Meilleurs Échanges Crypto Sans Vérification / No ID / Sans KYC / Anonymes en 2025
Les échanges crypto sans vérification / sans KYC / anonymes / no ID permettent d’acheter, de vendre, d’échanger et de trader des crypto-monnaies sans avoir besoin de fournir des informations personnelles. Ils sont très prisés par les investisseurs / traders qui souhaitent négocier des cryptos anonymement ou sans vérification d’identité.
Et s’il est généralement difficile de trouver les meilleurs d’entre eux (tant ils sont nombreux), nous avons effectué les recherches et les évaluations pour vous. Ainsi, vous trouvez dans ce guide les meilleurs échanges crypto sans vérification d’identité / sans KYC / anonymes.
Nous passons en revue ces 10 meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies no ID. Puis, nous vous présentons les critères à considérer pour en choisir une qui vous convient. Par ailleurs, nous examinons divers aspects de ces plateformes : fonctionnement, sécurité, frais, expérience utilisateur et services supplémentaires.
Meilleurs Échanges Crypto Sans ID / Sans Vérification : Top 6 pour 2025
Voici en résumé la liste des meilleurs échanges crypto sans vérification ou anonymes.
- Best Wallet : Notre choix n°1 d’exchange sans KYC en 2025
- Margex : Trader du Bitcoin sur un exchange sans KYC intuitif
- BloFin : Rejoindre les baleines sur cette plateforme crypto sans KYC
- KCEX : Les frais les plus compétitifs des exchanges crypto sans KYC en 2025
- Bitunix : Des limites de retrait élevées sur cet exchange crypto sans vérification
- Weex : Trader +1000 paires crypto sans KYC en 2025
- BingX : Sécurité des actifs sur cet exchange sans vérification
- Changelly : Un exchange crypto non-dépositaire et sans KYC
- ChangeNOW : Exchange crypto Web3 illimité et sans KYC
Pourquoi faire confiance aux analyses de Mattis Meichler sur les cryptomonnaies et la blockchain ?
J’ai débuté ma carrière en tant que journaliste responsable d’un site d’informations générales français majeur, avant de plonger dans l’univers fascinant des cryptomonnaies et de la blockchain.
Ma passion pour ces technologies émergentes a pris racine en 2017, me conduisant à collaborer avec plusieurs médias spécialisés de renom en France et aux États-Unis.
En parallèle de mon parcours journalistique, j’ai également pris la direction d’une agence de marketing dédiée au Web3 et à la blockchain, consolidant ainsi mon expertise et ma vision stratégique dans ce secteur.
Mon objectif est de vous guider à travers le paysage changeant des cryptomonnaies, en vous fournissant les outils nécessaires pour prendre des décisions d’investissement éclairées.
Meilleurs Échanges Crypto Anonymes et Sans Vérification KYC pour 2025
Dans les paragraphes ci-dessous, nous passons en revue les meilleures plateformes pour effectuer des achats / ventes / trades / échanges crypto anonymement ou sans vérification d’identité. Profitez de ces revues pour sélectionner la plateforme qui correspond le mieux à vos besoins et contraintes personnels. Et n’hésitez pas à faire vos propres recherches avant de vous engager.
Best Wallet : Notre choix n°1 d’exchange sans KYC en 2025
Best Wallet constitue un échange crypto sans vérification d’identité à proprement parler. Pour acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies, il suffit de vous rendre sur son échange décentralisé dénommé Best DEX. Puis, vous pouvez connecter votre portefeuille et effectuer vos transactions.
Caractéristiques de Best Wallet :
- Anonyme : Un portefeuille non-custodial dont vous êtes le seul et unique propriétaire, grâce à une phrase secrète de 12 mots générée, compatible avec de nombreuses dApps du Web3 ;
- Launchpad : De nouvelles crypto-monnaies accessibles en prévente directement sur Best Wallet pour investir en avance, sans aucune vérification nécessaire ;
- Blockchains supportées : +60 réseaux décentralisés supportés par l’exchange sans KYC, permettant d’échanger 24/7 des milliers de crypto-monnaies, incluant Solana, Bitcoin, Ethereum ou même le jeton natif Best Wallet Token (BEST).
Selon les équipes d’Actufinance, Best Wallet représente le meilleur moyen d’accéder aux liquidités des crypto-monnaies sans avoir besoin de dévoiler votre identité. Ce portefeuille multi-chain et non-custodial est facile d’utilisation et permet de conserver son anonymat tout au long de vos investissements.
Avantages
- Exchange non-custodial et anonyme
- Plus de 100 000 téléchargements
- Excellente note sur Trustpilot
- +1000 cryptomonnaies disponibles
- Launchpad et préventes “early”
Inconvénients
- Aucun
Margex : Trader du Bitcoin sur un exchange sans KYC intuitif
Margex s’est démarqué depuis son arrivée en 2019 et affiche déjà plus de 500 000 utilisateurs sur son exchange sans KYC. Avec plus de 180 000 échanges quotidiens et 153 pays acceptés, les traders peuvent y négocier plus de 55 actifs grâce à une application et un site web des plus intuitifs.
Caractéristiques de Margex :
- 10 000 $ de bonus : L’exchange no KYC permet à ses nouveaux utilisateurs de débloquer progressivement jusqu’à 10 000 $ de bonus utilisables pour commencer le trading ;
- Copie trading : Suivez, copiez et profitez de la stratégie de centaines de traders professionnels sur Margex. Des RCP allant jusqu’à plus de +1086.99 % pour certains des meilleurs utilisateurs ;
- Convertir et futures : Conversion de crypto-monnaie rapide et +55 paires de trading COIN-M et USDT-M sont également disponibles, sans aucune vérification.
Si vous décidez d’ouvrir un compte en moins de 30 secondes sur Margex, sans aucune vérification d’identité, sachez qu’il reste possible d’accéder à des effets levier jusqu’à x100 et de retirer à partir de 0.002 BTC ! Toutes les fonctionnalités restent disponibles, sauf l’achat de crypto par carte bancaire, évidemment.
Avantages
- Bonus de 10 000 $ à l’inscription
- Ouverture de compte immédiate
- Frais de trading 0.019 % maker / 0.06 % taker
- Effet levier jusqu’à x100
- +55 contrats à terme disponibles
Inconvénients
- Retrait une fois par jour entre 12h00 et 14h00
BloFin : Rejoindre les baleines sur cette plateforme crypto sans KYC
BloFin est l’une de nos sélections en 2025, notamment pour sa souplesse et sa liquidité profonde qui attire aujourd’hui les plus grandes whales du marché de la DeFi. Lancé en 2023 par Matt (fondateur de TokenInsight), l’exchange affiche des volumes quotidiens de plus de 24 millions de dollars.
Caractéristiques de BloFin :
- Exchange non kyc : aucune vérification requise pour commencer le trading sur BloFin, et des limites de retrait allant jusqu’à 20 000 USDT sans aucun document, laissant le champ libre aux baleines ;
- Marchés disponibles : +350 paires de contrats perpétuels avec effet de levier jusqu’à x150 et plus de 250 paires disponibles au comptant sur BloFin, incluant BTC/USDT, évidemment ;
- Frais très faibles : Les frais commencent à partir de 0.02 % maker / 0.06 % taker sur BloFin, avec une réduction en fonction des volumes de chaque trader.
Pour pouvoir garantir une vitesse d’exécution des trades quasiment instantanée, BloFin assure une liquidité profonde et des outils efficaces ! Sachez également que vous pouvez profiter sur cet exchange sans KYC d’un service de copy trading avancé et sans frais. Difficile de faire mieux selon nous.
Avantages
- +550 cryptomonnaies disponibles sur BloFin
- Jusqu’à 20 000 USDT de retrait sans KYC
- Effet levier jusqu’à x150
- Centre de récompenses disponible
- 5 000 USDT pour les nouveaux inscrits
Inconvénients
- Interface complexe pour des traders débutants
KCEX : Les frais les plus compétitifs des exchanges crypto sans KYC en 2025
KCEX mérite amplement de rejoindre notre classement des meilleurs exchanges sans KYC pour cette année, surtout pour ses frais de trading de 0 % en spot et 0 % maker / 0.01 % taker pour les futures. Difficile de faire mieux pour une plateforme qui ne demande aucune vérification d’identité depuis 2021.
Caractéristiques de KCEX :
- Application trading: Disponible sur iOS et Android, la version mobile de KCEX est plébiscitée par les traders, puisqu’elle permet d’analyser, prendre des positions et les suivre où que vous soyez ;
- Régulation : Actuellement, KCEX est enregistré comme MSB (Money Services Business) à la FinCEN aux USA et au Canada. Cela assure le respect l’ensemble des normes de sécurité et de garanties de fonds ;
- Frais compétitifs : KCEX est clairement l’exchange crypto sans KYC le moins cher en 2025 pour les traders qui veulent faire du volume. 0 % sur les marchés spot sur plus de 500 cryptos, et seulement 0.01 % taker sur les contrats dérivés !
Lorsque vous rejoignez les 5 millions utilisateurs de KCEX déjà inscrits, vous avez seulement besoin de renseigner une adresse mail ou un numéro de téléphone pour pouvoir accéder à l’ensemble des services de trading. Aucun souci à vous faire pour votre confidentialité.
Avantages
- Régulé par la FinCEN aux USA
- 0 % de frais de trading (spot)
- Centre de récompenses disponible
- +550 paires proposées
- Inscription quasiment instantanée
Inconvénients
- Aucune fonctionnalité “Earn” sur KCEX
Bitunix : Des limites de retrait élevées sur cet exchange crypto sans vérification
Lancé officiellement en 2021, Bitunix est également un exchange crypto non kyc qui mérite votre attention. Avec une sécurité de pointe grâce à une réserve de fonds sûre et supérieure à 1:1, les investisseurs qui y ouvrent un compte peuvent commencer à investir dans les cryptos à partir de 10 $, sans vérification d’identité.
Caractéristiques de Bitunix :
- Staking : Bitunix propose des produits earn, sur lesquels il est possible de fixer une durée flexible ou fixe pour bénéficier d’APY sur plusieurs crypto-monnaies et gagner des revenus passifs ;
- Trading Spot/Futures : Il est possible de commencer le trading de dérivés avec effet de levier jusqu’à x125, +200 paires de perpétuels USDT-M et +300 crypto-monnaies au comptant ;
- Outils techniques : Sans aucun KYC, Bitunix met également à disposition des outils avancés pour les traders avec plus de 80 indicateurs techniques disponibles, et l’outil Ultra K-Line sur mobile !
Actuellement enregistré à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Bitunix compte plus d’un million d’utilisateurs, et permet à ses comptes non vérifiés (KYC0) de retirer jusqu’à 500 000 USDT quotidiennement ! Autant dire que vous ne devriez pas être bloqué sur cette plateforme.
Avantages
- Sans KYC avec 500 000 USDT de limite de retrait
- Effet levier jusqu’à x125
- Perpétuels et au comptant
- Copie Trading disponible
- Fonds de réserve supérieurs à 1:1
Inconvénients
- Support client parfois long à répondre
WeeX : Trader +1000 paires crypto sans KYC en 2025
Créé en 2018, WeeX mérite amplement d’intégrer le classement des meilleurs exchanges crypto sans KYC sur ActuFinance. Comptabilisant déjà plus de 5 millions d’utilisateurs, l’entreprise enregistrée à Singapour affiche des volumes de trading impressionnants, de plus de 28.9 milliards de dollars.
Caractéristiques de WeeX :
- Effets levier jusqu’à x400 : Plus de 140 paires de contrats à terme perpétuels sont accessibles sans vérification, avec des effets de levier allant jusqu’à x400 disponibles sur WeeX ;
- Fonds de protection : 1 000 BTC de protection sont assurés sur WeeX pour couvrir les pertes en cas d’incident, pour les utilisateurs de la plateforme. Assurant une protection accrue ;
- Retraits sans KYC : Les utilisateurs peuvent décider de retirer jusqu’à un équivalent de 2 BTC (environ 180 000 USDT) par jour sur WeeX, sans avoir besoin de dévoiler des informations personnelles ou un document d’identité !
Avec un bonus de bienvenue de 30 000 USDT prévu pour les nouveaux utilisateurs, il est possible de débloquer des récompenses tout au long de votre aventure trading sur WeeX. Le site de l’ambassadeur Michael Owen semble avoir tous les arguments pour convaincre les lecteurs d’ActuFinance.
Avantages
- 28 milliards de dollars de volume
- +1000 paires de crypto-monnaies
- 5 millions d’utilisateurs sur WeeX
- Application mobile iOS et Android
- Spot, Copy Trading, Futures, Launchpad
Inconvénients
- Risques avec un effet levier jusqu’à x400
BingX : Sécurité des actifs sur cet exchange sans vérification
BingX est connu par beaucoup d’investisseurs français en 2025, et surtout par les fans de football, puisqu’il s’agit du partenaire officiel de l’équipe de Chelsea FC (Premier League). Avec plus de 1 000 crypto-monnaies disponibles, il est possible d’y acheter et vendre rapidement des actifs sans document d’identité.
Caractéristiques de BingX :
- Largement adopté : BingX compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde et affiche des volumes quotidiens de plus de 230 millions de dollars selon les données de CoinMarketCap ;
- Trading complet : +1000 cryptos proposées et listées en spot sur BingX, avec notamment BTC, ETH, SOL, TRX, XRP ou même ADA. Mais aussi des contrats perpétuels avec effet levier jusqu’à x125, du copy trading et des frais compétitifs ;
- Retirer sans KYC : Les utilisateurs peuvent retirer jusqu’à 50 000 USDT par jour sur BingX sans avoir besoin de passer l’étape avancée d’identification. Ce qui semble largement suffisant !
Avec des bureaux partout dans le monde (Asie, Europe, Océanie et même en Amérique du Sud), l’entreprise BingX fondée en 2018 est selon nous l’un des plus grands succès. Avec ses mesures de sécurité avancées comme l’authentification 2FA, une preuve de réserve de Mazars, tout est prévu pour que vos fonds soient à l’abri.
Avantages
- +1000 cryptos disponibles sur BingX
- 17 000 traders en Copy Trading
- Trading sur grille disponible
- Authentification 2FA
- Inscription en moins de 3 minutes
Inconvénients
- Frais de retrait parfois élevés
Changelly : Un exchange crypto non-custodial et sans KYC
Changelly est né en 2015 grâce à l’équipe de MinerGate, et attire désormais plus de 2.5 millions d’utilisateurs chaque mois. Cette plateforme crypto non-dépositaire ne conserve pas l’argent de ses utilisateurs et met seulement en relation des acheteurs et des vendeurs : cela permet d’échanger du Bitcoin +1000 altcoins sans aucun KYC.
Caractéristiques de Changelly :
- Meilleurs taux : La plateforme Changelly connecte les acheteurs avec plus de 20 fournisseurs de liquidités et utilise des algorithmes puissants pour vous fournir les meilleurs prix ;
- Fonctionnement simple : Aucune inscription nécessaire, il suffit de choisir une paire de crypto, entrer son adresse pour recevoir, réaliser le paiement vers une adresse unique et recevoir votre crypto-monnaie ;
- Application mobile : Plus d’1 million de téléchargements sur Google Play et une note exceptionnelle de 4.4/5 sur plus de 14 500 avis vérifiés pour Changelly. L’un des exchanges non-custodial les plus appréciés dans le monde.
Avec une vitesse de transaction moyenne de 5 à 40 minutes, Changelly est selon nous l’exchange crypto sans KYC idéal pour ceux qui débutent. Aucune fonctionnalité complexe, seulement la possibilité d’acheter et vendre en seulement deux clics, et avec seulement 0.25 % de frais.
Avantages
- Sélection des meilleurs taux
- Aucune inscription nécessaire
- Exchange non-dépositaire
- Application à plus d’1M de téléchargements
- +1000 cryptos disponibles
Inconvénients
- Aucune fonctionnalité trading avancée
ChangeNOW : Exchange crypto Web3 illimité et sans KYC
Sécurisé et utilisé depuis 2017 à travers le monde, ChangeNOW est également une plateforme crypto non-dépositaire, supportant près de 10 000 combinaisons de devises cryptographiques (comme BTC/ETH). Lancé par Santiago Lefebvre, c’est un exchange crypto sans KYC et sans inscription que nous recommandons en 2025.
Caractéristiques de ChangeNOW :
- Échanger en un clic : Plus de 500 crypto-monnaies peuvent être échangées sur ChangeNOW en effectuant un paiement vers une adresse unique, avec des frais variables et compétitifs ;
- ChangeNOW Pro : Bénéficier d’un cashback à partir de 0.1 % pour chaque transaction effectuée sur la plateforme, accédez à du staking de tokens NOW et effectuez des prêts pour assurer des rendements ;
- Données de l’application : 98 % de réussite pour chaque transaction, plus de 5 millions d’utilisateurs satisfaits, vitesse moyenne d’exécution de 3 minutes et investissement à partir de 2 $.
Nous sommes convaincus que d’accéder aux liquidités décentralisées d’Uniswap et Pancakeswap à travers ChangeNOW peut être une excellente idée pour les personnes qui veulent seulement effectuer des swaps, sans avoir besoin forcément d’outils de trading.
Avantages
- Investir à partir de 2 $
- Aucune inscription nécessaire
- +10 000 paires disponibles
- Acheter/Vendre en deux clics
- ChangeNOW Pro pour des fonctions en plus
Inconvénients
- Non adapté pour les traders professionnels
Introduction aux Échanges de Crypto-Monnaies No ID ou Sans Vérification
Un échange crypto sans vérification, no ID ou encore sans KYC est celui qui vous permet d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies sans dévoiler votre identité. Il désigne également une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui n’exige pas que vous suiviez une procédure KYC avant de pouvoir utiliser pleinement ses services.
Compte tenu de l’accent mis par les autorités de régulations des marchés financiers sur la lutte contre le blanchiment d’argent, il devient rare de trouver des échanges crypto 100 % sans vérification / sans KYC.
D’ailleurs, dans ce guide, nous avons considéré les échanges qui demandent très peu d’informations au moment de l’inscription comme des échanges sans vérification. Une vérification (KYC) est tout de même nécessaire après l’inscription.
Pour ce qui est des échanges crypto sans vérification d’identité à 100 %, ils fonctionnent généralement comme des échanges décentralisés (DEX). Aucune autorité centrale ne contrôle les opérations et celles-ci sont assurées par des pools de liquidité.
Aussi, avec les DEX, un accent particulier est accordé à la confidentialité des utilisateurs et à la liberté de ces derniers dans la gestion de leurs fonds. Vous pouvez effectuer des transactions sans vous inscrire (sans fournir des informations personnelles), cela juste en connectant votre portefeuille crypto.
Néanmoins, les DEX sont plus enclins à avoir des problèmes de liquidité. Ce problème est moins probable sur les échanges crypto centralisés (CEX). Les opérations sur ceux-ci sont contrôlées par une autorité centrale et les utilisateurs doivent suivre une procédure KYC.
Par ailleurs, les CEX sont généralement plus ergonomiques. Ils admettent aussi la négociation de produits dérivés de cryptos (CFD, futures, options, indices, etc.). Par contre, détiennent généralement les crypto-monnaies des utilisateurs, rendant celles-ci vulnérables à des piratages.
Comment Choisir un Échange Crypto Sans Vérification / SANS KYC ?
Voici les principaux critères à considérer pour choisir un échange crypto sans vérification sans KYC / no ID.
✅ Possibilité de négocier sans vérification d’identité
En dehors de quelques DEX, les échanges cryptos vous demanderont toujours des informations personnelles. Prenez cette exigence d’informations positivement. Cela permet d’ailleurs de lutter contre le blanchiment d’argent et de consolider la fiabilité de la plateforme. N’hésitez donc pas à fournir des informations de vérification d’identité pour profiter pleinement des fonctionnalités d’une plateforme d’échange.
✅ Fiabilité, sécurité et réputation
Commencez toujours par vérifier si l’échange est régulé par une autorité de régulation reconnue (FCA, CySEC, ASIC, AMF, etc.), sauf s’il s’agit d’un échange crypto sans vérification de type DEX (décentralisé). La régulation constitue l’une des meilleures preuves de fiabilité.
La sécurité est tout aussi importante que la fiabilité, surtout lorsque souhaite effectuer des échanges crypto anonymement. Assurez-vous donc que l’échange sécurise adéquatement vos actifs (s’il les détient), votre compte et vos données. La présence de mesures de sécurité comme l’authentification à plusieurs facteurs ou encore les validations multiples est excellente.
Par ailleurs, il faut analyser les avis clients à propos de l’échange pour voir ce qu’en pensent les utilisateurs. Vous pouvez également considérer le niveau de popularité de l’échange ainsi que ce qu’en pensent les experts.
✅ Crypto-monnaies prises en charge
Vous devez vous assurer que les crypto-monnaies que vous souhaitez échanger ou dans lesquelles vous souhaitez / pouvez investir sont disponibles sur l’échange crypto sans KYC. Il peut s’agir de crypto-monnaies bien établies (Bitcoin, Ether, Ripple, Litecoin, etc.) ou de cryptos émergentes, nouvelles, etc.
Sachez tout de même que l’offre de cryptos d’un échange dépend des réseaux (blockchains) que celui-ci prend en charge. Par exemple, Best Wallet prend en charge les réseaux Ethereum et BNB Smart Chain. De ce fait, il propose de nombreux jetons de type ERC-20 (Ethereum) et BSC (BNB Smart Chain). Un échange crypto prenant en charge plus de réseaux proposera donc plus de jetons dans l’ensemble.
✅ Frais
Les frais qu’appliquent les échanges crypto sans vérification dépendent de plusieurs éléments : type de compte, type d’opération, etc. Néanmoins, ce type d’échange facture généralement des frais raisonnables. Vérifiez ces derniers avant de vous engager.
En outre, accordez une attention particulière à la lecture de ces frais. Demandez des explications au service client s’il le faut. Par exemple, regardez si l’échange facture des frais de transaction et des commissions ou uniquement l’un des deux. N’hésitez d’ailleurs pas à comparer les frais de plusieurs échanges. Intéressez-vous également aux frais non liés à la négociation.
✅ Taux de change
En bref, assurez-vous que l’échange de votre choix propose les meilleurs taux de change. Pour cela, effectuez quelques comparaisons entre plusieurs échanges crypto sans KYC / sans vérification qui vous intéressent. Il est probable que vous constatez une légère ou grande différence entre le cours d’une crypto-monnaie à un instant t sur diverses plateformes d’échanges (ETH à 1 550 $ sur une plateforme, 1 559 $ sur une autre, etc.).
✅ Outils d’analyse et de trading
Assurez-vous que l’échange de votre choix propose d’importants outils d’analyse et de trading. Ceux-ci vous aident à prendre des décisions d’investissement plus éclairées. Et il est plus pratique de les avoir directement sur la plateforme d’échange.
Best Wallet par exemple lancera un outil d’analyse riche en informations pour les investisseurs / traders. TradingView pourra s’intégrer à cet outil, qui proposera donc les indicateurs et graphiques avancés de celui-ci. Il affichera d’ailleurs aussi le sentiment du marché pour chaque crypto.
✅ Plateforme d’investissement
Premièrement, vérifiez via quel type d’appareils (mobiles, de bureau, ou les deux) l’échange crypto vous permet d’investir / trader des jetons. Deuxièmement, analysez la qualité de l’expérience d’utilisation de la plateforme ou de l’application de l’échange. Quels que soient les choix de l’échange sur le plan esthétique, sa plateforme doit être ergonomique / facile à utiliser.
✅ Offres et fonctionnalités additionnelles
En fonction de vos besoins, vous devez vérifier la présence de certaines offres et fonctionnalités sur l’échange. Par exemple, assurez-vous qu’il permet de gagner des revenus passifs avec vos cryptos (si cela compte pour vous). Vous pouvez également vérifier s’il dispose d’un wallet crypto intégré ou externe.
Une autre fonctionnalité qui peut intéresser certaines personnes est la possibilité de dépenser ses cryptos à partir d’une carte de débit. Par ailleurs, vous pouvez vous intéresser aux autres types d’actifs disponibles, aux bonus, à l’effet de levier, aux avantages de la détention de la crypto native de l’échange, etc.
Sécurité des Fonds et des Données sur les Échanges Crypto Sans Vérification
La sécurité des fonds est capitale pour un échange crypto, surtout lorsqu’il s’agit d’un échange centralisé (CEX). En effet, les DEX ne détiennent pas les fonds des utilisateurs. La protection de ces fonds incombe donc aux utilisateurs, qui doivent bien protéger leurs wallets privés. Ils ne se rendent sur le DEX que pour effectuer une transaction.
Quant aux CEX, ils doivent mettre en place des dispositifs avancés de sécurisation des fonds, afin d’éviter que ces derniers soient piratés. La conservation des fonds des clients dans un compte ségrégué (séparé de celui de l’échange) ou encore la conservation des cryptos des clients dans des hard wallets ou des serveurs hyper sécurisés constituent des moyens de sécurisation des fonds avec les CEX.
S’agissant des données, elles sont sécurisées à l’aide de dispositifs tels que le chiffrement ou encore le cryptage des données et informations des clients. Cela empêche des tierces parties ou des personnes malveillantes d’accéder à ces données. Par ailleurs, l’authentification à plusieurs facteurs et les confirmations multiples constituent d’autres mesures de sécurité permettant aux échanges crypto de sécuriser l’accès aux comptes des clients.
Frais et Tarifs sur les Plateformes d’Échange Crypto sans KYC ou Sans Vérification
La structure des frais varie grandement entre les échanges crypto no ID / sans KYC / sans vérification. Les frais qui font l’objet d’un plus grand intérêt sont ceux liés aux transactions (achat, vente, échange, trade). Mais d’autres types de frais et tarifs sont appliqués sur les échanges crypto.
Frais de transaction
Les frais de transaction sur les échanges crypto sans vérification dépendent des éléments suivants :
- Type de transaction : achat, vente, échange, trade ;
- Type d’ordre passé : marker ou taker. Les frais des makers, ceux qui créent un marché, apportent de la liquidité à l’échange à travers leurs ordres, sont généralement plus bas que les frais des takers (ceux qui retirent de la liquidité à l’échange en exécutant les ordres des makers).
- Volume de trading : en général, sur bon nombre d’échanges crypto no ID, plus le montant que vous engagez dans une transaction est élevé, moins vous payez de frais, que vous soyez maker ou taker.
- Type d’actif crypto concerné : les frais de transaction varient également selon que vous négociez des cryptos en spot (vous achetez, vendez ou échangez des jetons réels), en futures, en CFD ou encore en indices.
- Autres éléments : par ailleurs, certains échanges crypto no ID peuvent faire varier vos frais de transaction selon le type de compte que vous utilisez, votre statut VIP, la détention ou non de la crypto native de la plateforme, l’accomplissement de diverses tâches, etc.
Par exemple, les frais de transaction chez Binance débutent à 0 %. Dans l’ensemble, les frais suivants s’appliquent chez Binance (chiffres approximatifs) : 0,10 % pour le trading en spot (sur cryptos réelles), à partir de 0,02 % sur les futures crypto et à partir de 0,03 % pour les options crypto. Binance peut réduire ces frais de jusqu’à 25 % en fonction de la quantité de jetons BNB que vous détenez. Ces frais varient aussi (à la baisse surtout) selon votre volume de trading mensuel.
Chez Coinbase par contre, avec l’offre Coinbase Pro, vous payez des frais de 0,40 % en tant que maker et 0,60 % en tant que taker. Et plus votre volume de trading mensuel augmente, plus vos frais baissent, comme sur Binance.
Par ailleurs, Coinbase facture bien d’autres types frais, même s’il ne communique pas clairement sur ceux-ci.
Autres frais
En dehors des frais de transaction, les échanges crypto sans vérification facturent les frais suivants :
- Commissions. Elles rémunèrent une action / activité spécifique de l’échange et peuvent se substituer ou s’ajouter aux frais de transaction.
- Frais de dépôt / retrait. Ils s’appliquent aux dépôts et retraits d’argent (par crypto-monnaie et/ou par monnaie fiduciaire) que vous effectuez dans / depuis votre compte sur l’échange crypto. Bon nombre d’échanges comme Binance ne facturent pas de frais lorsque vous déposez une crypto-monnaie dans votre compte via ladite crypto. Ces frais de dépôt / retrait dépendent aussi de la méthode de paiement utilisée (wallet crypto, virement bancaire, carte bancaire, etc.).
- Frais de transfert. Ils s’appliquent aux transferts de crypto-monnaies d’un échange à un portefeuille crypto.
- Frais d’échange. Ces frais s’appliquent aux conversions que vous effectuez entre les cryptos. Convertir vos ETH en SOL par exemple vous coûtera un certain montant en frais.
- Frais de staking. Certains échanges crypto permettant de faire du staking facturent des frais pour la gestion de ce service. Ces frais peuvent directement être déduits de vos gains de staking.
- Frais de liquidation. Ces frais relèvent surtout du trading de crypto-monnaies. Ils s’appliquent lorsqu’une position à effet de levier est liquidée ou fermée après que la marge soit devenue insuffisante pour maintenir la position ouverte.
- Frais liés aux fonctionnalités de l’échange crypto. Un échange peut facturer des frais pour ses fonctionnalités ou offres telles que le copy trading, les prêts, les cartes, etc.
N.B. Tous les échanges cryptos ne pratiquent pas tous ces autres frais. Ils peuvent en pratiquer certains et pas d’autres.
Facilité d’Utilisation des Échanges Crypto Sans Vérification / Sans KYC / No ID
En général, les échanges cryptos sans vérification proposent des plateformes et interfaces ergonomiques et intuitives. Ces échanges sont faciles à prendre en main et à utiliser. Ils possèdent notamment une disposition simple des onglets, catégories et sous-catégories / sections et sous-sections.
Les sections du site qui sont souvent les plus faciles à accéder sont celles liées à la connexion / inscription, l’achat / vente / échange de crypto-monnaies, les marchés / cryptos / instruments disponibles et la barre de recherche. C’est le cas par exemple chez des références comme Binance, Coinbase, etc.
De même, la page consacrée à l’échange ou l’achat / la vente des cryptos est généralement aérée et très facile à utiliser. Il s’agit de l’un des pages les plus importantes des échanges. Ces derniers ont donc intérêt à la rendre la plus intuitive possible.
Différents boutons permettent de choisir le type de transaction, la crypto à dépenser et la crypto à obtenir / recevoir. De même, différentes cases permettent d’indiquer la quantité de crypto à dépenser ou à recevoir. Néanmoins, vous pourrez constater que les CEX sont plus faciles à utiliser que les DEX (ce qui n’est pas toujours vrai).
Crypto-Monnaies Prises en Charge par les Plateformes d’Échanges Sans Vérification
Les échanges crypto no ID ou sans vérification prennent en charge une large diversité de crypto-monnaies.
Celles-ci sont de plusieurs types :
- Crypto-monnaies réelles, en spot, stockables, stakables, cessibles ;
- Futures de crypto-monnaies ;
- CFD cryptos ;
- Options sur crypto-monnaies ou crypto-options ;
- Indices cryptos.
Les crypto-monnaies réelles ou en spot sont les plus adaptées à l’investissement (à court, moyen ou long terme) dans les cryptos. Quant aux autres types de cryptos, ils conviennent mieux au trading de crypto-monnaies.
S’agissant des catégories, vous trouvez presque toutes les crypto-monnaies de premier plan ou les plus capitalisées (Bitcoin, Ether, Tether, Binance Coin, etc.) sur les meilleurs échanges crypto sans vérification. Les meilleures crypto-monnaies, les crypto-monnaies émergentes, les cryptos possédant une faible ou moyenne capitalisation boursière ou encore les nouvelles crypto-monnaies sont également disponibles sur ces échanges.
Néanmoins (s’agissant des cryptos réelles), la quantité de crypto-monnaies prises en charge par un échange crypto sans KYC / sans vérification dépend des réseaux ou blockchains que supporte cet échange. Plus un échange prend en charge des réseaux, plus il est probable qu’il propose un grand nombre de cryptos.
Services Supplémentaires des Meilleurs Échanges Crypto Sans Vérification
Les meilleurs échanges crypto sans KYC / no ID / sans vérification permettent principalement d’acheter, vendre, échanger et trader des crypto-monnaies. Mais en plus de cela, ils proposent des offres / services supplémentaires.
Il s’agit notamment des services suivants :
- Achat, vente, échange et trading d’autres types d’actifs (actions, Forex, obligations, matières premières, futures, NFT, etc.) ;
- Staking et farming ;
- Stockage via un portefeuille de crypto-monnaies intégré ;
- Cartes de débit pour dépenser aisément vos cryptos ;
- Prêts garantis par des cryptos ;
- Envoi et réception de cryptos ;
- Récompenses en cryptos pour diverses actions ;
- Outils d’analyse de marchés crypto ;
- Formation en trading / investissement crypto ;
- Actualités sur les crypto-monnaies.
N.B. Tous les échanges ne proposent pas tous ces services supplémentaires à la fois.
Comparaison des Meilleurs Échanges Crypto Sans Vérification / No ID
Le tableau ci-dessous présente une comparaison des meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies anonymement / sans KYC / sans vérification / No ID.
Échange Crypto | Nombre de cryptos | Frais de transaction | Fonctionnalités intéressantes |
1. Best Wallet | 200+ | Bas en général |
|
2. Libertex | 75+ crypto CFD | Bas en général |
|
3. Bitcoin Trader | 14+ | Raisonnables |
|
4. Alvexo | 20+ cryptos CFD | Bas en général |
|
5. XTB | 10+ cryptos en CFD | À partir de 0,22 % |
|
6. XM | 55+ cryptos CFD | Raisonnables |
|
7. Bitpanda | 200+ | Bas en général |
|
8. Coinbase | 250+ | Quelque peu élevés |
|
9. Binance | 350+ | Bas (0,1 % ou moins) |
|
Quel Échange Crypto Sans Vérification Choisir en Fonction de son Profil d’Investisseur ?
Les débutants en investissement crypto et en crypto trading doivent opter pour des plateformes d’échange ergonomiques et faciles à utiliser comme Binance. Quant aux investisseurs / traders crypto intermédiaires et expérimentés, ils peuvent utiliser toutes les autres plateformes. Les échanges crypto sont généralement faciles à prendre en main, certains nécessitant une petite période d’adaptation.
S’agissant du degré d’aversion au risque (un des principaux éléments du profil d’investisseur), il n’intervient pas véritablement dans le choix d’un échange crypto. Vous devez le prendre en compte surtout au moment de choisir les crypto-monnaies dans lesquelles investir.
Conclusion
En somme, nous avons passé en revue les meilleurs échanges crypto sans vérification / sans KYC / no ID. Il y en a qui ne demandent véritablement pas d’informations personnelles comme Best Wallet et d’autres qui en demandent peu. Nous avons également examiné différents aspects des échanges crypto sans vérification / no ID / sans KYC : fonctionnement, critères de choix, sécurité, frais, expérience utilisateur, services supplémentaires, etc.
Quoi qu’il en soit, en dehors de cette question de la vérification d’identité, vous devez toujours choisir un échange crypto en fonction de vos besoins et contraintes personnels. De même, il est important d’effectuer vos propres recherches et évaluations avant de vous engager avec une plateforme d’échange.
D’ailleurs, lors de vos recherches et évaluations, accordez une importance particulière à la sécurité de la plateforme d’échange. En plus de sécuriser hautement vos données et vos fonds (le cas échéant), elle doit idéalement proposer des mesures de sécurité additionnelles pour votre compte. Il s’agit notamment de l’authentification à deux facteurs (2FA), des validations multiples ou encore des solutions biométriques.