Le légendaire éditeur de jeux vidéo Atari a annoncé le lancement d’une collection de jeux rétro sur la blockchain Base.
Des jeux légendaires sur Base
Les gamers de plus de quarante ans et les amateurs de jeux rétro peuvent se réjouir. Atari a annoncé mercredi la réédition des classiques de son catalogue sur blockchain. Le premier d’entre eux sera Asteroids, l’un des premiers “shoot-them-up” spatiaux.
🔆 OᑎᑕᕼᗩIᑎ ᔑᑌᗰᗰEᖇ 🔆@AtariX is bringing arcade classics like Asteroids and Breakout onchain
Built with @stackdotso, @msenyil, and @mx1000m, mint proceeds are distributed to the developers, artists, and builders behind each gamehttps://t.co/IzHAkJl4En pic.twitter.com/MKNgLPXuOB
— Base (@base) July 22, 2024
L’éditeur a choisi pour cela le Layer-2 Ethereum de Coinbase, Base. Les jeux seront entièrement on-chain, et accessibles via des pass NFT d’une valeur de 0.0015 ETH (environ 5,25 dollars). Il est possible de minter jusqu’à 1000 NFT par wallet.
L’ensemble des scores seront enregistrés sur blockchain, avec un système de classement permettant de remporter des prix chaque semaine.
“Tous les scores sont enregistrés on-chain, et à partir de là cela devient très amusant“, a expliqué le directeur d’Atari dans un Space Twitter. “Il y a un classement hebdomadaire, et nous avons un classement général avec des prix plutôt conséquents“.
Les trois meilleurs joueurs d’Asteroids se verront ainsi offrir chaque semaine des chèques cadeau de 35 dollars, des codes pour Steam et même une console retro Atari 2600+.
De plus, les vainqueurs du défi “on-chain summer” organisé par Base peuvent gagner une carte cadeau Atari d’une valeur de 1000 dollars.
Atari mise sur la blockchain
Asteroids devrait être le premier jeu d’une longue série. Si aucun autre jeu n’a encore été annoncé officiellement, Atari a indiqué qu’il prévoyait d’en lancer d’autres.
More than 100,000 rounds of Asteroids have been played in our Onchain Summer tournament 🤯
Play a round or two (or more) by visiting https://t.co/tRur4GuaxN@coinbase @base @stackdotso pic.twitter.com/G8o4rx6QGu
— Atari (@atari) July 24, 2024
Le deuxième jeu pourrait ainsi être Breakout, le célèbre jeu de casse-briques sur lequel des générations de joueurs se sont exercés.
Atari confirme ainsi son intérêt pour le Web3 et la blockchain. Dès 2020, l’ancien CEO de l’éditeur, Frédéric Chesnais, avait déclaré à Decrypt qu’il était un fervent croyant dans la blockchain.
Il avait alors évoqué le lancement d’un token Atari, et, déjà, de jeux on-chain. Il avait également imaginé une console de jeu qui ferait office de validateur pour les transactions sur blockchain.
Atari a également lancé des collections de NFT, notamment en collaboration avec la plateforme de blockhain gaming Enjin. Une expérience Atari est également prévue dans le metaverse français The Sandbox.
Cette initiative du légendaire éditeur de jeux vidéo confirme la tendance actuelle du gaming on-chain. Actuellement, les préventes en cours de PlayDoge ou encore Meme Games pourraient profiter de cet engouement.
De plus, le choix du Layer-2 Base confirme l’intérêt croissant suscité pour cette infrastructure. Certains estiment notamment qu’elle pourrait devenir l’écosystème privilégié pour les amateurs de memecoins. On citera ici Base Dawgz, toujours en prévente.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)