Selon Arthur Hayes, le bull se réveille alors que les banques centrales BOC et BCE abaissent leurs taux d’intérêts.
Un bull qui se réveille
Selon le co-fondateur de BitMex, Arthur Hayes, le bull serait en passe de se “réveiller”. En effet, il expliquait dans un article de blog que la BOJ (banque du Japon) et la Banque centrale européenne (BCE) pourraient d’autres banques à baisser leurs taux d’intérêts. Ce qui pourrait donc, en somme, pousser l’économie crypto vers l’avant :
“Le taux de change dollar-yen est l’indicateur macroéconomique le plus important. La BOJ n’a pas pu augmenter ses taux, car elle détient plus de 50 % du marché des obligations d’État japonaises (JGB). Les prix des JGB ont grimpé à mesure que les taux baissaient, ce qui donnait à la BOJ une apparence solvable. Cependant, la banque centrale, fortement endettée, subirait des pertes catastrophiques si les JGB qu’elle détenait diminuaient parce que la BOJ permettait une hausse des taux. C’est pourquoi, si la décision du G7, est de réduire le différentiel de taux d’intérêt, la seule option est que les banques centrales ayant des taux directeurs « élevés » les réduisent.” écrit-il.
Et mercredi dernier, la banque centrale du Canada a été la première banque centrale à réduire ses taux de 4,75%. Ils ont alors été suivis par la BCE avec une réduction de 4,25%.
Il déclare donc que cette réduction des taux “catapultera la crypto hors du marasme estival de l’hémisphère nord ». La prochaine étape étant les annonces de la FOMC cette semaine :
“La grande question est de savoir si la Fed va commencer à réduire ses taux à l’approche de l’élection présidentielle américaine de novembre”, a déclaré Hayes.
Mais les États-Unis ne devraient pas réduire ses taux, ce qui serait “un suicide” selon Hayes :
“Le feu d’artifice des banques centrales de juin, lancé cette semaine par les baisses de taux de la BOC et de la BCE, catapultera la crypto hors du marasme estival de l’hémisphère nord. Ce n’était pas mon scénario de base attendu. Je pensais que le feu d’artifice commencerait en août, juste au moment où la Fed organise son symposium à Jackson Hole. C’est généralement le moment où des changements politiques brusques sont annoncés à l’approche de l’automne. La tendance est claire. Les banques centrales, à la marge, entament des cycles d’assouplissement.”
Sur quelles cryptos investir en attendant le bull run ?
Arthur Hayes ajoute qu’il n’y pas meilleur moment pour investir et lancer son token. Par ailleurs, la création de tokens a atteint de nouveaux record sur Solana en mai dernier. Les memecoins Solana explosent, d’autant plus avec le succès du memecoin GME et de Roaring Kitty.
Sealana est la prévente qui attire de plus en plus d’investisseurs de l’écosystème SOL. Mais d’autres memecoins s’emparent de cette ferveur en lançant des tokens innovants. Que ce soit le play-to-earn rappelant Tamagochi PlayDoge, ou encore le memecoin de prédictions AI WienerAI, l’opportunité pour se lancer n’a jamais été aussi intéressante qu’actuellement selon Hayes.
De toute évidence, les préventes permettent de générer d’importants ROI, alors que les jetons achetés à petits prix peuvent se décupler au lancement post-presale.
Questions & Réponses (0)