La reprise du marché des crypto-monnaies annonce de belles perspectives pour fin 2024. Toujours présents aux premiers rangs, les mèmecoins ne déçoivent pas. Ces jetons réalisent des gains importants au cours des derniers jours. Parallèlement, PlayDoge progresse dans sa prévente, avec 5,7 millions de dollars récoltés.
La prévente de PlayDoge rencontre toujours un franc succès – bientôt la barre des 6 millions de dollars
Au nombre des nouveaux mèmecoins qui jouissent du soutien des investisseurs, on retrouve sans doute PlayDoge ($PLAY). Ce nouveau projet play-to-earn a en effet tapé dans l’œil des adeptes des jetons mème. Ce qui a favorisé la progression de sa prévente qui atteint actuellement 5,7 millions de dollars.
À cette allure, le palier des 6 millions de dollars pourrait être explosé très prochainement. Il faut dire que le fait que le token mise à la fois sur le succès de la thématique Shiba Inu et les jeux web3 n’a pas laissé les investisseurs indifférents.
Bien qu’il soit disponible actuellement à 0,00519 $, $PLAY devrait passer à 0,00520 $ dans les prochaines heures. Le moment est donc idéal pour un achat des investisseurs potentiels, avant le début de ce prochain tour. De quoi porter PlayDoge vers son listing, avec de potentiels gains en marge de ce marché haussier.
Le marché des crypto-monnaies retrouve du poil de la bête après la baisse de ce début de mois
La pression de vente engendrée par les liquidations de BTC du gouvernement allemand semble être derrière nous. Les baissiers ont perdu de leur influence, avec ce retour en grâce du marché. Cette reprise s’est encore plus accélérée au cours de ces derniers jours, après l’échec de la tentative d’assassinat sur Donald Trump.
Le bitcoin en profite pour rebondir au niveau de son cours, fluctuant autour de 65 000 $ tout en se rapprochant de 66 000 dollars. Pendant ce temps, les ETF bitcoin le soutiennent aussi, avec des entrées de 300 millions de dollars lundi.
Cela s’est également élargi sur le marché global, lequel a gagné environ 270 milliards de dollars seulement la semaine dernière. Ce qui lui permet d’atteindre un total de 2,41 milliards de dollars. Les mèmecoins profitent de la situation, avec des hausses importantes au niveau de leurs cours.
L’investissement en crypto-monnaies est risqué.
Les mèmecoins profitent du redressement du marché – Pepe mène le mouvement avec un gain de 40 %
Sans surprise, les mèmecoins surfent sur la reprise du marché. Pepe ($PEPE) se distingue dans ce sens, avec une croissance de 40 % au cours de la semaine dernière.
Parallèlement, d’autres mèmecoins suivent ses pas et sont performants sur le marché. Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu ($SHIB), DogWifHat ($WIF),Bonk ($BONK) sont respectivement en hausse de 14,91 %,16,75 %,29,36 % et 7,85 %.
Bien que ses performances semblent assez importantes, PlayDoge pourrait potentiellement les surpasser. D’ailleurs, le simple fait qu’il ait levé près de 6 millions de dollars sous l’impulsion d’investisseurs particuliers montre qu’il est prometteur.
Au même moment, Pepe trouve des forces après un récent achat de 141 milliards de $PEPE réalisé par la société de capital-risque Nascent. En réalité, les résultats de $PLAY montrent déjà qu’il est capable de faire mieux sur le long terme. Ceci peut sembler plus probable si on considère le projet qu’il met en avant.
Les jeux web3 montent en puissance dans le secteur des crypto-monnaies et PlayDoge en profite
L’un des meilleurs atouts dont fait valoir PlayDoge, c’est bel et bien son jeu web3. II rejoint cette tendance populaire du secteur, tout en revisitant le genre Tamagotchi des années 90. Bientôt disponible sur Google Play et App Store, ce titre se démarque avec sa fonctionnalité play-to-earn (P2E).
Dans cet univers, les joueurs devront tout simplement prendre soin de leur animal de compagnie Doge 2D pour espérer remporter des récompenses en $PLAY. Ce qui offre ainsi une certaine utilité au jeton, lequel se trouve au milieu des interactions dans le jeu.
La montée en puissance des jeux web3 est un facteur important à prendre en compte. D’autant plus que des leaders mondiaux comme Ubisoft participent à ce mouvement, avec notamment le lancement de Champion Tactics. Il s’agit en effet de son « premier jeu web3 original avec des NFT au premier plan ».
C’est donc dans ce contexte favorable que PlayDoge est en train d’éclore. En outre, en misant sur le genre Tamagotchi, il pourrait favoriser l’intérêt de la gent féminine pour les crypto-monnaies. Ceci pour la simple raison que ce jeu était très populaire auprès des femmes à son apogée dans les années 90.
Cela pourrait être une véritable révolution, surtout si on considère que 74 % des propriétaires des crypto-monnaies sont des hommes aux USA.
PlayDoge ($PLAY) : un mèmecoin P2E qui pourrait briller lors du marché haussier 2024
Avec le potentiel de son projet et l’utilité de son jeton, PlayDoge ($PLAY) pourrait très vite impacter le marché en 2024. D’ailleurs, selon l’influenceur YouTube No BS Crypto, il fait partie des 10 premiers mèmecoins susceptibles de briller sur le marché haussier de 2024.
Les premiers investisseurs l’ont probablement compris, ce qui a permis d’atteindre les 5,7 millions de dollars relevés actuellement. Ils stakent aussi leurs jetons $PLAY dans le contrat intelligent Web3Payments audité par SolidProof.
Les fonds stakés atteignent actuellement 220 millions de $PLAY, soit un cinquième des fonds de prévente de 1,1 million de dollars. Il est à noter que l’APY actuel de 85 % peut diminuer au fur et à mesure que les investisseurs se positionnent. Rejoignez donc le site web de PlayDoge si vous êtes intéressé par le projet. Pour être informé des prochaines mises à jour, ralliez-vous à la communauté PlayDoge sur X et Telegram.
L’investissement en crypto-monnaies est risqué.
Sources : Binance, site officiel PlayDoge, Ubisoft.com
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)