Accueil Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Meilleur AI crypto projet à acheter et investir en 2024
Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos prores tests.

Un AI crypto projet est une plateforme cryptographique propulsée par la technologie de l’intelligence artificielle. La technologie en question s’est remarquablement développée, et continuera encore de nous surprendre durant la prochaine décennie. Dans ce guide, nous verrons plusieurs crypto AI projets qui, non seulement bénéficient de la révolution de l’intelligence artificielle, mais qui en plus semblent particulièrement prometteurs. Nous verrons également comment investir dans les meilleurs projets AI crypto du moment au cours d’un tutoriel simple et accessible.

Dans ce guide

Meilleur AI crypto projet pour 2024

Retrouvez notre sélection des meilleurs AI crypto projets pour 2024. Chacun d’entre eux combine à merveille la technologie de la blockchain et de l’intelligence artificielle.

  1. Smog : Le meilleur AI projet crypto à acheter
  2. Sponge V2 ($SPONGEV2) : une crypto 100 fois rentable pour les investisseurs intelligents
  3. Bitcoin Minetrix : Meilleure AI crypto-monnaie pour staker les jetons ($BTCMTX)
  4. Meme Kombat ($MK) : top AI crypto projet pour parier sur les memes
  5. eTukTuk ($TUK) : Une crypto verte alimentée par AI
  6. Fetch (FET) – Une AI populaire pour générer du rendement
  7. Numeraire (NMR) – Une AI crypto hedge fund pour les marchés boursiers
  8. Cortex (CTXC) – Une AI crypto spécialisée dans les smart contracts
  9. Velas (VLX) – Une AI crypto prometteuse
  10. Ocean Protocol (OCEAN) – La Big Data façon AI crypto
  11. SingularityNET (AGIX) – Une marketplace pour les algorithmes utilisant l’AI
  12. dKargo (DKA) – l’AI crypto logistique

Meilleurs AI crypto projets : en détail

Voyons maintenant quel est le meilleur projet AI crypto au cours de notre analyse des différentes plateformes les plus en vogue.

1. Smog Token ($SMOG), le meilleur AI projet crypto à acheter

Smog Token se lance alors que les volumes journaliers de Jupiter Dex explosent sur la blockchain Solana. En quelque heures, on constate une croissance du jeton de plus de 2000% et un market cap qui grimpe en flèche, avec une poussée à plus de 100 millions de dollars.

SMOG
Des débuts plus que prometteurs pour une crypto-monnaie des plus ambitieuses de 2024. Grâce notamment à son airdrop, décrit pour être le plus historique de Solana. 

Les détenteurs du jetons se voient qualifié à une série d’airdrops et ont l’opportunité d’accumuler des points d’airdrop supplémentaires par la réalisation de quêtes sur Zealy.io mais aussi via le stacking sur le site de Smog Token assurant un APR de 42%. 

L’effervescence autour de Smog Token n’est qu’un début et assure un potentiel de croissance fulgurant du projet soutenu déjà plus de 10 000 détenteurs du jeton et de futurs burns de token. 

2. Sponge V2 ($SPONGEV2) : une crypto 100 fois rentable pour les investisseurs intelligents

Sponge a rendu la crypto-sphère folle en permettant à ses investisseurs de ramasser des profits équivalents à 100 fois leurs investissements. Certains qui avaient investi 100 $ se sont retrouvés avec 10 000 $. Sponge V2 signe le retour de cette crypto ultra rentable. Certains la voient monter à 1000x cette fois. Vous deviendriez donc millionnaire en investissant 1 000 $ seulement.

Le secret pour ramasser autant de profits avec Sponge V2 c’est d’acheter le plus tôt possible. Non seulement votre retour sur investissement sera plus important, mais en plus vous recevrez un bonus spécial. En effet, le site web officiel de Sponge promet un bonus spécial aux premiers investisseurs.

Pour acheter Sponge V2, vous devez acheter et mettre en staking des jetons SpongeV1. Tout se passe sur le site web sponge.vip. Si vous avez un portefeuille crypto, connectez-le au site et achetez. Dans le cas contraire, utilisez simplement votre carte bancaire. Si vous achetez et mettez en staking 1 000 jetons $SPONGE, vous recevrez en retour 1 000 jetons $SPONGEV2. En plus, durant 04 ans, vous toucherez des intérêts de 40 % APY.

Enfin, le projet va bientôt lancer un jeu vidéo appelé Sponge Racer. Il s’agit de courses de voitures. Les meilleurs joueurs seront récompensés en $SPONGEV2. Ce jetons ERC-20 bâti sur Ethereum doit à la longue remplacer le $PONGE d’origine.

3. Bitcoin Minetrix : Meilleure AI crypto-monnaie pour staker les jetons ($BTCMTX)

Rechercher une meilleure plateforme offrant le staking crypto n’est pas toujours chose facile. Vous gagnerez en temps et probablement en argent, si vous essayez Bitcoin Minetrix. C’est une nouvelle monnaie numérique qui copie les performances du Bitcoin pour attirer les investisseurs.

Site de minage bitcoin gratuit : Bitcoin Minetrix

Bien que Bitcoin Minetrix arrive sur dans le secteur de la cryptographie comme une dérivée du Bitcoin, elle se démarque tant bien que mal de ses prédécesseurs. Le nouveau projet offre des jetons $BTCMTX, appartenant à la norme ERC-20 Stake-to-mine. Les $BTCMTX permettent aux utilisateurs de gagner des revenus passifs. Plusieurs récompenses attendent les acheteurs de ces jetons, par exemple les récompenses liées au staking.

Bitcoin Minetrix offre une sécurité de très haut niveau pour éviter les pertes d’actifs. Aussi, les utilisateurs de cette crypto-monnaie profitent des crédits de minage récoltés dans le mécanisme de staking. Les crédits dont nous parlons permettent aux traders de miner le Bitcoin de la plus simple des manières.

4. Meme Kombat ($MK) : top AI crypto projet pour parier sur les memes

Selon la feuille de route de Meme Kombat, les utilisateurs qui parient sur les memes vainqueurs obtiennent des jetons $MK. Ce projet crypto propose des memes qui doivent s’affronter dans une arène. Il permet à ses utilisateurs de parier sur 11 memes uniquement.

En dehors des jetons, Meme Kombat promet aux parieurs des memes victorieux d’autres récompenses spécifiques. La prévente des tokens $MK a été lancée depuis le 20 septembre 2023. Vous pouvez acheter Meme Kombat au prix de 1, 667 $ en utilisant les méthodes d’achat telles qu’ETH, USDT ou BNB.

Meme Kombat

Vous gagnerez à acheter vos jetons $MK dès maintenant car le prix pourrait augmenter à la fin de la prévente. Les tokens de Meme Kombat se vendent actuellement à un prix abordable. Si vous achetez beaucoup de jetons $MK,  vous pouvez réaliser d’énormes revenus en les revendant.

À travers son mécanisme de staking,  Meme Kombat offre à ses utilisateurs un revenu annuel par prêts composés (APY) de 112 % sur son jeton. De plus, chaque investisseur aura droit aux revenus passifs proportionnellement à la valeur du jeton $MK sur le marché.

5. eTukTuk ($TUK) : Une crypto verte alimentée par AI

eTukTuk a fait son premier pas sur le marché avec sa prévente qui a débuté en aout 2023. Aujourd’hui, le token $TUK coûte 0,026 $ et ce prix continue d’augmenter jusqu’à la clôture de la prévente.

La véritable force d’eTukTuk réside dans le cœur du projet : révolutionner le transport durable. Toutefois, afin d’atteindre son objectif, la solution eTukTuk se base sur l’utilisation de l’AI pour construire une infrastructure de recharge intelligente. L’efficacité d’eTukTUk basée sur l’AI permet également de réduire le trafic, ainsi que la consommation de carburant. Cela permet la mise en place d’un mode de transport plus durable et respectueux de la nature.

etuktuk

Par ailleurs, eTukTuk offre également un avantage considérable pour les investisseurs. En effet, si vous passez par BNB Smart Chain pour acheter vos jetons $TUK, vous pouvez les staker immédiatement. Cela vous permet de gagner aussitôt des récompenses. Cependant, pour participer à la prévente, vous devrez obligatoirement avoir un wallet compatible web3.

6. Fetch (FET) – Une AI populaire pour générer du rendement

Fetch.ai est une crypto-monnaie populaire. La plateforme utilise la technologie de la blockchain ainsi que l’intelligence artificielle pour créer des agents économiques autonomes. Ces derniers permettent tout simplement de se substituer à l’utilisateur afin que celui-ci réalise un profit en crypto basé sur les décisions de l’AI de Fetch.

Parmi ces agents, on retrouve les trading bot crypto propulsé par l’AI. Ces derniers sont capables d’opérer sur des places de marché décentralisées telles qu’Uniswap, mais également sur d’autres plateformes.

Ainsi, le robot trading peut acheter et vendre des cryptos afin de réaliser un profit qui ira directement à l’utilisateur.

Ces agents peuvent également être utilisés afin de partager des données entre appareils, ou encore pour traiter des transactions automatisées.

Ce type d’AI crypto projet offre une grande flexibilité, faisant de Fetch une plateforme particulièrement puissante.

fetch

Il est à noter que Fetch.ai possède sa propre blockchain. Celle-ci se fait rejoindre les concepts de Proof of Work et Proof of Stake.

Les mineurs de la blockchain de Fetch gagnent des FET en guise de récompense pour leur effort de validation des transactions. Ces tokens peuvent, par la suite, être utilisés pour payer les robots de trading sur le réseau.

Début de la prévente Q 2021 (Terminée)
Méthode d’achat CB, ETH, USDT
Réseau Ethereum
Investissement minimum Aucun
Investissement maximum Aucun

7. Numeraire (NMR) – Une AI crypto hedge fund pour les marchés boursiers

Le Numeraire est une AI crypto-monnaie à fort potentiel qui alimente un fonds spéculatif basé en Californie. Celui-ci n’est pas géré par des humains mais utilise l’AI crypto. En revanche, il est propulsé par les détenteurs du NMR, le token natif de la plateforme, pour effectuer des prédictions boursières.

Les possesseurs du token ont la possibilité de faire des prédictions sur les prix du marché ou sur des actions. Ces derniers peuvent utiliser les moyens qu’ils souhaitent afin de réaliser leurs prévisions.

Par la suite, ces même utilisateurs soumettent leurs prédictions à Numerai, la plateforme du projet. Celle-ci utilise alors la technologie de l’intelligence artificielle pour traiter les prédictions et proposer des valeurs réelles aux investisseurs.

ai crypto projet - numeraire

Le fonctionnement du NMR rappelle celui-ci d’un utility token sur une DAO, où les utilisateurs peuvent obtenir un pouvoir de décision grâce à la crypto du projet.

Sur Numeraire, les utilisateurs ayant visé juste remportent des NMR supplémentaires. En cas d’erreur, leurs tokens sont brûlés.

Les utilisateurs du projet AI crypto peuvent donc accéder aux prédictions de la plateforme en mettant en jeu leurs tokens.

Numeraire utilise donc la technologie de l’intelligence artificielle à 100%, tout en s’appuyant sur un contrat de confiance entre les utilisateurs et le projet.

Début de la prévente Q3 2017 (Terminée)
Méthode d’achat CB, ETH, USDT
Réseau Ethereum
Investissement minimum Aucun
Investissement maximum Aucun

8. Cortex (CTXC) – Une AI crypto spécialisée dans les smart contracts

Cortex est un AI crypto projet basé sur Ethereum. Spécialisé dans les contrats intelligents, le projet cherche à apporter l’intelligence artificielle au sein même des smart contracts.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi acheter des modèles d’intelligence artificielle afin de les intégrer à leurs contrats.

Conséquence directe de ce mariage de technologies : le nombre de fonctionnalités liées aux smart contracts Ethereum est démultiplié.

Les dApps alimentées par l’intelligence artificielle de Cortex peuvent ainsi être utilisées dans tous les domaines : jeux en play to earn, prêts cryptos, ou encore crypto trading.

C’est la machine virtuelle de Cortex qui héberge et exécute les contrats intelligents. Celle-ci est entièrement alimentée par les processeurs du réseau afin de lui fournir une puissance de traitement supérieure.

cortex

Le token de Cortex, le CTCX, permet aux développeurs de vendre leurs propres algorithmes sur la plateforme tout en se faisant rémunérer. Par conséquent, plus la valeur du CTXC augmente, plus l’attractivité du projet est grande pour les développeurs.

Initialement lancé sur Ethereum, Cortex a récemment migré vers sa propre blockchain afin de proposer un modèle de décentralisation complet.

Le token est donc disponible sur les CEX principaux, mais également sur les DEX les plus populaires. Il est toutefois toujours possible d’acheter des CTXC avec de l’ETH et de l’USDT.

Début de la prévente Q1 2019 (Terminée)
Méthode d’achat CB, ETH, USDT
Réseau Ethereum puis Cortex
Investissement minimum Aucun
Investissement maximum Aucun

9. Velas (VLX) – Une AI crypto prometteuse

Le projet AI crypto de Velas est à 100% axé sur le progrès technologique. Sa cryptomonnaie est construite d’après un fork de la blockchain Solana. Toutefois, à l’inverse de Solana, Velas intègre l’intelligence artificielle dans son mécanisme de validation des transactions sur la blockchain.

En effet, le projet utilise la preuve d’enjeu déléguée par intuition artificielle. En outre, cela lui permet de traiter jusqu’à 30,000 transactions par secondes, et ce, sans faille de sécurité.

À l’heure actuelle, Vela est l’une des blockchains les plus rapides jamais construites grâce à son orientation vers l’AI.

Plusieurs dApps ont également élu domicile sur Velas. Ces dernières sont basées sur l’intelligence artificielle et diverses applications issues du web3. Son token, le VLX, est donc particulièrement prometteur.

ai crypto projet - velas

Il est important de noter que l’altcoin Velas était initialement basé sur la blockchain Ethereum. Par la suite, le projet a créé sa propre blockchain. Aujourd’hui, il est toujours possible d’acheter des VLX via un swap d’ETH ou d’USDT.

Début de la prévente Q1 2020 (Terminée)
Méthode d’achat CB, ETH, USDT
Réseau Ethereum
Investissement minimum Aucun
Investissement maximum Aucun

10.  Ocean Protocol (OCEAN) – La Big Data façon AI crypto

Ocean Protocol est un projet crypto AI créé afin de faciliter les échanges de données volumineuses, également appelées big data.

La plateforme opère donc dans les interactions entre les développeurs et les fournisseurs de données. Le projet permet ainsi aux développeurs d’obtenir les données dont ils ont besoin beaucoup plus rapidement et à moindre frais.

Les utilisateurs peuvent donc créer leur propre modèle avec une plus grande facilité et une aisance d’utilisation bien supérieure.

De leur côté, les fournisseurs de données ont donc la possibilité de monétiser leurs datas d’une manière plus transparente et plus confortable.

La plateforme procède ainsi à la tokenisation de grandes structures de données. Par la suite, les tokens peuvent donc être vendus et achetés facilement.

ocean

Tous les tokens peuvent également être conservés de manière classique au sein d’un crypto wallet, de la même manière qu’avec n’importe quelle autre crypto-monnaie.

La crypto AI native du projet Ocean Protocol est l’OCEAN. Il s’agit d’une crypto prometteuse puisque celui-ci peut être misée afin de créer des liquidités pour le marché.

Par ailleurs, les détenteurs d’OCEAN gagnent 0.1% des frais générés par les structures de données générées via le protocole du réseau.

Le token OCEAN est disponible sur le réseau Ethereum et sur la plupart des CEX.

Début de la prévente Q1 2020 (Terminée)
Méthode d’achat CB, ETH, USDT
Réseau Ethereum
Investissement minimum Aucun
Investissement maximum Aucun

11. SingularityNET (AGIX) – Une marketplace pour les algorithmes utilisant l’AI

SingularityNET est une marketplace spécialisée dans l’échange d’algorithmes AI. L’objectif de ce projet AI crypto est donc de connecter les développeurs d’applications AI entre eux.

Ces derniers peuvent donc, après acquisition, monétiser leurs créations avec des entreprises en quête d’algorithmes d’intelligence artificielle.

SingularityNET prend en charge les algorithmes issus de 3 catégories : la robotique dans le cloud, la recherche biomédicale, et la cybersécurité.

À l’avenir, la plateforme souhaite prendre en charge d’autres catégories, et utiliser l’intelligence artificielle afin de connecter les vendeurs et les acheteurs de manière automatisée.

Pour l’heure, le projet s’appuie sur des agents humains afin de négocier les contrats. Ces derniers doivent alors utiliser le token de la plateforme, l’AGIX, pour participer au réseau.

ai crypto projet - singularityNET

Un système de notation de la part des acheteurs et des vendeurs est mis en place. Les validateurs peuvent donc remporter ou perdre des tokens en fonction de la note qu’ils reçoivent.

L’AGIX est également utilisé comme monnaie d’échange pour les transactions sur le réseau. Par ailleurs, il s’agit également d’un token de gouvernance.

Le token AGIX est disponible sur la blockchain Ethereum ainsi que sur les principaux CEX.

Début de la prévente Q1 2019 (Terminée)
Méthode d’achat CB, ETH, USDT
Réseau Ethereum
Investissement minimum Aucun
Investissement maximum Aucun

12.  dKargo (DKA) – l’AI crypto logistique

Ce projet AI crypto a été lancé en 2020, en pleine pandémie mondiale. La plateforme cherchait alors à utiliser l’intelligence artificielle afin d’améliorer les outils logistiques du monde entier.

Grâce à dKargo, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des services logistiques sans problème de sécurité, de confiance ou de confiance.

N’importe quel utilisateur peut donc décider de combiner les services de plusieurs fournisseurs de solutions logistiques afin de répondre à ses propres besoins.

Des chaînes d’approvisionnement sont ainsi créées de manière personnalisées, alors que l’opération aurait été impossible en utilisant les chaînes habituelles et préexistantes.

Le token DKA est la crypto AI native du projet. Celui-ci est utilisé pour financer les services logistiques de la plateforme. Par ailleurs, il est également utilisé en tant que token de gouvernance pour décider de l’avenir du projet.

dKargo

Par ailleurs, les prestataires doivent également posséder et mettre en jeu des DKA afin de propose leurs services sur la plateforme.

dKargo est né sur la plateforme Ethereum. En conséquence, il est possible d’acheter des DKA via les DEX habituels en échange de n’importe quel token de la blockchain du même nom.

Début de la prévente Q1 2020 (Terminée)
Méthode d’achat CB, ETH, USDT
Réseau Ethereum
Investissement minimum Aucun
Investissement maximum Aucun

AI crypto : c’est quoi ?

ai crypto projet

Un projet AI crypto est une catégorie de crypto-monnaie quelque peu particulière. Il s’agit essentiellement des nouveaux projets crypto focalisés sur la fusion des technologie AI et de la blockchain.

Les projets AI crypto recouvrent donc un éventail particulièrement large de projets et d’actifs différents.

Pour certains projets, il s’agira d’intégrer l’AI dans les mécanismes de validation de la blockchain. Pour d’autres, l’AI est utilisé en tant que service pour les développeurs d’applications décentralisées.

Dans tous les cas, toutes les AI crypto, quel que soit leur projet, participent à faire progresser l’AI, les dApps, la blockchain et le web3 de manière générale.

En définitive, l’intégration de l’intelligence artificielle au sein de la blockchain permet une approche technologique ultime de l’industrie de la crypto-monnaie. Les smart contracts sont plus rapides, les transactions deviennent automatisées, et les transactions gagnent en vitesse.

Comment fonctionnent les AI cryptos ?

comment fonctionnent les AI crypto

Puisque la notion de projet AI crypto regroupe de nombreux domaines, il faut bien comprendre que chaque projet est bien différent.

Certains AI crypto projets se concentrent sur la création d’une marketplace destinée à l’achat et à la vente de token.

D’autres projets utilisent les AI cryptos afin de développer des applications bien spécifiques, telles que celles destinées à l’analyse de données sur la blockchain.

Le futur de l’AI nous en apprendra davantage sur l’utilisation de l’intelligence artificielle au sein de la blockchain. Pour l’heure, les progrès sont remarquable, à en juger par les projets que nous vous avons proposés plus haut dans ce guide.

L’intelligence artificielle est particulièrement flexible. Ses champs d’application donc très vastes, ce qui lui permet de répondre à de nombreux besoins.

Question fonctionnement, les projets AI crypto fonctionnent de la même manière que les autres cryptomonnaies.

Dans notre guide, nous avons mis en avant des token ERC-20, ils sont donc issus du réseau Ethereum. Toutefois, d’autres blockchains proposent également des projets prenant en charge une technologie propulsée par l’intelligence artificielle.

Les AI crypto sont-ils un bon investissement ?

L’industrie de l’intelligence artificielle est en pleine croissance. Le potentiel de cette technologie est énorme. Combinée avec la blockchain, l’AI pourrait bien révolutionner les cryptos telles que nous les connaissons.

Le marché des projets AI crypto pourrait donc représenter un rendement très intéressant à l’avenir. Les investisseurs devraient donc prendre en compte les progrès technologiques relatifs à l’intelligence artificielle dans tous les domaines avant de prendre une décision.

Il est également intéressant de réfléchir à la probabilité d’évolution d’une telle technologie sur le court, moyen et long terme.

Dans le cadre d’un AI crypto projet, il est logique de prévoir que le marché pourrait connaître une réelle explosion dans les mois et les années à venir.

De manière générale, les crypto AI ont donc du potentiel. La véritable question ne réside pas dans la possibilité d’un bon investissement, mais dans le calcul du rendement.

L’AI est capable de jouer un rôle majeur dans le futur de l’écosystème des crypto-monnaies. Les projets que nous vous avons proposé pourraient bien représenter le prochain pump, mais également la prochaine révolution technologique de la finance.

Comment acheter des AI crypto ? Tutoriel

Acheter une AI crypto est très simple. Pour cela, il suffira alors de suivre ces quelques étapes afin d’investir dans votre premier AI crypto projet.

Étape 1 – Téléchargez et installez le crypto wallet Metamask : Rendez-vous tout d’abord sur le site de Metamask, et téléchargez son wallet. Ensuite, configurez le, notez votre phrase secrète, puis passez à l’étape suivante.

💰 Étape 2 – Connectez votre wallet : Visitez le site de Bitcoin ETF Token afin de commencer à investir dans le meilleur AI crypto projet du moment. Cliquez ensuite sur « Connecter» en haut à droite de l’écran pour connecter votre wallet.

💳 Étape 3 – Achetez des $BTCETF : Vous pouvez maintenant acheter des $BTCETF par CB, avec de l’ETH, ou de l’USDT. Entrez simplement le montant voulu, puis procédez à la transaction.

🛒 Étape 4 – Réclamez vos tokens : Lorsque la prévente sera terminée, soit en date du 31 mars, vous pourrez réclamer vos tokens en vous rendant sur le site et en connectant votre wallet à nouveau.

Conclusion : quelle est la meilleure AI crypto pour investir en 2024 ?

Les projets AI crypto permettent d’allier la puissance de l’AI à celle de la blockchain. Cela permet non seulement d’innover, mais surtout de faire un grand pas en avant d’un point de vue technologique.

La liste des projets que nous vous proposons représente le meilleur en matière d’IA crypto. Toutefois, c’est Bitcoin Minetrix qui se démarque du lot.

Le projet se pose comme étant le projet AI crypto le plus prometteur de 2024 grâce à son innovation et à son originalité.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une AI crypto ?

Une AI crypto est une crypto qui combine la technologie de la blockchain à celle de l’intelligence artificielle. Les domaines d’application de l’AI sont relativement larges, ce qui rend les projets AI crypto particulièrement attractifs. Par ailleurs, ce type de projet possède un potentiel de croissance très fort.

Quelle est la meilleure AI crypto ?

La liste des AI cryptos est relativement longue. Dans notre article, nous vous proposons 8 des meilleurs projets AI crypto du moment. N’hésitez pas à vous y référer afin de découvrir ce qui se fait de mieux en ce moment.

Où acheter de l’AI crypto ?

Il existe plusieurs méthodes afin d’investir dans une AI crypto. Selon l’évolution du projet, il est parfois possible d’effectuer l’achat durant la prévente du projet. Si l’ICO est déjà terminée, alors il faudra se rendre sur une place de marché spécialisée.

Comment acheter de l’AI crypto ?

Toutes les AI crypto ne sont pas les mêmes. En conséquence, elles ne proposent pas toutes les mêmes méthodes de paiement. Dans notre guide, nous avons toutefois opté pour des projets présents sur le réseau Ethereum. L’investissement dans ces projets peut donc être réalisé sur le réseau Ethereum.

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter AI crypto ?

Les AI crypto projets que nous vous avons présentés sont disponibles sur de nombreuses plateformes. Toutefois, nous vous recommandons d’opter pour OKX afin d’investir dans les AI crypto. La plateforme est spécialisée, fiable et particulièrement sûre pour ce type d’investissement.

Les AI crypto sont-elles rentables ?

Puisque l’industrie des cryptos est en plein développement, à l’instar de l’intelligence artificielle, les AI cryptos possèdent un potentiel de croissance très fort. En conséquence, les AI cryptos seront certainement très rentables sur le long terme.

Comment l’AI est-elle utilisée en crypto ?

Les projets AI crypto utilisent l’intelligence artificielle de différentes manières. Certains optent pour l’automatisation des trades, ou encore le recueil de big data. D’autres s’en servent afin de fournir des services directs aux investisseurs.

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités Tout voir

Sponsorisé

Le Casino Scorpion (SCORP) fait son entrée sur une nouvelle plateforme d’échange, tandis que les offres de tokens USDT stimulent les investissements lors de la prévente

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Jeudi 22 février 2024 – La pépite chérie des cryptos Scotty the AI mérite amplement les 500 000 dollars investis par les premiers investisseurs dans sa prévente lancée il y a quelques jours. Scotty the IA est un nouveau venu sur le marché des memecoins inspirés des chiens, mais il est différent. Scotty the AI...

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %