Après avoir plongé avec la pression de vente, le bitcoin augmente de 2% pour se négocier à 57 900 $ actuellement. Pendant ce temps, les baleines de Bitfinex affichent un certain optimisme pour l’avenir de la crypto. Les positions longues de ces derniers ont notamment augmenté de 10 000 BTC.
Bitcoin : les positions longues des baleines de Bitfinex atteignent globalement 58 595 BTC
Le marché retrouve peu à peu un sentiment haussier, avec les investisseurs qui croient à un rebond du bitcoin. Malgré la chute du jeton sous les 60 000 $, ces derniers misent plus que jamais sur son rebond.
Germany Sells $951M in Bitcoin: Record Single-Day Liquidation
The Federal Criminal Police Office, part of German government, sold more Bitcoin on multiple crypto exchanges today. The assets were seized by authorities from Movie2k, an illegal movie site. The Government has been… pic.twitter.com/Gf6GQcR01W
— The Wolf Of All Streets (@scottmelker) July 8, 2024
Les baleines de Bitfinex portent bien cet espoir, augmentant leurs positions longues de 10 000 BTC. Ce qui fait passer leur investissement à 58 595 BTC, contre le plus bas de 48 455 BTC enregistré le 13 juin.
Source : Datamish
Cette augmentation suggère que ces traders sont toujours bullish sur le bitcoin, misant sur un potentiel rebond. Cependant, certains investisseurs préfèrent toujours se méfier et rester prudents.
Source : Datamish
Selon les données recueillies sur Datamish, les intérêts à court terme sur le BTC connaissent une légère augmentation. On enregistre environ 423 BTC de positions courtes le 8 juillet, contre les 250 BTC obtenus le 7 juin. Malgré tout, les experts de Bitfinex estiment que le BTC est proche de ses plus bas locaux.
L’espoir est permis au cours de ce marché baissier
Un récent rapport publié par Bitfinex Alpha donne raison aux investisseurs optimistes sur le BTC. En effet, le panic sell observé ces derniers jours serait déjà en train de s’épuiser.
The best move right now is to make the safe bet and keep adding #Bitcoin and #Ethereum to your portfolio.
The worst move is to lose confidence in crypto and panic selling everything.
These levels are always worth bidding and you'll look back in a few months and thank…
— VirtualBacon🦇🔊 (@VirtualBacon0x) July 6, 2024
Les analystes de Bitfinex attirent l’attention sur le fait que la valeur des bitcoins vendus par les gouvernements ne représente que « quelques centaines de millions de dollars ».
« Cela suggère que, si les ventes de biens saisis sont significatives en termes de transactions individuelles, leur effet global sur la dynamique du marché et la stabilité du prix du BTC est moins important qu’il n’y paraît à première vue », ont-ils ajouté.
Par ailleurs, ils ont également basé leur analyse sur l’indicateur SOPR, pour Spent Output Profit Ratio. Pour rappel, il permet de mesurer le ratio entre le prix de vente et le prix d’achat des jetons. Lorsqu’il passe en dessous de 1, il indique la réalisation de ventes paniques sanctionnées par des pertes pour les investisseurs.
C’est précisément ce que décrivent les experts de Bitfinex, suggérant que la donne pourrait changer si les « détenteurs de BTC à long terme continuent de générer des gains importants. » D’après leur calcul, le ratio est à 0,97 en ce moment, laissant présager un retour à la hausse des cryptos.
« Dans le passé, lorsque cela s’est produit, les prix ont rebondi lorsque la pression de vente s’est relâchée », peut-on lire dans le rapport.
99Bitcoins ($99BTC) : une crypto learn-to-earn qui pourrait capitaliser sur un rallye du bitcoin à 61 000 dollars
Alors que tous les signaux indiquent un retour du bitcoin, les altcoins pourraient également suivre pour viser des sommets. Une crypto en particulier pourrait se démarquer dans ce mouvement, en raison de son lien de longue date avec le BTC. Il s’agit de 99Bitcoins (99BTC), le nouveau token ERC-20 créé par le site éponyme.
Depuis sa création en 2013, cette plateforme a été une place forte offrant une meilleure compréhension de la technologie blockchain et du BTC. Le projet a pris un nouveau virage, mettant en place un programme éducatif pour les crypto-enthousiastes novices.
99BTC est la crypto au cœur de cette nouvelle plateforme. Elle met en avant le concept du learn-to-earn, permettant aux participants de gagner des récompenses en apprenant de nouvelles notions. Le jeton est encore dans sa phase de prévente et devrait arriver sur le marché très prochainement.
🎉 Milestone alert! 🎉
We have now raised over $2.3 MILLION in our $99BTC presale! 🚀
Don't miss your chance to get in early. 👀
Join the #Presale now!
👉 https://t.co/NXD7DAaUfZ#99Bitcoins #BTC #Crypto #L2E pic.twitter.com/mA1rKiGuE8— 99Bitcoins (@99BitcoinsHQ) July 5, 2024
Un montant de 2,3 millions de dollars est déjà levé dans cette ICO, alors que $99BTC est disponible au prix de 0,00113 $. Le moment est idéal pour rejoindre cette prévente, d’autant plus que le token devrait migrer pour devenir BRC-20 après son lancement.
L’investissement en crypto-monnaies est risqué.
Source : Bitfinex Alpha
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)