Accueil Atari lance ses jeux classiques sur Base
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base

Mattis Meichler

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le légendaire éditeur de jeux vidéo Atari a annoncé le lancement d’une collection de jeux rétro sur la blockchain Base.

Des jeux légendaires sur Base

Les gamers de plus de quarante ans et les amateurs de jeux rétro peuvent se réjouir. Atari a annoncé mercredi la réédition des classiques de son catalogue sur blockchain. Le premier d’entre eux sera Asteroids, l’un des premiers “shoot-them-up” spatiaux.


L’éditeur a choisi pour cela le Layer-2 Ethereum de Coinbase, Base. Les jeux seront entièrement on-chain, et accessibles via des pass NFT d’une valeur de 0.0015 ETH (environ 5,25 dollars). Il est possible de minter jusqu’à 1000 NFT par wallet.

L’ensemble des scores seront enregistrés sur blockchain, avec un système de classement permettant de remporter des prix chaque semaine.

Tous les scores sont enregistrés on-chain, et à partir de là cela devient très amusant“, a expliqué le directeur d’Atari dans un Space Twitter. “Il y a un classement hebdomadaire, et nous avons un classement général avec des prix plutôt conséquents“.

Les trois meilleurs joueurs d’Asteroids se verront ainsi offrir chaque semaine des chèques cadeau de 35 dollars, des codes pour Steam et même une console retro Atari 2600+.

De plus, les vainqueurs du défi “on-chain summer” organisé par Base peuvent gagner une carte cadeau Atari d’une valeur de 1000 dollars.

Atari mise sur la blockchain

Asteroids devrait être le premier jeu d’une longue série. Si aucun autre jeu n’a encore été annoncé officiellement, Atari a indiqué qu’il prévoyait d’en lancer d’autres.

Le deuxième jeu pourrait ainsi être Breakout, le célèbre jeu de casse-briques sur lequel des générations de joueurs se sont exercés.

Atari confirme ainsi son intérêt pour le Web3 et la blockchain. Dès 2020, l’ancien CEO de l’éditeur, Frédéric Chesnais, avait déclaré à Decrypt qu’il était un fervent croyant dans la blockchain.

Il avait alors évoqué le lancement d’un token Atari, et, déjà, de jeux on-chain. Il avait également imaginé une console de jeu qui ferait office de validateur pour les transactions sur blockchain.

Atari a également lancé des collections de NFT, notamment en collaboration avec la plateforme de blockhain gaming Enjin. Une expérience Atari est également prévue dans le metaverse français The Sandbox.

Cette initiative du légendaire éditeur de jeux vidéo confirme la tendance actuelle du gaming on-chain. Actuellement, les préventes en cours de PlayDoge ou encore Meme Games pourraient profiter de cet engouement.

De plus, le choix du Layer-2 Base confirme l’intérêt croissant suscité pour cette infrastructure. Certains estiment notamment qu’elle pourrait devenir l’écosystème privilégié pour les amateurs de memecoins. On citera ici Base Dawgz, toujours en prévente.


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en France concerne la taxation des biens immobiliers. Des minorations sont acceptées par l’administration fiscale pour l’estimation de la valeur des biens immobiliers soumis à l’IFI. Quelles sont ces minorations, et comment y procéder ? Pour le fisc les biens immobiliers valent ce qu’un acheteur en offrirait sur le marché...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

L’effervescence du marché des cryptomonnaies peut parfois empêcher les investisseurs d’y voir clair. Pour parvenir à faire un plan, et à le suivre, il est nécessaire de se baser sur des indicateurs objectifs. C’est le cas du Fear & Greed Index, qui peut permettre de mieux se situer dans le cycle des actifs numériques. On...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public

ACTUALITÉS

Les actions Microstrategy MSTR s’envolent à 430 dollars, bientôt la chute ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les altcoins à surveiller avant que Bitcoin n’atteigne les 100 000 $

Crypto All-Stars (STARS) lève 2,6 millions de dollars dans son ICO – Le protocole de staking multi-token du MemeVault attire toujours les investisseurs - AF
ACTUALITÉS

Crypto All-Starz lève 4 millions, stakez vos memecoins pour 400% d’APY