcoin et inversement.

Il existe de nombreuses plateformes d’échange sur le net. Les plus populaires sont, notamment, Binance ou Coinbase.

Cours Et Cotation Du DASH

Dans cette section, nous allons parler en détail de l’évolution du cours du DASH depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui. Cela vous donnera une meilleure idée de sa progression dans le temps.

Acheter DASHÀ ses débuts, en 2014, la crypto-monnaie DASH peinait à monter en valeur jusqu’en début d’année 2017. Durant cette longue période, son cours dépassait, à peine les 10 € sans monter plus haut.

C’est à partir de 2017 que son cours a connu un bond exponentiel, notamment en décembre 2017 où il a dépassé la barre des 1 310 €. D’ailleurs, il s’agit du pic maximal atteint par le DASH jusqu’à aujourd’hui.

Après cette période d’euphorie, sa valeur a très vite chuté. Le cours du DASH est, alors passé à une trentaine d’euros par moment, sans dépasser les 160 €. Ce n’est qu’en début d’année 2021 que son cours a commencé à progresser de nouveau dans le bon sens de la marche.

Au début du mois de mai 2021, sa valeur a même dépassé les 330 € avant de se stabiliser de nouveau aux alentours des 100 €. Vers la fin du mois de juillet, son cours enregistré est de 120 € environ.

Pourquoi Acheter DASH ? Un Bon Investissement ?

Il semble légitime de se poser la question sur les raisons qui devraient vous pousser à acheter la crypto-monnaie DASH. En effet, parmi le nombre incalculable de monnaies virtuelles disponibles sur le marché, pourquoi devriez-vous opter pour le DASH ? Voici des arguments solides qui devraient vous convaincre.

DASH, Une Monnaie Bien Implantée

Acheter DASHCela fait environ 7 ans que le DASH a été lancé sur le marché pour la première fois. Le véritable souci avec les crypto-monnaies, c’est qu’elles ont tendance à faire une entrée en fanfare grâce aux médias, et à disparaître rapidement peu de temps après.

Avec les 7 années d’existence, le DASH ne risque plus de souffrir de ce syndrome et il est parti pour perdurer, à l’instar du Bitcoin ou de l’Ethereum. D’ailleurs, il fait partie des altcoins les plus importants sur le marché.

Une Crypto-Monnaie Multifonctionnelle

Lors de la création du DASH, ses concepteurs ont fixé plusieurs objectifs d’utilisation de la crypto-monnaie. A titre d’exemple, le réseau est destiné à réaliser des transactions transfrontalières. La crypto-monnaie sert également au trading, notamment comme actif financier à acheter, à vendre ou à échanger.

Enfin, l’utilisation visée du DASH est aussi à des fins commerciales. En d’autres termes, il devrait être possible, dans un futur proche, d’utiliser cette crypto-monnaie comme monnaie pour acheter des biens et des services. Son utilisation devrait se faire à l’échelle mondiale, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement.

Une Version Améliorée Du Bitcoin

Le DASH a été créé depuis le code libre du Bitcoin. C’est la raison pour laquelle cette crypto-monnaie est considérée comme une version améliorée du BTC. En effet, ses concepteurs y ont apporté quelques optimisations sur de nombreux points afin de la rendre plus performante.

Le DASH propose un algorithme de hachage plus complexe qui est basé sur une chaîne de 11 fonctions de hachage différentes, à savoir BLAKE, BMW, Grøstl, JH, Keccak, Skein, Luffa, CubeHash, SHAvite, SIMD, ECHO.

Le temps de hachage par bloc de transaction est également plus court, soit de 2,5 minutes. DASH utilise également un système de récompense par bloc qui est basé sur un algorithme et non une liste de valeurs. Enfin, l’ajustement de la difficulté de hachage des blocs se fait via le Dark Gravity Wave.

Des Transactions Instantanées

La crypto-monnaie DASH bénéficie d’un service appelé InstantSend qui rend les transactions quasiment instantanées. En effet, le temps de confirmation des transactions est beaucoup plus rapide que sur Bitcoin et le réseau est capable de prendre en charge un nombre beaucoup plus élevé de transactions durant un temps bien précis, soit l’équivalent de 35 transactions en une seconde.

La technologie InstantSend rend possibles les paiements dans les magasins et autres points de vente, étant donné que les transactions se font de manière instantanée. De plus, les blocs de DASH sont ajoutés à la chaîne environ toutes les 2minutes et 30 secondes, avec une taille de bloc pouvant atteindre les 2 Mo.

Des Transactions Confidentielles

Les transactions réalisées sur la plateforme DASH sont entièrement confidentielles et impossibles à retracer, ce qui n’est pas le cas du Bitcoin. Pour cela, la crypto-monnaie DASH utilise la technologie PrivateSend. Ainsi, vous pouvez effectuer vos opérations financières en tout anonymat.

Un Système Hybride Entre Le Pow Et Le Pos

Acheter DASHDASH utilise un protocole de consensus hybride reposant à la fois sur le Proof of Work (PoW) et Proof of Stake (PoS). Cela permet de réduire la consommation d’énergie liée au minage tout en bénéficiant de ce dernier pour créer de nouveaux blocs. De plus, le souci de sécurité dont souffre le protocole PoS est corrigé par le PoW, étant donné que les validateurs, appelés masternodes, n’ont pas connaissance d’où viennent et où vont les transactions.

Les mineurs sont récompensés par 45 % de la création de nouveaux DASH, et 50 % des frais de transaction. Les masternodes, quant à eux, reçoivent 45 % des nouveaux blocs créés. Les masternodes doivent posséder 1 000 jetons DASH qu’ils devront verrouiller.

Nos 5 Conseils Pour Acheter DASH

Avant de conclure notre article, nous souhaitons vous faire part de quelques conseils avisés que vous devez prendre en compte avant d’acheter la crypto-monnaie DASH et pour réussir votre investissement.

Bien Choisir Votre Courtier En Ligne

Bien choisir votre courtier en ligne est une règle d’or que vous devez suivre scrupuleusement si vous souhaitez réussir votre trading. En effet, c’est sur cette plateforme que vous allez acheter, vendre, échanger ou stocker votre crypto-monnaie DASH. De ce fait, vous devez faire attention lors de votre choix.

Pour trouver le bon broker, vous devez veiller à ce qu’il soit fiable, sécuritaire, facile à utiliser et doté d’une excellente réputation. Afin de faciliter votre choix, nous avons sélectionné pour vous 3 courtiers en ligne qui remplissent parfaitement ces critères dans les sections précédentes.

Maîtriser Votre Investissement

Si vous débutez dans le trading des crypto-monnaies, il est important de savoir maîtriser votre investissement. Le marché des crypto-actifs est soumis à de fortes volatilités, ce qui vous expose à des risques plus élevés.

Pour cela, il est vivement conseillé d’investir uniquement une somme d’argent que vous êtes prêt à perdre et qui n’affectera pas votre niveau de vie. En d’autres termes, évitez de contracter des prêts pour investir dans les crypto-monnaies, et fractionnez votre capital afin de minimiser les éventuelles pertes.

Bien Choisir Votre Solution De Stockage

L’achat des crypto-monnaies nécessite l’utilisation de portefeuilles numériques. Il existe divers types de wallets qui possèdent leur lot d’avantages et d’inconvénients. Par exemple, le portefeuille matériel est le plus sécurisé et protège vos crypto-monnaies de toute tentative de vol à distance. Néanmoins, il est encombrant et peut être complexe à utiliser.

Le portefeuille en ligne est disponible chez les courtiers en ligne. Il est très pratique à utiliser, mais vos avoirs sont exposés à des risques de piratage à distance. Il existe également des portefeuilles logiciels à installer sur votre ordinateur ou votre smartphone. Il s’agit d’un bon compromis entre le wallet matériel et en ligne.

Penser À Diversifier Votre Investissement

Lorsque vous décidez de faire du trading, il est important de diversifier votre investissement. Certes, la crypto-monnaie DASH vous intéresse particulièrement, ce n’est pas une raison pour vous limiter uniquement à cette monnaie virtuelle. Vous pouvez investir dans d’autres crypto-actifs ou même trader des actions, des matières premières ou des devises.

C’est une excellente manière de minimiser les risques. Dans le cas où la crypto-monnaie DASH traverse une mauvaise période, les autres investissements comblent les éventuelles pertes.

Rester Informé Sur L’actualité Des Crypto-Monnaies

Le marché des crypto-monnaies est en perpétuel mouvement. Les fluctuations sont telles qu’il est possible que le DASH connaisse une hausse considérable en très peu de temps, de même qu’une chute vertigineuse.

C’est pour cette raison que vous devez rester informé sur les nouvelles concernant les crypto-monnaies, et le DASH en particulier. Ainsi, vous ne raterez aucune opportunité et vous éviterez une perte conséquente. Utilisez les systèmes d’alerte et de notification proposés par les courtiers en ligne pour vous informer en temps réel des évènements marquants autour des cryptos.

Conclusion : Faut-Il Acheter DASH ?

Au final, la crypto-monnaie DASH a suffisamment vécu pour avoir fait ses preuves. Depuis ses 7 Années d’existence, elle a connu des hauts et des bas tout en restant un des altcoins les plus importants sur le marché.

Le DASH possède des propriétés plus qu’intéressantes, notamment en termes de vitesse de transaction, de fongibilité et de confidentialité des opérations financières. Il s’agit d’une monnaie destinée à être utilisée par le grand public et la plateforme affiche une grande facilité d’utilisation.

Malgré la baisse du cours que la crypto-monnaie a connu depuis ces derniers temps, nous sommes confiants quant à son avenir et il est fort probable que sa valeur remonte à nouveau dans les semaines, voire les mois à venir.

Au final, notre avis est positif concernant la crypto-monnaie DASH. Si vous souhaitez l’acheter, c’est le moment propice pour le faire afin de profiter de la hausse future qui est plus que probable. Si vous souhaitez vous lancer dans l’achat du DASH, nous vous recommandons eToro comme courtier en ligne.

Questions Fréquentes

Quel type de protocole de consensus utilise le DASH ?

La crypto-monnaie DASH tire ses origines du Bitcoin, mais des différences flagrantes sont observées entre les deux monnaies virtuelles. Le DASH utilise un système hybride de protocole, faisant à la fois appel au Proof of Work et le Proof of Stake. Le Bitcoin utilise uniquement le Proof of Work.

Quelles sont les caractéristiques du DASH ?

Le DASH se caractérise par de nombreux points. Tout d’abord, le réseau permet des transactions quasi instantanées et confidentielles. Cela est possible grâce aux technologies InstantSend et PrivateSend. La plateforme DASH utilise également un double protocole de consensus PoS et PoW. Enfin, le DASH est un réseau entièrement décentralisé dont le fonctionnement n’est régi par aucune institution financière ou une autorité gouvernementale.

Quel est le nombre limite de jetons DASH à mettre en circulation ?

Au total, il y aura environ 19 millions de jetons DASH qui seront mis en circulation. La plateforme diminue l’émission de nouveaux jetons de 7,14 % tous les 384 jours.

Investir dans la crypto-monnaie DASH convient-il aux traders débutants ?

Acheter la crypto-monnaie DASH peut aussi bien convenir aux traders débutants qu’aux traders expérimentés. Néanmoins, vous devez être conscient des risques auxquels vous vous exposez lorsque vous tradez des crypto-actifs, notamment ceux liés à la volatilité du marché.

Où acheter la crypto-monnaie DASH ?

Vous pouvez acheter la crypto-monnaie DASH auprès des courtiers en ligne. Nous vous conseillons particulièrement eToro qui est adapté aux débutants. De plus, eToro est entièrement fiable, et il bénéficie d’une très bonne réputation auprès des autres traders.

Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.