Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment acheter BTC20 (BTC20) ? Guide complet

BTC20 se revendique comme étant Bitcoin, mais sur Ethereum. La crypto basé sur la blockchain Ethereum simule le fonctionnement de Bitcoin avec, pour objectif, donner la possibilité aux investisseurs de retrouver le BTC à 1$, comme en 2011. Il semble donc logique que le projet attire déjà des investisseurs en masse durant sa prévente. Au cours de ce guide, nous vous proposons de comprendre comment acheter du BTC20 en quelques étapes rapides.

Nous vous présenterons également le projet, et nous vous indiquerons nos prédictions crypto pour BTC20. Enfin, nous verrons s’il s’avère réellement intéressant d’investir dans le BTC20, et une alternative très prometteuse.

Qu’est-ce que la crypto BTC20 (BTC20) ?

acheter btc20BTC20 est un nouveau projet crypto basé sur la blockchain Ethereum. Celui-ci souhaite donner la chance aux investisseurs de retrouver le BTC à un prix beaucoup plus bas que son prix actuel. En effet, en 2011, le BTC n’était alors que très peu connu. Son prix était alors de 1$. Ce n’est que par la suite que la valeur du bitcoin augmenta pour atteindre les prix que nous lui connaissons aujourd’hui.

Le projet BTC20 repose sur le principe de staking. C’est effectivement le principe de stake to earn proposé par la plateforme qui permet aux investisseurs de pouvoir générer un rendement passif plus ou moins confortable. Seule différence avec le BTC, BTC20 est un token ERC-20.

Son offre totale est similaire à celle de Bitcoin, soit 21 millions d’unités. Toutefois, dans les premières phases du projet, 6.05 millions de tokens seront mis à disposition des utilisateurs, cela afin de simuler le nombre de BTC disponible en 2011.

Pour l’heure, néanmoins, Bitcoin Minetrix propose un prix encore plus imbattable, proposant son token, le BTCMTX, à 0,011$. Moins cher, vert, et prometteur, il paraît ainsi encore plus intéressant. D’autant qu’une petite différence de prix devient une différence non négligeable plus on investit.

Comment acheter BTC20 (BTC20) ? Tutoriel

Afin de pouvoir acheter du BTC20, vous allez devoir participer à la prévente. Le procédé est très simple et ne vous prendra que quelques minutes si vous ne possédez pas encore de crypto wallet.

Investir dans la crypto-monnaie BTC 20

Étape 1 : Créez un wallet

SI vous ne possédez pas de crypto wallet, alors vous allez devoir en créer un. Nous vous recommandons Trust Wallet, Exodus ou encore MetaMask. Ces derniers sont simples à utiliser et à mettre en place. Dans tous les cas, téléchargez simplement l’un d’entre eux, générez une phrase secrète, notez- là, puis passez à l’étape suivante.

Étape 2 : Achetez des ETH et des USDT

Il n’est pas possible d’acheter directement du BTC20 par carte de crédit. En effet, le token étant encore en prévente, vous aurez besoin d’ETH. Optionnellement, vous pourrez également acheter des USDT. Les ETH servent majoritairement à payer les gas fees propres à l’achat de BTC20, mais il est également possible de réaliser l’intégralité de l’investissement en ETH.

Si vous avez opté pour Exodus ou Trust Wallet, une option « acheter des ETH » est présente, vous permettant d’acheter des tokens directement. Si vous avez opté pour MetaMask, vous devrez passer par une plateforme de trading puis envoyer vos tokens vers votre wallet MetaMask.

Étape 3 : Connectez votre wallet à la prévente BTC20

Lorsque vous aurez terminé votre achat d’ETH et d’USDT, rendez-vous sur le site officiel de la prévente de BTC20. Le widget qui s’affiche possède un bouton « Acheter Maintenant » sur lequel vous pouvez cliquer. Selon votre wallet, cliquez ensuite sur « MetaMask » ou « Wallet Connect » afin de connecter votre wallet à la plateforme.

Choisissez l’option qui correspond à votre wallet, puis passez simplement à l’étape suivante. Notez qu’il est également possible de se connecter à l’aide d’un email et qu’une option « je n’ai pas de portefeuille » vous permettra de vous guider dans la création d’un wallet.

Étape 4 : Achetez du BTC20

Votre portefeuille est approvisionné et connecté à BTC20. Il est maintenant temps de passer à l’achat. Saisissez simplement le nombre de BTC20 que vous souhaitez acheter. Le prix s’affiche également en dollars à titre indicatif. Quand la quantité vous conviendra, cliquez sur « Acheter maintenant » pour finaliser votre investissement.

Étape 5 : Le claiming de tokens

À l’issue de la prévente, soit à épuisement des tokens, et lorsque la plateforme l’aura annoncé, il sera possible de réclamer vos tokens. Pour connaître la date exacte, vous pouvez suivre le projet sur Twitter et Telegram. Au moment du claiming, vos tokens seront crédités directement sur votre wallet.

Pourquoi acheter BTC20 (BTC20) ?

btc 20Il existe de nombreuses raisons qui devraient vous pousser à investir dans le BTC20, à commencer par la nature même du projet. Toutefois, voici également d’autres bonnes raisons d’acheter du BTC20.

Rattraper le temps perdu

Le prix actuel du bitcoin (BTC) est bien loin des 1$. En réalité, le BTC se trade actuellement aux alentours de 30,000$. La valeur maximum du token avait d’ailleurs avoisiné les 70,000$, il y a 2 ans à peine. À l’inverse, en 2011, le bitcoin ne valait que 1$ seulement.

Néanmoins, nombre d’investisseurs n’étaient pas encore sur le marché à l’époque, et n’avaient même pas encore connaissance des cryptos. Certains autres sont tout simplement passés à côté de l’opportunité. BTC20 offre donc à ces personne la possibilité de redécouvrir le BTC à 1$ comme s’il avaient voyagé dans le temps afin de bénéficier du même rendement.

Un projet Stake to Earn

Il s’agit ici de l’argument principal avancé par le projet. Si, pour l’heure, le taux annuel n’est pas encore connu, le projet promet toutefois une formule de staking attractive pour les investisseurs. Par principe, il semble alors logique d’accumuler des tokens et de les placer en staking afin de constituer un capital qui, placé, générera un rendement intéressant de manière passive.

Bitcoin sur Ethereum

BTC20 explique que son projet est un peu comme « Bitcoin sur Ethereum ». Il y a donc plusieurs conséquences à tirer de cette information. Tout d’abord, cela signifie que BTC20 fonctionne selon le mécanisme de Proof of Stake et non en Proof of Work. De plus, le token est plus vert et écologique que le bitcoin (BTC). Enfin, il faut également noter la possibilité d’intégrer des smart contracts sur une nouvelle layer avec beaucoup plus de facilité qu’avec Bitcoin.

Ceci dit, pour les raisons évoquées plus haut, Bitcoin Minetrix nous paraît une alternative encore plus intéresante à BTC20 et Bitcoin.

Prévision du cours des jetons BTC20

btc20Le future du BTC20 et, par conséquent, son prix, dépendent essentiellement de l’utilité du token. En 2025, la formule de staking aura déjà permis aux investisseurs d’obtenir un rendement intéressant. Sans savoir, pour autant, si le prix du token sera attractif à ce moment-là, il est bon de garder en tête que la nature même de la crypto permettra un rendement, quoiqu’il arrive. La question se pose simplement quant aux proportions du rendement en question.

Notons également qu’il est possible que BTC20 décide de signer des partenariats avec d’autres acteurs du Web3. La roadmap du projet ne stipule, pour le moment, rien de tel, mais des possibilités de gouvernance ne semblent pas à écarter.

À terme, si le BTC20 suit bel et bien les traces du BTC de manière identique, alors la valeur du token passera effectivement par les valeurs actuelles offertes par le bitcoin. En d’autres termes, si le projet fonctionne comme prévu, le retour sur investissement sera colossal dans les années à venir.

Caractéristiques de BTC20

BTC20 possède plusieurs caractéristiques qui font du token une crypto innovante et surtout très particulière. Voici quelques éléments propres à ce projet si prometteur.

Un projet sur 120 ans

De la même manière qu’avec Bitcoin, l’émission de tokens est anticipé et programmé. Dans un premier temps, pendant la prévente, 3 millions de BTC20 seront disponibles pour les investisseurs. Par la suite, 3.05 millions de tokens supplémentaires seront disponibles également. Puis, les tokens seront libérés au même rythme que les BTC, soit sur une durée totale de 120 ans. En d’autres termes, le tout dernier BTC20 sera émis dans 120 ans. Le projet se veut donc viable sur un très long terme.

Une version Ethereum de Bitcoin

Le BTC est connu pour être la crypto mère, le prédécesseur de tous les tokens actuels. La seule différence, ici, avec le BTC20, c’est que le BTC20 est un token ERC-20, il est donc basé sur Ethereum et fonctionne selon un mécanisme de preuve d’enjeu. Le bitcoin, lui, fonctionne d’après un mécanisme en preuve de travail. Le BTC20 est donc beaucoup plus vert et bien moins gourmand que le bitcoin en termes d’énergie et de consommation.

Un projet Stake to Earn

Pour les investisseurs, le véritable intérêt du projet réside dans le fait que celui-ci propose un principe de Stake to Earn. Le staking servira donc à recevoir des récompenses en fonction du nombre de tokens qu’un utilisateur aura choisi de bloquer, et selon la durée. Il s’agit d’ailleurs, pour l’heure, de l’élément majeur en faveur du projet proposé par BTC20.

Qui est derrière BTC20 ?

Pour l’heure, les créateurs de BTC20 ne semblent pas vouloir divulguer leur identité. Le site internet de la plateforme n’indique effectivement aucun nom ni aucune organisation comme étant titulaire du projet. Une adresse en Belgique donne toutefois quelques détails supplémentaires quant à l’origine géographique du projet.

Il existe de fortes chances pour que le propriétaire du projet ne divulgue jamais sa réelle identité, de la même manière que l’a fait Satoshi Nakamoto en se cachant derrière un pseudonyme, sans jamais dévoiler son vrai nom, et ce, même plusieurs années après la naissance du bitcoin.

Quel est l’avenir de BTC20 ?

Si le BTC20 se positionne de la même manière que Bitcoin alors le projet possède un avenir relativement glorieux devant lui. Suivant la même histoire, le BTC20 sera annoncé comme étant mort à de nombreuses reprises, mais offrira toujours de nouveaux pump, donnant tort aux détracteurs du token.

En 2009, le BTC était annoncé comme étant inutile et avec peu d’avenir. Aujourd’hui, la valeur du BTC a été démultipliée pour atteindre des sommets. Pour rappel, la valeur maximum jamais atteinte par le bitcoin tournait autour des 70,000$.

Le BTC20 devrait donc suivre le même chemin que le BTC, avec simplement 12 ans d’écart. Toutefois, sa croissance pourrait bien être largement plus rapide en raison de l’utilisation d’un mécanisme de Proof of Stake et des smart contracts liés.

Conseils à suivre pour acheter BTC20

btc 20Bien malgré le fait que la procédure d’achat du BTC20 soit particulièrement aisée, il convient tout de même de suivre quelques petites règles qui pourraient vous aider à évaluer la qualité d’un projet avant d’investir dedans. Voici donc quelques conseils à suivre et qui s’appliquent également au projet BTC20.

Faites vos propres recherches

Avant de vous décider à investir dans BTC20, il est primordial que vous fassiez vos propres recherches. La plateforme est légitime et fiable, mais il en va essentiellement de votre relation avec le projet. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du projet et à consulter le whitepaper de BTC20. Il serait dommage d’investir dans un projet que vous comprenez mal ou qui, finalement, ne vous intéresse pas réellement.

Évaluez la communauté

La communauté est une donnée qu’il faut toujours prendre en compte avant d’investir dans une prévente. Or, ici, la communauté de BTC20 est grandissante. Le nombre de followers sur Twitter augmente d’heure en heure, et il en est de même sur Telegram. La communauté est généralement responsable de nombreux pumps sur le marché des cryptos. Prenez donc cette donnée au sérieux avant de vous décider à injecter des fonds dans le projet.

Analysez les sentiments du marché

Tenez-vous régulièrement informé des sentiments du marché. L’indice de peur de la communauté est un outil précieux qu’il est important de garder sous le coude. Si le marché est plutôt frileux quant à un investissement, il y a peu de chance que votre token ne voit son cours exploser tout de suite. Si, en revanche, le marché semble détendu, alors il s’agit d’un indicateur en faveur d’un investissement immédiat.

Considérez d’autres alternatives au Bitcoin

Vous avez raté le boom du Bitcoin il y a quelques années ? Ses inconvénients écologiques vous posent problème ? BTC20 vous est passé entre les doigts ? Dans ces cas, ce n’est pas un souci, car de nombreux altcoins prometteurs existent, encore très accessibles et enclin à exploser.

Par exemple, parmi ces alternatives moins chères, plus vertes, et encore en prévente, se trouve Bitcoin Minetrix. Il se construit sur la blockchain Ethereum, ce qui en fait un projet rival très intéressant écologiquement parlant.

Acheter BTC20 : Avantages et Inconvénients

Le BTC20 est une nouvelle crypto-monnaie qui pourrait générer des revenus intéressants pour ses investisseurs. Toutefois, bien malgré les nombreuses qualités du token, celui-ci possède également quelques inconvénients.

Avantages

  • Projet en Stake to Earn
  • Retrouver le BTC poru seulement 1$
  • Une version plus verte du bitcoin
  • Un jumeau du bitcoin

Inconvénients

  • Impossible de prédire si la prévente aura un succès important ou non
  • Le staking risque d’être long

Conclusion – Faut-il acheter BTC20 en 2024 ?

Comme nous avons pu le voir, acheter BTC20 aujourd’hui revient à investir dans le bitcoin (BTC) en 2011. Le token se veut toutefois un peu plus moderne que le BTC en étant basé sur Ethereum et en fonctionnant selon un mécanisme de proof of stake. Le BTC20 se veut donc bien plus eco-friendly que bitcoin, et bien moins gourmand en ressources et en énergie.

La prévente propose le token au prix de 1$, soit le prix du bitcoin en 2011. Pour y participer et accumuler quelques BTC20, c’est très simple. Il suffit de se créer un wallet, de le connecter à la plateforme et de procéder à l’investissement.

À terme, le BTC20 proposera une formule de staking intéressante qui permettra aux détenteurs du token de générer un revenu passif sur leurs fonds. Avec des arguments solides concernant un rendement potentiellement lourd, BTC20 se positionne donc comme un très bon token. Toutefois, pour les raisons évoquées dans ce guide, Bitcoin Minetrix pourrait faire encore mieux.

Foire aux questions

Qu’est-ce que BTC20 ?

Il s’agit d’un projet crypto basé sur Ethereum qui cherche à reproduire les mouvements du BTC depuis BTC. Ainsi, le token se positionne comme une machine à voyager dans le temps pour les investisseurs qui ont raté le bitcoin à 1$ il y a quelques années.

Comment acheter BTC20 ?

Si vous souhaitez acheter BTC20, vous pouvez vous référer à notre tutoriel pas à pas. Vous y trouverez toutes les indications nécessaires afin de commencer à investir rapidement et en toute sécurité.

Faut-il acheter BTC20 ?

BTC20 semble prometteur. En effet, celui-ci se positionne comme une version améliorée du bitcoin, tout en permettant aux investisseurs un prix bas et une formule de staking qui devrait s’avérer particulièrement rentable.

Combien vaut le BTC20 ?

Actuellement en prévente, le BTC20 est proposé au prix de 1$, tout comme le bitcoin en 2011. Ce prix n’augmentera pas durant la prévente. Toutefois, il y a de très fortes chances que celui-ci explose littéralement dans les années à venir.

Quand termine la prévente de BTC20 ?

La prévente de BTC20 n’a pas de date butoir. En effet, celle-ci se terminera simplement dès lors que l’intégralité des token auront été vendus. Il y en a 3 millions dans un premier temps, puis 3.05 millions d’autres par la suite.

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les meme coins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les meme coins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto