Plateforme spécialisée dans l’univers cryptographique, Binance paraît comme un incontournable en ce qui concerne les transactions de crypto-monnaies. Échange, vente, trading de crypto-monnaies, Binance NFT est une marketplace réputée qui offre à ses utilisateurs une large gamme d’opérations possibles en un seul lieu. Qu’en disent les avis Binance NFT?

En matière de volume de transactions, Binance est classée numéro un dans le monde des crypto-monnaies. Une autre force que possède la bourse Binance, c’est qu’en plus de la vente et l’achat de crypto-monnaies, elle met à disposition de ses clients d’autres modules comme le staking, le trading, la collection de NFT… Vous en saurez davantage dans ce Binance NFT avis.

Binance NFT avis: est-il fiable ?

Binance NFT avis : le recommandons-nous? Après examen du pour et du contre de Binance, il va s’en dire que c’est une bonne marketplace. Malgré son ancienneté dans l’environnement des cryptos, elle garde le cap et continue d’attirer un nombre croissant d’utilisateurs.  Quant aux Binance NFT avis accessibles sur d’autres sites, ils sont majoritairement positifs. Cependant, ses points faibles, bien que n’étant pas nombreux, sont importants. Aussi, son offre trop variée peut constituer un frein au développement de fonctionnalités sur des axes précis comme celui des NFT.

Combien coûte Binance? L’inscription sur la plateforme Binance ne coûte rien du tout. Par contre, dépendamment de la nature des transactions que vous aurez à effectuer, des frais peuvent s’appliquer.

Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des plateformes qui sont plus centrées sur les NFT, avec des options plus intéressantes pour les collecteurs de NFT passionnés. À cet effet, nous recommandons Tamadoge, une nouvelle collection NFT prometteuse. Sur sa plateforme, Tamadoge met à disposition des utilisateurs des listes de NFT rares et à haute valeur. Tamadoge fait partie des meilleurs même tokens, et évolue tellement vite qu’il existe déjà son jeton officiel, le TAMA.

Pour plus de détails, visitez notre article sur comment acheter Tamadoge

[/su_note]

Qu’est-ce que Binance  NFT?

Qu'est-ce que Binance ?Binance est en gros une marketplace où vous pourrez acheter, vendre et échanger une diversité de produits numériques. La plateforme a commencé à ses débuts avec les transactions liées aux crypto-monnaies. Avec le temps, elle a élargi son offre en proposant des opérations sur d’autres ressources numériques comme les crypto-actifs et les NFT. Elle propose aussi les services de staking, de trading, et de stockage de certains de ces produits (elle joue dans ce cas la fonction de portefeuille). Il est possible en tant qu’investisseur sur Binance d’obtenir des crédits sous forme de cryptos.

Le jeton officiel de Binance etait basé à l’origine sur la technologie Etherum. Mais désormais, elle est basée sur la Blockchain Binance. Il sert à financer les opérations sur la plateforme, mais les utilisateurs peuvent aussi payer via d’autres moyens : carte de crédit, virement bancaire…

Parmi les secrets du succès du broker Binance, on peut citer son service client qui est très bien noté dans plusieurs sites d’avis. Les opinions recueillies à ce propos sont majoritairement positives. Incluons entre autres son offre moins chère, qui pousse les débutants à investir. Il y a aussi son marketing prononcé; en effet, parmi les différents brokers, Binance est celui qui possède la stratégie marketing la plus directe, elle est abusive à la limite.

Parlant des différentes ressources auxquelles vous pouvez avoir accès sur la plateforme, figurent les crypto-monnaies, les NFT, les crypto-actifs (actions et matières tokenisées, crypto-options…). Dans l’offre de Binance, figurent aussi des crypto-dérivés comme les contrats à terme et les ETF.

binance

Les crypto-monnaies peuvent être vendues, échangées ou épargnées sur Binance. La bourse Binance répertorie plus de 600 monnaies électroniques différentes dont les plus populaires. Autrement dit, difficile de ne pas y trouver votre compte. Il est même possible de négocier certains crypto-actifs sur le site de Binance. Concernant les NFT qu’on peut retrouver sur Binance, ils sont de plusieurs ordres : jeux, livres, etc.

C’est clair, Binance fait partie des courtiers les plus complets en termes de proposition d’offres et de volume de transaction.

Résumé Binance NFT

Avec l’ampleur que prennent les NFT, l’entreprise Binance a rapidement compris qu’elle devait élargir son champ d’action sur ce secteur. C’est ainsi qu’elle décide de créer en juin 2021, Binance NFT, une plateforme spécialisée pour acheter les NFT en toute sécurité. Il s’agit d’une place de marché où les détenteurs de NFT peuvent vendre leurs produits et entrer en contact directement avec les clients de la plateforme.

Le processus d’achat de NFT sur Binance n’est pas du tout compliqué. Il suffit de suivre les quatre étapes énumérées ci-après.

1.   Trouver un NFT mis en vente

C’est la première chose à faire. Elle est même considérée comme la base du commerce. Pour qu’il y ait vente, il faut bien trouver un produit qui vous plaît. La méthode de vente aux enchères est très répandue sur la plateforme. Alors si vous décelez un NFT vendu aux enchères, cliquez sur le bouton “placer une enchère” pour proposer votre prix. Il faudra que vous fassiez la meilleure offre pour espérer l’obtenir à la fin de l’enchère.

2.   Effectuer le paiement

Après avoir cliqué sur le bouton du placement de l’enchère, une fenêtre s’ouvre et vous demande d’entrer le montant que vous souhaitez dépenser pour acheter le produit. Il existe un montant minimum à franchir à chaque fois que vous voudrez placer une enchère sur un même produit.

Il est possible d’approvisionner votre portefeuille en crypto-monnaie BUSD, ETH ou BNB directement si votre solde est insuffisant pour vous permettre d’effectuer le paiement.

3.   Attendre la fin de l’enchère

Après avoir placé l’enchère, une fenêtre contenant message de confirmation est affichée à l’écran. Une fois que le versement est fait, vous ne pourrez plus retirer vos fonds, à moins qu’un autre client fasse une meilleure proposition que la vôtre ou jusqu’à ce que l’enchère se termine. Il ne vous reste plus donc qu’à patienter.

binanceBinance NFT caractéristiques

Binance est une plateforme NFT qui possède des caractéristiques qui lui sont propres. Elle supporte les NFT et les autres crypto-actifs basés sur les technologies Smartchain et Etherum. Parmi les éléments caractérisant Binance, listons:

La convivialité des interfaces

La plateforme Binance est conviviale. Les Binance opinions retrouvés sur les sites de critiques donnent tous cette impression. Les processus d’achat et de négociation de NFT sont alors simplifiés, ce qui contribue à améliorer l’expérience utilisateur et poussent les utilisateurs à y retourner pour une prochaine transaction.

Prise en charge d’une diversité de Blockchains et d’appareils

Binance marketplace détient sa propre Blockchain qui est la technologie Smartchain. Cependant, elle ne se limite pas à supporter seulement les jetons de cette technologie. La plateforme prend en charge d’autres blockchains à l’instar de l’Etherum (la technologie la plus répandue). Ceci permet aux investisseurs qui possèdent l’application mobile ou qui surfent sur la version PC de la plateforme de ne pas se soucier outre mesure.

Les moyens de paiement diversifiés

Il existe de multiples façons de régler vos opérations liées aux NFT sur la plateforme. C’est un détail qui plait beaucoup selon les Binance NFT avis. Tandis que d’autres brokers n’accordent le paiement que via un wallet précis, Binance se distingue en offrant aux utilisateurs la possibilité de payer via le Binance coin, d’autres portefeuilles ou même la carte de débit/crédit.

La sécurité et la rapidité des transactions

Le portefeuille Binance offre un moyen rapide et sûr d’effectuer des retraits sur le wallet pour les transférer vers d’autres plateformes.

Si vous êtes déjà enregistré comme utilisateur Binance et que vous possédez un portefeuille sur ce courtier, vous pouvez commencer à trader et à échanger vos NFT sans passer par d’autres étapes.

Peu importe la provenance de vos NFT, Binance vous accorde le droit de les commercialiser sur sa plateforme de trading (certaines conditions doivent être respectées à cet effet).

La sécurité est un aspect à prioriser quant au choix d’une solution d’échange de crypto-actifs. Mais sur ce point, Binance n’est pas sans reproches. Par exemple, en 2019, la plateforme a été victime d’un vol d’environ 7000 coins par des pirates. Au début du dernier trimestre de l’an 2022, elle aurait connu un autre détournement d’une valeur de 100 millions de dollars en jetons.

Absence d’un compte démo

Lorsqu’on débute dans l’univers de la crypto-monnaie et des actifs numériques, il est utile de connaître au moins les bases du domaine afin de limiter les risques d’un mauvais investissement. C’est pourquoi plusieurs plateformes mettent à disposition des néophytes le compte démo. Binance bourse, elle, n’offre pas cet avantage.

Binance Plateforme et son offre de NFT

NFT (No Fongible Token) fait partie des actifs numériques qui possèdent des unités échangeables, au même titre que l’argent. Quelqu’un qui possède un NFT à son nom a en quelque sorte le certificat de propriété qui lui donne le droit de posséder cet actif à l’origine créé par un autre. Pour les différents créateurs de NFT, Binance est l’un des meilleurs projets NFT, car il leur accorde la possibilité de vendre leurs œuvres contre un faible prix de transaction. C’est une stratégie qui vise à encourager l’évolution rapide du secteur innovant des NFT.

Abordons à présent l’offre de NFT de la plateforme Binance dans les détails.

1.   L’art

C’est une des premières ressources à avoir été tokenisées comme jeton NFT. Lorsque vous êtes propriétaire d’une œuvre d’art mise en vente sur le site Binance, vous avez l’occasion de pouvoir discuter directement avec les clients intéressés par votre produit. Ce qui favorise une meilleure croissance de votre chiffre d’affaires. Comme exemples de créations artistiques à succès vendues sur Binance, et dont les bénéfices générés dépasse les dizaines de milliers de dollars, on peut citer celles de Louis Buenaventura, de Beeple, de Spiderman.

C’est une preuve que Binance contribue à changer la vie des artistes.

2.   Les jeux

De plus en plus de personnes s’adonnent aux jeux numériques. C’est un secteur présentant une tendance de croissance élevée. Le courtier Binance ayant remarqué le potentiel de ce secteur s’est lui aussi lancé dans la vente de NFT de jeux. Les joueurs ont la possibilité de se faire de l’argent en construisant et en améliorant les différentes ressources qui entrent en ligne de compte dans le jeu ; tels que les vêtements, les personnages, les armes utilisées pour combattre, etc.

Avec l’avènement des NFT, plusieurs sociétés de création d’applications de jeux ont vu le jour. Et certaines qui existaient déjà ont repensé leur offre pour la rendre commerçable sous forme de NFT. C’est le cas de l’entreprise Altitude Games qui possède à ce jour bon nombre de jeux vendus sur Binance.

3.   Les achats immobiliers

Les NFT ont ceci de particulier qu’ils digitalisent le processus d’enregistrement de propriété, le rendant plus facile et rapide. Ils viennent résoudre le problème que la plupart rencontre avec la bureaucratie lorsqu’il s’agit d’obtenir les papiers qui prouvent la détention du titre de propriété d’un terrain ou d’un logement.

Les NFT offrent la possibilité de convertir un titre de propriété en jetons pouvant être commercialisés et échangés facilement sur Binance. Les NFT immobiliers gagnent donc du terrain et prouvent au même titre que le document papier, l’appartenance à un bien. Sous certaines législations, ils peuvent être utilisés pour régler des discussions entre le propriétaire et une banque ou un agent administratif.

4.   Les documentations

Même des documents de la vie réelle peuvent être tokenisés et vendus à haute valeur sur la plateforme Binance. Citons entre autres les tweets.

Juste pour donner un chiffre, le premier tweet a été vendu sur Binance au montant de 2,9 millions de dollars. Depuis cette date, nombreuses sont les personnes et les entités qui se sont lancées dans la tokenisation des tweets.

5.   Les collections

Cartes, pièces, jeux… sont autant d’objets pouvant être collectionnés et tokenisés. Les collecteurs poussent leurs followers à se rendre sur les marchés NFT comme Binance pour que ces derniers aient une vision plus poussée des différents objets pouvant être collectés. Voilà une façon d’inciter les passionnés de collections à satisfaire leurs désirs et à investir davantage pour faire avancer le domaine.

Binance NFT avis: avantages et inconvénients

Binance NFT offre une panoplie d’avantages qu’il convient de relever. Toutefois, la plateforme présente encore des zones d’ombre à éclaircir.

Voici ses avantages et ses inconvénients:

Avantages

  • L’offre de Binance est multiple.
  • Binance est gratuit.
  • Réactivité et disponibilité du service client.
  • Binance accorde à ses clients des crédits sous forme de cryptos.
  • Binance jouit d’une expérience solide dans le trading ainsi que d’une communauté large et diversifiée.
  • L’interface d’une conception réussie, intuitive et jolie.

Inconvénients

  • Binance présenterait des failles sur son système de sécurité.
  • Binance n’accorde pas de compte de démonstration.
  • Binance refuse l’accès aux services et aux transactions qu’elle propose sans coins BNB.

Binance prix et frais

La marketplace Binance applique des frais sur les opérations de vente, de création, de dépôt et de retrait de NFT. Ces prix peuvent parfois varier en fonction de l’état du marché. Pour devenir un utilisateur Binance, pas besoin que vous dépensiez quoi que ce soit et il n’y a pas de frais d’abonnement mensuel ou annuel à verser à la plateforme en tant qu’utilisateur. Les seules fois que vous aurez à utiliser vos fonds, ce sera pour payer les frais liés aux transactions. Ces derniers sont plutôt bas comparés à la concurrence, et ne s’appliquent pas dans tous les cas.

Les frais au dépôt et au retrait

Que ce soit lorsque vous engagez un dépôt ou lorsque vous effectuez un retrait sur l’appli Binance, vous devez payer les taxes représentant les frais de gaz.

Au dépôt, vous avez à choisir quels frais vous payerez. Ces frais varient beaucoup à cause de la volatilité du marché.

Vous souhaitez effectuer un retrait de NFT sur Binance, la première chose à faire est de connecter votre portefeuille et de transférer dessus vos NFT. Si vous faites votre retrait via le portefeuille Binance, le processus est gratuit. Si vous choisissez plutôt de passer par d’autres moyens, vous êtes obligé(e) de payer aux validateurs du traitement des transactions et aux mineurs de la blockchain utilisée, les frais de transaction (ou de réseau).

Taux appliqué Destinataire
Frais au dépôt et au retrait Variable Plateforme Binance
Frais à la vente 1 % Créateurs originaux
Frais de frappe 1 % Plateforme Binance

Les frais à la vente

Dans le cas où vous achetez un actif NFT, vous possédez le titre de propriété qui vous confère le droit de revente. Et si vous revendez cet actif, vous êtes tenu(e) de verser les 1 % du montant total de la vente au créateur original de ce NFT.

Les frais de frappe

Les frais de frappe désignent la facturation qui s’applique lorsqu’une personne souhaite créer son propre NFT via l’appli Binance. Ces frais changent souvent selon le prix du BNB coin. Pour l’heure, les frais de frappe coûtent 0,000001 BNB.

Binance NFT service client

Un point qui fait une nette différence entre la marketplace Binance NFT et les autres du genre, c’est son service client. Il reçoit plein d’éloges lorsqu’on regarde les Binance NFT avis des utilisateurs.

Même si vous êtes débutant(e) dans le monde des crypto-monnaies, vous pouvez compter sur l’assistance du service client de Binance pour solutionner les différentes difficultés auxquelles vous serez confronté(e). Il est disponible tous les jours de l’année, 24h/24.

L’adresse mail du service client est ouverte aux utilisateurs pour qu’ils puissent faire des suggestions sur la façon d’améliorer le service ou encore demander des conseils.

La section FAQ recense un ensemble de grandes questions que les internautes peuvent se poser.

Conclusion: Binance NFT est-il fiable?

Arrivés à la fin de l’examen sur la fiabilité de la plateforme Binance NFT, on peut conclure en disant qu’elle n’est pas si fiable que ça. En effet, les tentatives de piratage de fonds qu’elle a eu à subir par le passé représentent une puce à l’oreille pour quiconque désire passer par ce broker pour investir. En vous tournant vers les Binance NFT avis sur les sites d’évaluation de marketplaces, vous remarquerez certainement les craintes des autres utilisateurs à propos.

Nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers des plateformes présentant un système de sécurité plus poussé. Vous serez ainsi moins inquiets quant à la sécurité de vos actifs NFT. À ce propos, l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire est d’opter pour les plateformes Opensea, lauchnpad et OKX. Ce sont deux solutions numériques qui vous permettent d’acheter des collections de NFT rares et qui pourraient connaître un succès fulgurant dans les mois à venir. L’une de ces collections est Tamadoge. OKX est d’ailleurs la plus grande plateforme d’échange sur laquelle le jeton TAMA de Tamadoge est répertorié.

Foire à questions

Quels NFT retrouve-t-on sur l'appli Binance NFT?

En tant que première marketplace dans le classement des plateformes les plus complètes en matière de crypto-actifs, Binance offre un très large panel d'actifs numériques. Concernant les NFT précisément, on y retrouve des jeux, des œuvres d'art, des espaces de terre virtualisés et plein d'autres.

Comment acheter rapidement et facilement des NFT sur Binance?

Rien de bien compliqué. Le système de vente aux enchères étant le plus reconnu sur la plateforme, une fois que vous avez trouvé un NFT que vous voulez payer, vous n'avez qu'à placer une enchère pour ce NFT. N'hésitez pas à payer cher si vous le voulez vraiment. Car le principe de vente aux enchères est d'accorder le produit au plus offrant des clients intéressés.

Binance NFT est-il cher ?

Binance est gratuit d'utilisation. Les Binance NFT avis positifs sur ce point sont nombreux. Cependant, des frais très bas s'appliquent selon la nature des transactions. C'est là un aspect qui contribue énormément à son succès, surtout quand on sait que d'autres plateformes offrent les mêmes services qu'elle, et facturent jusqu'à 7 fois plus. Les vendeurs ne versent qu'un taux de 1 % au propriétaire originaire d'un NFT qu'il revend. Quant aux créateurs, pour mettre leur création en vente sur Binance, ils doivent s'acquitter des frais de négociation fixés à 1 % seulement.

Olivier Teuwa Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Olivier Teuwa Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Rédacteur web depuis des années, Olivier a choisi de se spécialiser dans le domaine de la finance et des crypto-monnaies, qu'il maîtrise à présent en tant qu'expert. Ces domaines le passionnent et c'est un véritable plaisir pour lui d'aider les gens à discerner le vrai du faux dans cet univers.

Titulaire d'un Master 2 Banque/Finance à l'Université de Yaoundé, Olivier a d’abord travaillé dans le domaine de l’enseignement. Il a enseigné plusieurs années dans des universités privées. Aujourd'hui, Olivier met son expérience de rédacteur expert SEO au profit du site Actufinance, pour la rédaction de contenu. Le travail d’Olivier sur ce site consiste à fournir un aperçu plus approfondi des domaines des cryptos, des casinos et du trading, en décomposant les complexités et en aidant les lecteurs à acquérir les connaissances sûres et nécessaires pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leurs entreprises.

Cultivé, curieux et prenant un immense plaisir à écrire, Olivier a acquis, au fil des missions qui lui ont été confiées, une méthodologie de travail alliant rigueur et efficacité. Pour lui, la satisfaction du client et le travail bien fait sont la base d’une relation de travail durable.

Dernières Actualités

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : La blockchain Modular Particle Network lève 15 millions Le développeur de blockchain modular Particle Network a annoncé avoir levé 15 millions de dollars. Particle Networ est un L1 qui s’appuie sur la technologie d’abstraction (account, wallet et en...

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD reste sous pression face à une multitude de facteurs baissiers, 1,06 en ligne de mire ?

La semaine a commencé de façon positive pour l’EUR/USD, qui a marqué un sommet à 1,0760, mais la paire de devise s’est ensuite retournée à la baisse, rejoignant ce vendredi les creux de la semaine dernière, vers 1,0670. Rappelons que l’Euro Dollar est doublement affecté d’une part par l’incertitude politique en Europe, qui pénalise l’Euro,...

taxes et législation
ACTUALITÉS

Les trois grandes harmonisations fiscales européennes en date du 12/09/2023

ACTUALITÉS

Les meilleurs pronostics d’IA et experts pour le match Slovaquie-Ukraine

Sponsorisé

Les investisseurs se précipitent pour acheter les tokens SPY de SpacePay pour son avantage contre la volatilité et d’autres avantages

Airdrop LayerZero Du héros au zéro - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Airdrop LayerZero : Du héros au zéro ?