Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment acheter PlayDoge ($PLAY) en 2024 ? Guide ultime

Divulgation de l’annonceur : ActuFinance perçoit une rémunération lorsque les visiteurs du site cliquent sur les liens contenus sur cette page. Toutefois, il convient de préciser que cette rémunération n’influence en rien la qualité de nos critiques, ni notre avis. Nous mettons un point d’honneur à délivrer des informations objectives et documentées afin de délivrer un contenu aussi neutre que possible. Les informations contenues dans ce guide doivent être utilisées de manière éducative et ne constituent en rien des conseils financiers.

L'écran d'accueil de PlayDoge.

PlayDoge est une nouvelle cryptomonnaie qui ambitionne de révolutionner l'univers du gaming sur blockchain. Ce token est en effet issu du jeu Play-to-Earn du même nom. Inspiré du célèbre Tamagotchi, ce jeu mobile met en scène un chien Doge, dont il faudra prendre soin afin de gagner des récompenses en tokens $PLAY. Il est même possible de staker ses tokens pour augmenter ses gains.

Le jeu adopte une esthétique résolument rétro, avec des graphismes 8-Bits en deux dimensions qui rappelleront de bons souvenirs aux amateurs de jeux vidéo des années 1990. Il propose divers mini-jeux et défis, maintenant un engagement constant de la part des joueurs.

Le token $PLAY a été lancé sur la BNB Smart Chain, la blockchain de Binance. Cela contribue à en faire une crypto monnaie à fort potentiel, puisqu'elle a ainsi davantage de chances d'être listée sur Binance. Elle peut ainsi espérer suivre les traces d'autres meme coins comme SMOG, Solama ou encore POPCAT.

PlayDoge apparaît ainsi comme une crypto monnaie à long terme. Elle est soutenue par un jeu amusant et s'intègre ainsi dans une tokenomics bien pensée.

L'écosystème de jeu PlayDoge n'est pas encore opérationnel, mais le développement est en cours. Alors que le secteur du jeu vidéo sur blockchain n'en est qu'à ses balbutiements et que les meme coins sont à la mode, PlayDoge apparaît bien placé pour capitaliser sur ces tendances.


La cryptomonnaie PlayDoge, les points à retenir

Découvrez les points clés sur PlayDoge, une crypto Play-to-Earn prometteuse. 

  1. Projet en Prévente : PlayDoge est un projet en phase de prévente, permettant aux investisseurs d’acheter des tokens $PLAY avant leur cotation sur les plateformes d’échange. Plus de 350 000 $ ont été levés au cours des premiers jours. Actuellement, les investisseurs en prévente payent seulement 0,005 $ par $PLAY. Les prix augmenteront ensuite au fur et à mesure. 
  2. Éléments de Jeu P2E amusants : PlayDoge a développé une application de jeu mobile offrant des récompenses tokenisées. Après avoir élevé un nouvel animal virtuel, les joueurs doivent en prendre soin, notamment en le nourrissant, en le dressant et en jouant à des mini-jeux. Une fois lancée, l’application PlayDoge sera disponible sur l’App Store et Google Play.
  3. Tokenomics : Les tokens $PLAY fonctionnent sur la BNB Chain, garantissant des transactions rapides et peu coûteuses pour les joueurs. L’offre totale est de 9,4 milliards de tokens, et le contrat intelligent a été audité. PlayDoge a alloué 50 % de son offre à la campagne de prévente.
  4. Récompenses de Staking : PlayDoge offre une valeur à long terme à ses détenteurs de tokens via des récompenses de staking. Il a opté pour un cadre de staking ‘dynamique’, ce qui signifie que les APYs varient en fonction du nombre de tokens stakés.

Qu’est-ce que le projet PlayDoge ?

Une illustration de PlayDoge.

PlayDoge est un projet crypto qui remet au goût du jour le célèbre jeu Tamagotchi, populaire dans les années 1990. Le but était d'élever un animal de compagnie virtuel, en le nourrissant et en s'assurant qu'il ne manquait de rien.

Dans le jeu mobile sur blokchain PlayDoge, les joueurs sont invités à élever un chien Doge nommé Dux, inspiré par la mascotte du célèbre meme token Dogecoin. En jouant, les utilisateurs peuvent gagner des tokens PLAY.

PlayDoge est ainsi un Play2Earn, qui se trouve être à ce jour en développement. Le lancement du jeu est prévu quelques semaines après la fin de la prévente en cours actuellement.

PLAY est basé sur la norme BEP-20 de la Binance Smart Chain. Ce jeu en 8 bits a les atouts pour attirer une communauté de fans de memecoins et de passionnés de jeux vidéo rétro. Pour acheter PlayDoge, les utilisateurs peuvent participer à la prévente ou l'acheter sur des plateformes d'échange une fois le token disponible.

Si PlayDoge parvient à devenir viral, il pourrait s'imposer comme l'une des cryptomonnaies les plus populaires de l'année, séduisant à la fois les investisseurs et les joueurs grâce à son mélange unique de nostalgie et de technologie moderne.


Pourquoi acheter PlayDoge ?

L'écran d'accueil de PlayDoge

Nous avons étudié le Livre Blanc du projet PlayDoge, et détaillé ses différentes spécificités. Nous avons ainsi pu mettre en avant certains points concernant la prévente de PLAY, qui a bien des égards apparaît comme une crypto monnaie sous-évaluée.

Le succès de Tamagotchi

Lancé au Japon par Bandai en 1996, le Tamagotchi a été un succès mondial avec plus de 80 millions d'exemplaires vendus dans le monde. PlayDoge modernise ce concept en permettant de prendre soin de son chien virtuel Doge. Ce concept engageant et amusant est susceptible de séduire de nombreux joueurs. 

Minijeux et gains

L'écosystème de PlayDoge repose sur des jeux Play2Earn. Le premier jeu disponible à la fin de la prévente sera un Tamagotchi classique où vous devrez nourrir et entretenir votre compagnon pour gagner des tokens PLAY. Mais ce n'est pas tout. Avec un budget alloué au développement, l'équipe de PlayDoge prévoit de lancer une gamme complète de minijeux auxquels vous pourrez jouer avec votre mascotte, offrant à la fois divertissement et rentabilité.

Des fonctionnalités DeFi et du staking

PlayDoge introduit des fonctions DeFi, qui permettent d'augmenter ses gains de manière significative. Déjà disponible pendant la prévente, le staking de PlayDoge offrait ainsi au départ pas moins de 3 000 % d'intérêt, qui a baissé depuis. Si une grande partie des utilisateurs utilise PLAY pour jouer plutôt que pour investir, ce taux pourrait rester à un niveau élevé.

Une prévente réussie

Il est encore tôt pour déclarer le succès de la prévente de PlayDoge, mais les premiers résultats sont prometteurs. Après l'annonce officielle de son lancement, PlayDoge a levé 250 000 dollars en une heure. Ce rythme pourrait accélérer la fin de la prévente et le lancement du token sur les plateformes d'échange, augmentant ainsi les chances de voir PLAY figurer parmi les prochaines cryptomonnaies listées sur Binance. Elle deviendrait ainsi à n'en pas douter l'un des meilleures cryptos.

Acheter PlayDoge garantit de futurs Airdrop

Une des grandes nouveautés mentionnées dans la feuille de route du projet est l'organisation d'Airdrops communautaires, c'est-à-dire des distributions gratuites de tokens PLAY. La tokenomique du projet prévoit une réserve à cet effet, offrant une récompense supplémentaire aux premiers participants.


Achter PlayDoge, la tokenomics

Une capture d'écran de la tokenomics de PlayDoge

La tokenomics de PlayDoge est conçue pour assurer une croissance durable. Sur une offre totale de 9,4 milliards de tokens $PLAY, 50% (4,7 milliards) sont réservés à la prévente, permettant aux investisseurs initiaux de bénéficier de prix avantageux. De plus, 12,5% (1,175 milliard) des tokens sont alloués au marketing, soulignant une vision à long terme visant à promouvoir le projet et à attirer une large communauté.

Les autres allocations incluent 7,5% (705 millions) pour les récompenses communautaires, 12,5% (1,175 milliard) pour les fonds du projet, 11,5% (1,081 milliard) pour la liquidité, et 6% (564 millions) pour le staking.

Cette répartition stratégique montre l'engagement de PlayDoge à développer une base solide et à garantir un avenir prospère grâce à une promotion continue et efficace.

Acheter PlayDoge, les prévisions de prix

L'écran d'accueil de PlayDoge

PlayDoge a levé plus de 225 000 $ lors de la prévente de son token $PLAY, quelques heures seulement après son lancement. Ces débuts prometteurs laissent à penser que la valeur du token va continuer à s'apprécier.

Après le lancement du jeu mobile, PlayDoge peut ambitionner de rassembler une base de fans loyale et engagée. Si le projet réussit à atteindre ses objectifs de développement et à intégrer des plateformes d'échange majeures comme Binance, le prix du token $PLAY pourrait atteindre 0,06 $ d'ici la fin de 2024.

En regardant plus loin, nous prévoyons que le $PLAY pourrait atteindre 0,170 $ d'ici la fin de la décennie, devenant ainsi l'un des tokens P2E les plus populaires.

Consultez notre prédiction de prix pour PlayDoge pour plus d'informations.


Comment acheter PlayDoge : tutoriel

Nous allons à présent vous détailler la démarche à suivre afin d'acheter le token $PLAY. Ce processus nécessite un portefeuille crypto alimenté en BNB, USDT ou ETH. Après avoir connecté le portefeuille au site de prévente, les investisseurs doivent simplement décider combien de jetons $PLAY ils souhaitent acheter.

Étape 1 : Configurer un Portefeuille Compatible avec la BNB Chain

Les investisseurs en prévente doivent disposer d'un portefeuille adapté avant de commencer. Ce portefeuille doit supporter la BNB Chain. Trust Wallet est l'un des meilleurs portefeuilles crypto, compatible non seulement avec la BNB Chain mais aussi avec plus de 100 autres blockchains, y compris Ethereum, Bitcoin et Solana.

Téléchargez Trust Wallet sur votre appareil préféré. Choisissez entre une application mobile pour Android ou iOS, ou une extension de navigateur pour Google Chrome. Ouvrez Trust Wallet, choisissez un code PIN et notez la phrase de sauvegarde. Le portefeuille est maintenant configuré.

Étape 2 : Transférer des Cryptomonnaies sur Votre Portefeuille

Maintenant que vous avez un portefeuille, il doit être alimenté avec une cryptomonnaie acceptée par la prévente de PlayDoge. Vos options sont :

  • BNB (BNB Chain)
  • USDT (BNB Chain)
  • ETH (Ethereum)

Bien que l'ETH soit une option, il ne permet pas de staker vos jetons $PLAY, car il n'opère pas sur la BNB Chain. Nous vous suggérons donc d'utiliser soit BNB soit USDT.

  • Si vous possédez déjà l'une de ces cryptomonnaies, ouvrez l'application Trust Wallet et cliquez sur ‘BNB’. Cliquez sur ‘Recevoir’ et copiez l'adresse de dépôt. Vous pouvez ensuite transférer les coins vers votre Trust Wallet.
  • Si vous n'avez pas de BNB ou USDT, vous pouvez en acheter sur les meilleures plateformes d'échange crypto comme Binance ou MEXC, puis effectuer le transfert.
  • Alternativement, vous pouvez acheter des coins directement sur Trust Wallet avec une carte Visa ou MasterCard. Les frais seront probablement de 3-5%, mais les coins seront ajoutés à votre portefeuille après la transaction, éliminant ainsi le besoin de transfert portefeuille à portefeuille.

Capture d'écran de PlayDoge

Étape 3 : Connecter le portefeuille au site de la prévente

L'étape suivante consiste à visiter le site Web de PlayDoge et à cliquer sur le bouton ‘Connect Wallet’. Vous devrez sélectionner un fournisseur de portefeuille. Les options incluent WalletConnect, Best Wallet, MetaMask et Coinbase Wallet.

Sélectionnez ‘WalletConnect’ si vous utilisez Trust Wallet. Un code QR unique apparaîtra. Pour les utilisateurs mobiles, ouvrez l'application Trust Wallet, cliquez sur ‘WalletConnect’, et scannez le code QR avec la caméra de votre smartphone. Pour les utilisateurs de la version desktop, cliquez sur le bouton ‘Copier’ au-dessus du code QR, puis ouvrez l'extension de navigateur Trust Wallet, sélectionnez WalletConnect et collez le code unique que vous venez de copier.

Votre portefeuille devrait maintenant être connecté au tableau de bord de prévente de PlayDoge.

Acheter PlayDoge

Étape 4 : Investir dans la prévente et acheter PlayDoge

Cliquez sur la cryptomonnaie que vous utilisez pour acheter PlayDoge. Ensuite, saisissez le nombre de coins que vous investissez. Par exemple, pour 1 BNB investi dans PlayDoge, vous obtenez 116,765 jetons.

Après avoir confirmé l'achat, une notification apparaîtra sur l'appareil où le portefeuille est installé, demandant l'autorisation pour acheter PlayDoge. Les tokens ne quitteront votre portefeuille qu'une fois la transaction confirmée. Une fois la confirmation effectuée, les tokens seront transférés vers le site de prévente de PlayDoge, ce qui signifie que l'achat en prévente est terminé.

Les jetons $PLAY pourront être réclamés après la fin de la prévente. Suivez la page X de PlayDoge pour les mises à jour et vous serez informé lorsqu'il sera temps de réclamer les tokens.

Achter PlayDoge


Conclusion : faut-il acheter PlayDoge?

PlayDoge est une nouvelle crypto monnaie qui dispose de nombreux atouts. Elle pourrait ainsi être l'une des meilleures préventes crypto à investir en 2024. Le secteur du jeu P2E (Play-to-Earn) est en pleine expansion. Selon CoinMarketCap, la valeur totale des tokens P2E est de 13,5 milliards de dollars, et beaucoup estiment que ce marché pourrait croître considérablement dans les années à venir. Ainsi, les tokens P2E comme PlayDoge pourraient offrir des gains substantiels.

Les acheteurs en prévente obtiennent le meilleur prix, avec un coût actuel de 0,005 $ par token, qui augmentera prochainement. Cela permet aux premiers investisseurs de bénéficier d'une remise généreuse. De plus, les investisseurs en prévente profitent de récompenses de staking importantes, avec un APY actuel de 823%. Ces tokens peuvent être déstakés à tout moment, garantissant ainsi une liquidité constante.

Le contrat intelligent de PlayDoge a été audité par SolidProof, assurant aux investisseurs qu'ils participent à un projet légitime. PlayDoge pourrait s'imposer parmi les crypto monnaies qui vont exploser dans les mois à venir. se distingue par une offre limitée de 9,4 milliards de tokens, garantissant ainsi une rareté et une valeur potentiellement accrue. La construction sur la BNB Chain assure des transactions rapides et peu coûteuses, idéales pour le P2E. Acheter PlayDoge constitue ainsi une option à étudier de près. 



Pourquoi faire confiance à Actufinance ? Sur l'auteur Mattis Meichler

Mattis Meichler a débuté sa carrière en tant que journaliste et responsable du site web d'un média généraliste en France, avant de se spécialiser dans le secteur des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital.

Son intérêt pour ces technologies s'est révélé en 2017, le conduisant à collaborer avec plusieurs médias spécialisés sur la blockchain en France et aux États-Unis.

En plus de son parcours journalistique, il a dirigé une agence de marketing axée sur les cryptomonnaies, le Web3 et la blockchain, approfondissant ainsi son expertise et sa vision stratégique de l'industrie.

Sa mission est de vous guider à travers le monde dynamique des cryptomonnaies, en vous fournissant les outils nécessaires pour prendre des décisions d'investissement éclairées.


Notre méthodologie

Voici la méthode que nous avons utilisé pour analyser PlayDoge : 

Analyse de l'Écosystème

Le choix de la blockchain Binance Smart Chain constitue un atout majeur pour le token $PLAY. Celui-ci se trouve dans le radar de Binance, et a ainsi davantage d'être listé par la plateforme. Comme pour tout meme coin, l'existence d'une communauté importante est également déterminante. Une présence active sur les réseaux sociaux est essentielle pour évaluer l'opportunité d'acheter PlayDoge. Il est nécessaire de mesurer l'engagement de la communauté pour comprendre la popularité du projet.

Étude du Marché

Il est crucial de replacer le token dans un contexte général. Le marché des cryptomonnaies obéit à des cycles et est marqué par des tendances souvent éphémères. Actuellement, le marché semble sur le point de repartir dans une phase de bull run (hausse des prix), un contexte favorable aux actifs risqués, tels que les meme coins comme PlayDoge.

Évaluation du Projet

Nous avons visité le site officiel pour étudier les informations disponibles. PlayDoge présente un projet solide, avec une véritable utilité pour le token $PLAY. En s'inspirant de Tamagotchi pour développer un jeu Play-to-Earn complet, il propose un metaverse complet et engageant. 

Examen de la Tokenomics

PlayDoge présente une tokenomics bien pensée, offrant des garanties quant à la longévité du projet. Par exemple, 20% des tokens sont destinés à être redistribués aux utilisateurs via les récompenses de staking ou les airdrops. 

Analyse de la Concurrence

Le projet PlayDoge est comparé à d'autres meme coins et projets Play-to-Earn. Shiba INU, l'un des plus connus, est par exemple en train de développer un jeu sur blockchain, ce qui confirme l'intérêt actuel pour ce modèle. 

Étude du Projet et de son Équipe

L'analyse du whitepaper et des documents techniques est primordiale pour comprendre la vision, les objectifs et les fonctionnalités du projet. Il s'agit d'analyser l'équipe fondatrice, notamment ses antécédents, son expérience dans l'industrie de la blockchain et ses contributions à des projets antérieurs.

Étude des Partenariats et des Collaborations

Examiner les partenariats existants avec d'autres projets, entreprises ou institutions révèle souvent leur impact sur l'adoption et la croissance de PlayDoge. Il est également crucial d'analyser les collaborations potentielles à venir pour évaluer leur pertinence dans le développement futur du projet.

Cette approche méthodique permet de prendre des décisions éclairées en toute connaissance de cause.


FAQ

Qu'est-ce que PlayDoge ?

PlayDoge est un projet de jeu Play-to-Earn.

Quelles sont les blockchains compatibles avec PlayDoge ?

PlayDoge est un meme coin disponible sur la Binance Smart Chain.

Comment acheter PlayDoge ($PLAY) ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de PlayDoge, et d'envoyer des $PLAY à l'adresse de wallet indiquée. Une fois la prévente terminée, les $PLAY seront airdropés.

Quel avenir pour le prix du token PlayDoge ?

L'avenir du prix du token PlayDoge dépend de nombreux facteurs tels que l'adoption du marché, les développements technologiques et les tendances économiques globales. Il est conseillé de faire des recherches approfondies avant d'investir.

Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. N’investissez jamais plus que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste objectif et résulte de nos prores tests.

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

Doublé de Mbappé
ACTUALITÉS

Mbappé va mettre un doublé ? Ce site offre jusqu’à 200 % de gains

Belgique - Slovaquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Belgique vs Slovaquie : transformez 100 € en 660 € en pariant sur une victoire choquante de la Slovaquie

La Belgique affrontera la Slovaquie pour son premier match de l’Euro 2024. Bien que favoris, une contre-performance des Belges n’est pas à écarter.  Les Diables rouges vont-ils se faire peur pour leur entrée en matière ?  La Belgique se présente à l’Euro 2024 avec un effectif bien rôdé. Avec des stars comme Kevin De Bruyne, cette...

hamster kombat
ACTUALITÉS

Hamster Kombat fait oublier Notcoin avec 158 millions d’utilisateurs

Une véritable hype est en train de se créer autour des jeux crypto. Présentés comme une façon amusante d’émerger dans l’univers du web3, ces projets gagnent en popularité en 2024.  Hamster Kombat, un nouveau jeu viral, confirme ces faits en regroupant plus de 158 millions d’utilisateurs actuellement.  Hamster Kombat : le nouveau jeu tap-to-earn qui englobe...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Le rappeur Waka Flocka Flame lance un memecoin controversé sur Solana

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

BIAO, CHUANPU… les memecoins chinois sont-ils la prochaine tendance ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les ETF Dogecoin et Solana seront les prochains à être lancés ?

Un millionaire nous donne son top 3 cryptos
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les investisseurs du memecoin DADDY d’Andrew Tate assis sur une fortune de 45 millions