Accueil L’Argentine, future destination des mineurs Bitcoin ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

L’Argentine, future destination des mineurs Bitcoin ?

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Genesis s’associe avec une entreprise argentine pour utiliser le gaz comme ressources d’alimentation pour des mineurs Bitcoin.

L’Argentine va utiliser du gaz pour miner du Bitcoin 

GDA a annoncé officiellement le lancement d’une ferme de minage Bitcoin utilisant le gaz échoué de la société argentine YPF. YPF est la plus grosse entreprise d’énergie du pays sud-américain. Ce partenariat est donc une avancée majeure pour l’adoption de cette technologie et du minage BTC.

Plus de 1200 machines de minages pourront alors utiliser ce gaz qui aurait été libéré dans l’atmosphère :

« Nous pensons que l’Argentine est un pays important pour l’exploitation minière de Bitcoin, compte tenu de son abondance de sources d’énergie et de son environnement favorable aux entreprises. L’ouverture de notre premier centre de données en Amérique du Sud constitue une étape importante dans nos efforts de diversification géographique. Et ce sera encore une autre occasion de montrer au monde que l’exploitation minière de Bitcoin peut avoir un effet positif sur l’environnement et peut être pleinement intégrée aux communautés locales.” a déclaré Abdumalik Mirakhmedov, président exécutif de GDA. 

En effet, une étude a montré qu’entre 23 et 63% des émissions de gaz à effet de serre pouvaient être réduites par l’industrie du minage grâce à ces applications innovantes.

L’Argentine, nouvelle destination des mineurs

Mais ce partenariat révèle également un choix fort de la part d’un des leaders (GDA), puisqu’ils ont choisi l’Argentine et non le Paraguay comme destination finale.

Malgré le fait que le Paraguay et l’Ethiopie soient les destinations les plus plébiscitées par les mineurs dans l’industrie actuellement, l’Argentine subit une inflation poussant son peuple vers le Bitcoin et les crypto-monnaies.

« Bien que nous envisagions de nous étendre en Argentine depuis des années, le climat politique et pro-innovation que le pays a favorisé pour la crypto, et le Bitcoin spécifiquement, n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. Il y a aussi un grand pourcentage de la population en Argentine qui utilise déjà des cryptomonnaies et des stablecoins pour se protéger contre une inflation élevée.  » déclare Abdumalik Mirakhmedov, le président de GDA.

En effet, le nouveau président argentin Javier Milei n’est pas le plus véhément envers les cryptos et a même été annoncé comme un pro-Bitcoin. Bien que tout ne soit pas tout rose dans la réalité, il semble toutefois plus ouvert que la plupart des présidents du monde entier.

Elon Musk a par ailleurs rencontré Javier Milei et a déclaré : “je recommande d’investir en Argentine.”

Le minage Bitcoin continue donc son expansion dans le monde entier. Pendant que l’adoption Bitcoin grâce aux projets comme 99Bitcoins passe par l’éducation lente et progressive. Et il est possible de voir également que les pays enclins à accepter les crypto-monnaies prennent une longueur d’avance. Ce qui pourrait leur rapporter gros. Et la planète les remercie aussi.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Dogecoin plonge : les whales vendent en masse, la chute vers 0,10 $ menace
ACTUALITÉS

Dogecoin plonge : les whales vendent en masse, la chute vers 0,10 $ menace

Communiqué de presse

La relève de Dogecoin est là : Elon Musk ne peut rien contre cette nouvelle crypto

Le marché crypto montre des signes de faiblesse persistante. Le Bitcoin peine à rester au-dessus des 100 000 $, seuil psychologique clé. DOGE chute de 9 % en 24h, malgré les tweets récents d’Elon Musk. La magie de 2021 semble bel et bien révolue pour les fidèles du memecoin. Dans cette atmosphère morose, un concurrent...

L’altcoin qui fait le buzz ? Best Wallet Token s’impose en presale
ACTUALITÉS

L’altcoin qui fait le buzz ? Best Wallet Token s’impose en presale

Le compte à rebours est lancé pour Best Wallet Token. Alors que la prévente touche bientôt à sa fin, le projet suscite une ferveur grandissante. Beaucoup y voient déjà l’un des altcoins les plus prometteurs de cette fin d’année. Une levée express qui propulse Best Wallet sous les projecteurs La prévente de $BEST n’a pas...

Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ripple célèbre un nouveau record : RLUSD devient l’un des 10 plus grands stablecoins du marché

116 millions $ volés sur Balancer : un hacker ultra-sophistiqué piégeait la DeFi depuis des mois
ACTUALITÉS

116 millions $ volés sur Balancer : un hacker ultra-sophistiqué piégeait la DeFi depuis des mois

Sponsorisé

Comment domicilier une entreprise sur Paris à moindre coût ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Ces 3 projets crypto lèvent des millions avant même leur lancement : la folie des préventes continue