Accueil Le bull market se réveille alors que la BCE réduit ses taux d’intérêts, quelle crypto acheter ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le bull market se réveille alors que la BCE réduit ses taux d’intérêts, quelle crypto acheter ?

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Selon Arthur Hayes, le bull se réveille alors que les banques centrales BOC et BCE abaissent leurs taux d’intérêts.

Un bull qui se réveille

Selon le co-fondateur de BitMex, Arthur Hayes, le bull serait en passe de se “réveiller”. En effet, il expliquait dans un article de blog que la BOJ (banque du Japon) et la Banque centrale européenne (BCE) pourraient d’autres banques à baisser leurs taux d’intérêts. Ce qui pourrait donc, en somme, pousser l’économie crypto vers l’avant : 

“Le taux de change dollar-yen est l’indicateur macroéconomique le plus important. La BOJ n’a pas pu augmenter ses taux, car elle détient plus de 50 % du marché des obligations d’État japonaises (JGB). Les prix des JGB ont grimpé à mesure que les taux baissaient, ce qui donnait à la BOJ une apparence solvable. Cependant, la banque centrale, fortement endettée, subirait des pertes catastrophiques si les JGB qu’elle détenait diminuaient parce que la BOJ permettait une hausse des taux. C’est pourquoi, si la décision du G7, est de réduire le différentiel de taux d’intérêt, la seule option est que les banques centrales ayant des taux directeurs « élevés » les réduisent.” écrit-il.

Et mercredi dernier, la banque centrale du Canada a été la première banque centrale à réduire ses taux de 4,75%. Ils ont alors été suivis par la BCE avec une réduction de 4,25%.

Il déclare donc que cette réduction des tauxcatapultera la crypto hors du marasme estival de l’hémisphère nord ». La prochaine étape étant les annonces de la FOMC cette semaine :

« La grande question est de savoir si la Fed va commencer à réduire ses taux à l’approche de l’élection présidentielle américaine de novembre », a déclaré Hayes.

Mais les États-Unis ne devraient pas réduire ses taux, ce qui serait “un suicide” selon Hayes : 

“Le feu d’artifice des banques centrales de juin, lancé cette semaine par les baisses de taux de la BOC et de la BCE, catapultera la crypto hors du marasme estival de l’hémisphère nord. Ce n’était pas mon scénario de base attendu. Je pensais que le feu d’artifice commencerait en août, juste au moment où la Fed organise son symposium à Jackson Hole. C’est généralement le moment où des changements politiques brusques sont annoncés à l’approche de l’automne. La tendance est claire. Les banques centrales, à la marge, entament des cycles d’assouplissement.”

Sur quelles cryptos investir en attendant le bull run ?

Image

Arthur Hayes ajoute qu’il n’y pas meilleur moment pour investir et lancer son token. Par ailleurs, la création de tokens a atteint de nouveaux record sur Solana en mai dernier. Les memecoins Solana explosent, d’autant plus avec le succès du memecoin GME et de Roaring Kitty. 

Sealana est la prévente qui attire de plus en plus d’investisseurs de l’écosystème SOL. Mais d’autres memecoins s’emparent de cette ferveur en lançant des tokens innovants. Que ce soit le play-to-earn rappelant Tamagochi PlayDoge, ou encore le memecoin de prédictions AI WienerAI, l’opportunité pour se lancer n’a jamais été aussi intéressante qu’actuellement selon Hayes.

De toute évidence, les préventes permettent de générer d’importants ROI, alors que les jetons achetés à petits prix peuvent se décupler au lancement post-presale.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Un Shiba Inu pilote de course déchire le ruban « 0,30 $ » sur une piste-graphique haussière, clin d’œil à Dogecoin en style BD/manga avec silhouettes et logos discrets en arrière-plan.
Actu Dogecoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Dogecoin vise de nouveau les 0,30 $ : signal de reprise ou simple feu de paille ?

maxi-doge-21m$-leves
Communiqué de presse

Maxi Doge lève 2 M$ : le prochain Dogecoin à potentiel x100

Le nouveau Dogecoin est-il enfin arrivé pour voler la vedette ? Peut-être bien. Maxi Doge (MAXI) ne se contente pas d’imiter son aîné : il cherche à le surpasser. Depuis le lancement de sa prévente, le projet a déjà levé plus de 2 millions de dollars en moins de six semaines. Le token est proposé à 0,000257 $,...

pepenode-1M$-leves
Communiqué de presse

PepeNode lève 1 M$ : le modèle mine-to-earn séduit les investisseurs

Le projet de memecoin qui permet de miner de véritables memecoins, PepeNode (PEPENODE), vient de franchir le cap du million de dollars lors de son ICO. PepeNode offre aux utilisateurs la possibilité de miner des tokens comme Pepe (PEPE), Fartcoin (FARTCOIN), et d’autres via son concept inédit de mine-to-earn, une première pour un memecoin. Contrairement...

Un douanier en pieuvre tamponne “ON-CHAIN” sur des pièces-tickets d’actions tokenisées franchissant une passerelle blockchain vers l’UE, face à un smartphone “Kraken xStocks”
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Kraken ouvre xStocks aux clients européens : l’expo actions US passe on-chain

Une baleine polygonale pousse un jet-ski au logo Solana le long d’un ruban haussier néon, tandis qu’un cavalier « smart money » avance avec un chariot d’ordres sous la silhouette d’Anatoly Yakovenko.
Actu Solana, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Solana : vers un breakout ? Deux groupes poussent la hausse

ACTUALITÉS, Devises / Forex

EUR/USD vers de nouveaux records annuels ? La balle est dans le camp de la Fed

Actu Solana, ACTUALITÉS

Solana : 1,2 milliard de dollars transférés en quelques minutes, les baleines s’agitent