Alors que la volatilité règne sur l’ensemble du marché des cryptos, c’est le moment pour les traders de garder la tête froide et de surfer sur les bonnes opportunités. C’est cette vision des choses que 99Bitcoins espère apporter aux utilisateurs de sa plateforme learn-2-earn. En attendant, 99BTC est à trois heures de la fin de sa prévente.
Le dernier rapport concernant l’emploi aux États-Unis fait chuter les crypto-monnaies
Le marché des crypto-monnaies débute ce nouveau mois d’août dans le rouge. Alors que le bitcoin a atteint la barre des 70 000 $ la semaine dernière, les récentes données sur l’emploi aux USA ont mis le secteur sur une tendance baissière. Selon le rapport, le taux de chômage a atteint 4,3 % dans le pays.
Bitcoin Climbs Above $70,000, Marking a Stellar Recovery pic.twitter.com/GNDWntoGDo
— Jamie Charles (@TelanaVip) March 28, 2024
Il s’agit en réalité du niveau le plus élevé du chômage depuis le mois d’octobre 2021. Pourtant, les prévisions étaient plutôt bonnes, après que 170 000 emplois avaient été créés en juin. Les experts s’attendaient en effet à ce que le nombre d’emplois atteigne 175 000 en juillet, mais la finalité fut tout autre avec 114 000 emplois créés.
Une situation qui a été mal perçue par les traders, au moment où la FED maintient ses taux d’intérêt. De plus, la Réserve fédérale américaine se montrait quelque peu indécise quant à l’augmentation des taux en septembre. Tous ces facteurs n’ont pas tardé à alimenter la baisse du marché au cours de ces derniers jours.
Le bitcoin a frôlé 49 000 $ avant de remonter à 55 900 dollars
Les données macroéconomiques ont impacté le marché boursier à la fin de la semaine dernière. La journée du vendredi a marqué la deuxième journée de recul, avec le Dow Jones qui a baissé de 600 points. Le Nasdaq a quant à lui perdu 2,4 %, alors que le S&P 500 chutait de 6% par rapport à son record historique.
La baisse s’est également prolongée avec le marché des crypto-monnaies. Lundi, la capitalisation boursière globale du secteur a plongé de 6 %. En même temps, le bitcoin a perdu 7,5 % pour s’échanger à 55 900 $, après avoir chuté à 49 000 $ plus tôt dans la journée.
Face à ce mouvement baissier, de nombreux traders ont paniqué, mettant en vente leurs jetons. Ce qui a eu pour conséquence d’amplifier la pression de vente du marché, notamment au niveau des ETF.
Investors dumped shares of Bitcoin and Ether exchange-traded funds in droves as the world’s two largest cryptocurrencies plunged to their lowest price levels in months amid a global equity selloff. https://t.co/L0NMnksEcX
— Bloomberg Crypto (@crypto) August 5, 2024
Pourtant, dans une telle configuration du marché, il est souvent recommandé aux investisseurs d’agir avec objectivité. Évidemment, peu d’entre eux arrivent à relever ce défi, gardant leur sang-froid face à la situation du marché.
C’est pour inculquer cette vision des choses aux investisseurs que la plateforme de 99Bitcoins a vu le jour. Toutefois, ce programme d’apprentissage est assez particulier, car il récompense aussi les meilleurs participants.
99bitcoins : une plateforme learn-to-earn pour apprendre et gagner
99Bitcoins n’est pas vraiment un novice dans le domaine de l’éducation crypto. En effet, le projet œuvre depuis 2013 pour permettre au grand public de comprendre les spécificités de ce secteur. En 2024, la plateforme est devenue une référence, avec plus de 2,8 millions d’abonnés par courriel.
La chaîne YouTube de 99Bitcoins touche aujourd’hui un public plus large. Elle englobe 705 000 abonnés et propose plus de 780 vidéos YouTube et des cours d’une durée totale de 79 heures. Il se targue aussi d’une communauté grandissante sur X, laquelle est constituée de 21 000 membres en ce moment.
🚀 Transform your #Crypto education with our Interactive Learning Modules!
Test your knowledge with quizzes, earn certificates, and get rewarded for your achievements! 🏆
Discover More: 👉 https://t.co/NXD7DAamqr#99bitcoins #Presale #Bitcoin #Alts #Altseason pic.twitter.com/Cge3nA9dzV
— 99Bitcoins (@99BitcoinsHQ) April 29, 2024
La plateforme pourrait encore connaître un niveau de participation plus important, avec l’intégration de son jeton utilitaire $99BTC. Cette crypto est au cœur du nouveau programme learn-to-earn de 99Bitcoins, où les meilleurs apprenants sont récompensés.
Dans cet écosystème, $99BTC sert de jeton de récompense, tout en donnant accès à des cours exclusifs, des signaux de trading ou des groupes VIP. Autant d’utilités qui en font une crypto-monnaie à fort potentiel en 2024.
99BTC pourrait profiter d’un rebond du BTC, alors qu’il deviendra un token BRC-20 après son lancement
Une chute du bitcoin est souvent l’opportunité idéale pour les investisseurs d’acheter la crypto à un prix bas. Le BTC a chuté de 30 % par rapport aux 70 000 dollars de la semaine dernière. Malgré tout, la crypto a su remonter la pente à chaque fois au cours de son histoire et pourrait faire de même cette fois-ci.
$99BTC est un jeton ERC-20, mais les développeurs prévoient une migration vers le standard BRC-20. Ainsi, il pourra profiter de la robustesse et de la sécurité du jeton.
Parallèlement, il pourrait aussi capitaliser sur un rebond du bitcoin, en suivant la tendance de la crypto. D’ailleurs, ClayBro fait partie des influenceurs qui pensent que $99BTC a un potentiel de hausse après un retour des traders sur le marché.
La prévente de 99Bitcoins prendra fin ce 6 août 2024
Les retardataires de la prévente de $99BTC ont encore 3 heures pour se positionner. Selon l’équipe, l’ICO devrait prendre fin le 6 août à 9h30 UTC. Ensuite, les participants de la prévente pourront réclamer leurs jetons le 8 août à 10 heures UTC.
Au moment de la rédaction, un montant de 2,6 millions de dollars est déjà récolté. Si vous voulez participer, rendez-vous sur le site web de 99Bitcoins. Le projet a fait l’objet d’un audit complet par SolidProof, ce qui témoigne de son écosystème sécurisé.
Pour de plus amples informations sur 99Bitcoins, rejoignez aussi la communauté 99Bitcoins sur Telegram, Discord et X.
Sources : Reuters, CoinMarketCap
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)